1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F pour un stage non rémunéré dans une société française à Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par eboudrot, 7 Novembre 2012.

1. eboudrot

eboudrot Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais faire un stage de 6 mois (janvier - juillet 2013) dans une entreprise française dont le capital est inférieur à 10 000 euros.

Je pensais me faire un visa F mais mon entreprise dit que ça lui revient très cher (environ 500€) de m'envoyer une lettre d'invitation.

D'après mes recherches, un stage non rémunéré est plus avantageux pour cette entreprise, et la lettre coûtera moins cher.

Pouvez-vous m'éclairez sur la situation actuelle de la Chine à propos de ces visas F?
    Et si le capital a quelque chose à voir avec le coût de cette fameuse lettre?

Par avance, merci pour votre aide!

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Il n'y a pas de statut de stagiaire pour les étranger. Tout travail, rémunéré ou non à Shanghai nécessite un permis de travail + permis de résidence de travail.
    Le fait qu'il soit rémunéré vient juste matérialiser un peu plus cette relation employeur/employé et ajoute un prb de non déclaration des taxes et charges sociales.

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Bonjour

Si 500 euros c'est tres cher pour cette entreprise , mefiez vous de la suite ...

Ca ne presage rien de bon ..

De toutes facons ,comme dit Mathieu il est necessaire de faire les choses dans les regles de l'art .

Bonne journee a toutes et a tous

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 909 / -16
    De plus, il y a vraisemblablement de la mauvaise foi.

Une lettre d'invitation pour visa F ne coute rien, la société les réalisant elle-meme (seul le cout d'un possible envoi express est a considérer). Seul les lettres d'invitation pour visa F, 1 an multi entrées (durée de séjour 90 jours), qui sont normalement réservé aux personnes pouvant justifiées de 3 séjours (sous visa F différents) sur l'année écoulée, et/ou investisseurs de la société doivent etre demandé aux authorité chinoises.

Bref, anguille sous roche.

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    C'est bien ce que je me disais aussi ...

Sinon, j'ai loupé un sacré filon depuis tant d'années ...

Partager cette page