1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F pour 1 an

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Zonotto, 17 Août 2010.

1. Zonotto

Zonotto Membre Bronze

Inscrit:
    17 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous. Je pars mi-septembre en Chine, près de Shanghai, et je galère vraiment pour les visas. Je suis tombé sur ce forum, lu 2-3 topics qui m'ont beaucoup aidé, et au vue des personnes très renseignées, je me suis décidé à poser le problème de mon cas directement.

Alors voilà mon problème : je compte rester 1 an en Chine, de septembre 2010 à août 2011. Le problème est que, je vais faire un stage avec agence Chinoise d'échange culturel. Mon agence m'a conseillé de prendre le Visa F pour 6 mois, que je renouvellerai en Asie. (A priori, ils peuvent m'envoyer les documents pour l'avoir sans problème).

J'ai tout de même assez peur au vue de toutes cette paperasse et cette incertitude qui tourne autour des VISAs Chinois. J'ai donc quelques questions, et désolé d'avance si elles ont déjà été posées ici.

- Peut-on m'accorder un visa F à multiples entrées valable 6 mois (en passant par Hong Kong environs tous les 90 jours) ? J'ai lu qu'on ne donnait plus de visa F pour 6 mois, mais seulement pour 1 ou 3 mois..

Si l'on m'accorde un Visa pour 6 mois :
    - Pour le renouveler de 6 mois, il "suffira" donc que je passe par Hong Kong quelques temps avant la date d'expiration de mon Visa pour le faire renouveler c'est ça ? (Il parait que l'on peut en obtenir sans sortir de Chine, en payant assez cher à Pékin ou Shanghai ?)
    - Pour mon visa F, on me demande une photocopie de mes billets d'avion. Cependant, mon billet sera aux dates << septembre 2010 & août 2011>>.. Cela sera -til un problème pour les autorités qui délivrent les passeports (étant donné que je vais demandé un visa pour 6 mois et que mes billets montrent explicitement que je compte y rester 1 an..) ? Vont-ils en faire abstraction ou peut-on me refuser ma demande de VISA à cause de ça ?

Si l'on m'accorde un Visa F pour 1 ou 3 mois :
    - Quelles sont les solutions pour rester 1 an ? Un fois là bas, pourrai-je essayer d'avoir un Visa de 6 mois par les solutions que j'ai présentées plus haut ? (= en passant par Hong Kong, ou par les agences à Shanghai ou Pékin?)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. Je trouve vraiment peu de gens pour me renseigner, et je suis vraiment perdu.

#1 Zonotto, 17 Août 2010
    Dernière édition: 17 Août 2010
  2. boudjoumi

boudjoumi Membre Actif

Inscrit:
    28 Juillet 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Pas de panique, j'etais dans la meme situation et la semaine derniere j'ai obtenu un visa F de 6 mois multiple entrées (avec un billet d'avion depart septembre, retour juillet 2010, donc 11 mois).
    Pour les 6 mois suivants, que comptes-tu faire? continuer avec ton agence? Si oui, pas de pb, ils te donneront les justificatifs necessaires pour refaire un visa F de 6 mois.

3. Zonotto

Zonotto Membre Bronze

Inscrit:
    17 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ta rapide réponse. Est-il donc possible de renouveler son VISA en Chine ou cela est-il préférable de passer pour Hong Kong ?

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Pour le renouvellement tout dépendra comment la situation a évolué, mais tu as le temps de voir venir pour ça.
    En premier lieu il faudra te renseigner au PSB dont tu dépends et aviser selon ce qu'ils te répondent.

Partager cette page