1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F > Permis de résidence étudiant > Visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par yannoumaxou, 17 Mars 2011.

1. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Après recherche sur le forum, je ne retrouve pas de discussion correspondant à ce cas.

Je suis entré en chine avec un visa F pour un séjour de 6 mois d'études à Shanghai, visa qui est en train d'être transformé en permis de résidence temporaire étudiant (j'en avais besoin car je dois faire un court retour en France en mai). Je vais donc récupérer mon passeport la semaine prochaine avec le-dit permis.

Mais entre temps j'ai trouvé un emploi, et nous souhaiterions faire au plus vite toutes les démarches nécessaires pour l'obtention d'un viza Z puis du permis de résidence correspondant.

Deux questions :
    - Titulaire de ce permis de résidence étudiant, est-ce que les démarches sont les mêmes (faut-il sortir du territoire - HK ou France ?)
    - Pour le CV en version chinoise et autres traductions de documents (attestations d'anciens employeurs...), faut-il des traductions certifiées ?

D'avance merci,
    Yannick

2. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    1) Oui à moins d'avoir des contacts haut placés il faut normalement sortir du territoire pour changer le visa étudiant en tout autre type de visa (que ce soit L, F ou Z)
    2) À shenzhen pas besoin de les certifier on peut les faire sois-même, à shanghai je ne suis pas sur, vous devriez vous rendre un bureau des entrées sorties en général ils ont des petits dépliants où tout est expliqué.

Partager cette page