1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa f ou z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par camille75, 6 Mai 2013.

1. camille75

camille75 Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Suite à plusieurs voyages effectués en Chine je souhaite créer une société à HONG KONG pour faire du e-commerce.
    J'ai vu que je pouvais créer ma société directement depuis la France via des sites internet mais je ne sais pas par lequel passer par rapport à leur prix et à leur fiabilité.
    De plus , je ne compte pas habiter à HONG KONG mais à Shenzhen par rapport au prix du logement du coût comme ma société sera basée à HONG KONG je devrais faire des
    allers-retours assez regulièrement entre la Chine continentale et HK.
    Je compte rester au moins 6 mois donc je ne sais pas quel visa demander sachant qu'il me faut un visa de 6 mois multi-entrée.
    Je voudrais aussi savoir si je devrais créer la société avant de faire la demande de visa ou bien si je peux la créer par la suite?
    Merci d'avance , si tout se passe bien je serais à Shezhen en Août si il y a des expats qui y habitent on pourra se rencontrer :)
    A bientôt .

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Une société à Hong Kong (HK Limited dans le cas que tu cites) ne te permet en aucun cas d'obtenir un visa pour la Chine, ni pour Hong Kong, que ça soit F ou Z.

La seule façon d'obtenir un F est d'être invitée par une entreprise chinoise mainland. Pour le Z, il faut être employée par une entreprise chinoise mainland.

Créer une entreprise chinoise nécessite un capital important (mini 20.000 euros voir plus).

Donc je te conseille de changer de plans.

PS : HK + ecommerce = difficile, tu ne pourras accepter que les paiements Paypal en dessous d'un CA annuel de 300.000 USD (cf un autre topic sur lequel j'ai déjà répondu)

Partager cette page