1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F ou Z... ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Potoman, 13 Mai 2010.

1. Potoman

Potoman Membre Bronze

Inscrit:
    5 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Voilà, j'ai déjà fait un stage en Chine, et j'avais fait un visa F. Mais comme on était en groupe et que je n'était pas le "responsable visa", ce n'était pas moi qui m'était déplacé à l'ambassade.
    De plus, ce stage était non-rémunéré.

Là, je viens de trouver un stage à Shanghai, qui de plus est rémunéré, et qui va durer 2 mois !!!! Imaginez ma joie ! Et grâce à ce site en plus donc je suis plutôt content.

Bref, je viens de lire un post qui dit qu'un visa F n'est pas possible si on est rémunéré. Il faut un Z.

Donc voilà mes questions :

1/ Le visa Z est t'il plus dur à avoir qu'un visa F ? (J'ai vue la liste et les papier sont fous ! Surtout que je ne reste que 2 mois.)

2/ Devrais-je plutôt faire la démarche pour un visa F et dire que je ne suis pas rémunéré ? (Ca passe pour certain il parait...)

3/ Pour le visa F, on me demande le formulaire JW201, JW202... Mais ce papier n'est délivré que par les écoles chinoises, non ? Donc si je travail dans une entreprise, comment je fait pour l'avoir ? Et t'il obligatoire ?

4/ La photocopie de la réservation de l'hotel, je peut m'en passer ?

Cordialement,

Maxime.

2. antoine G

antoine G Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

1) Visa F pour deux mois ou même L (encore plus simple à avoir mais fait attention car en ce moment ya pas mal de changements).

2) Pas besoin de leur dire quoique ce soit. L'entreprise te rémunerera au black ou alors avec des factures (facture de loyer par exemple).

3) tu as juste besoin d'une lettre d'invitation de l'entreprise et d'une copie de sa license.

4) L'hotel tu peut t'en passer.

3. Potoman

Potoman Membre Bronze

Inscrit:
    5 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Oké, merci bien.
    C parfait, je pense que j'ai tout alors !

Reste plus qu'à payer les billets d'avions... :( lol

4. Stephanec06

Stephanec06 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai mal au crane a force de lire tous les sujets sur les visas (merci quand même évidemment!).
    Je pensais que le visa F n'était réservé qu'aux études courtes.
    Au fil des messages, je m'aperçois qu'on s'en sert pour des stages ou encore pour rester en Chine sans motif particulier comme un visa touriste.

Qu en est il?

Autre question.Pour représenter une entreprise française en Chine, de quel visa ai-je besoin?
    Quelles sont les demarches a effectuer?

Cordialement,

Stéphane

5. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Toutes ces histoires sont compliquées je te concède
    Tu n'as pas cherché beaucoup mais bon voici ce que j'ai trouvé après 1min de google.

http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/qzzl/t470489.htm

Représenter une compagnie combien de temps? comment? avec un bureau sur place?

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Salut Stephane,

Le visa F, c'est le visa business. Il faut donc l'utiliser lorsque par exemple tu es envoyé en mission en Chine par ton entreprise ou lorsque c'est dans le cadre d'un voyage de business non rémunéré par une entreprise locale.

Après, beaucoup de gens s'en servent dans le cadre de stages parce qu'ils n'ont pas forcément le choix et également pour squatter en Chine.

Pour les études, c'est le visa X.

Dans ton cas, pour représenter une entreprise francaise en Chine, tu auras besoin a priori d'un visa F.

Pour cela tu auras besoin d'une lettre d'invitation et des autre document demandés par l'ambassade (voir leur site parce que malheureusement ca change tout le temps). Normalement c pas trop compliqué.

Renseigne toi directement aupres de l'ambassade ou d'une entreprise de visa a paris, c'est plus prudent. Ils te donneront les bons conseils.

Bon courage!

7. Brice_asiabs

Brice_asiabs Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, a votre avis, peut on toujours obtenir un F en 2 jours a HK ?

je suis en stage et mon entreprise va me faire une lettre d'invitation pour un F.

J'aimerais vraiment eviter la case retour en France, surtout que c au pire moment ( arrivee de la famille...)

Partager cette page