1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F pour la Chine depuis Hong Kong : marche à suivre - Témoignage

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Xiaotof, 24 Novembre 2010.

1. Xiaotof

Xiaotof Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    Salut Yob,

Voici exactement les papiers que j'ai présenté pour un visa F: (déposé le mercredi matin à 11h, récupéré le lundi suivant à 10h)

-1: Une photo d'identité

-2: visa application form (http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/VAF/) Imprimez le et remplissez le avant d'être au bureau des visas, car ils donnent le ticket d'attente uniquement si ce papier est déjà rempli. Gain de temps très important.

-3: le passeport (faire une photocopie pour garder sur soi, changement d'hôtel, contrôle Police,etc..)

-4: la lettre d'invitation de la company avec le tampon rouge (ou la lettre officiel venant du gouvernement et qui est demandé par la company)

-5: la copie de la business licence de la company

-6: une assurance voyage couvrant 10 jours (pris à la NCB pour 260 hkd, voir aussi HSBC)

-7: Itinéraire de voyage en Chine (j'ai juste écris avec office word, mon nom, prénom, n°passport, est invité par "nom de la company". Je resterais sur Shanghai durant la période de "la date" à "la date".) Voilà, en anglais, bien entendu !! j'ai fais le papier à l'arrache car il me le manquer, j'avais mon ordi sur moi, et j'ai trouver dans les parages un magasin photo qui a pu imprimer le papier. Au retour (case départ, fouille à l'entrée, ticket, attente), je suis tombé sur la même personne, qui n'était pas très satisfaite de ce papier, mais c'est passé. Donc, faites mieux. Je n'ai toujours pas compris l'utilité de ce papier et de ce qu'il faut y mettre lorsque l'on reste dans la même ville.
    Si quelqu'un peut l'expliquer. Merci d'avance.

-8 la copie mon contrat de location d'habitation (ou réservation d'hôtel, ou lettre d'invitation par un(e) ami(e) avec copie de son passport ou ID, ect...)

-9: un billet retour (prouvant que vous quittez la Chine à la fin de votre visite)

-10: Tarif de 150 hkd, à payer le jour de la récupération du passeport

Et bien entendu, attente de 4 jours, jour du dépôt inclus.
    Le lundi matin il y a un monde pas possible, venez très tôt, quitte à attendre l'ouverture. Sinon en semaine, c'est plus calme.
    Ici, heure d'ouverture et plan http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/bgfwxx/

@+

2. yob

yob Membre Actif

Inscrit:
    7 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces precisions Xiaotof !!

L'intineraire est demande uniquement pour nous em...der, c'est comme pour l'assurance, sinon ils exigeraient une assurance couvrant la totalite du sejour.

Pour le billet, c'est debile aussi, etant donne qu'il s'agit d'une demande de visa business.

Merci encore.

3. Xiaotof

Xiaotof Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    De rien Yob, je te souhaite bon courage, et d'avoir ton visa. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un problème avec les français. Je me demande si ce serait pas plus simple de changer de nationalité !!! LOL

Partager cette page