1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA F OU Z - M.E. - Free Lance/ Agent Independant

Discussion dans 'Visa Chine' créé par shlizardqueen, 22 Août 2011.

1. shlizardqueen

shlizardqueen Membre Bronze

Inscrit:
    22 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous

Je viens poster sur le forum car j'ai pas mal d'interrogations concernant les visas pour un independant.
    En effet voila ma situation :
    Etudes et experiences : j'ai 23 ans, francaise, (Master 1 valide en juin 2010, et M2 validation en octobre 2011) actuellement en stage a Shanghai sous Visa F.
    Sachant que je travaille plus ou moins a mi temps depuis mon premier diplome en juin 2010 (donc je peux justifier plus de 14 mois d'experience sans compter les precedents stages, sachant que je validerais en novembre au total 11 mois de sejour a Shanghai) ...

Boulot : En Janvier 2012, je vais etre employe par une societe basee aux Maldives comme Purchasing Manager. Du coup ils m'envoient ici en Freelance, je serais donc toute seule et basee en a Shanghai (travail a domicile + salons chine/ region asie pacifique)...et je suis moi meme chargee de trouver les solutions visas etc. Je serais donc declaree fiscalement et professionnellement aux Maldives aussi.

Je suis un peu perdue pour le visa, en effet s'agissant d'un CDI je compte rester 2 ou 3 ans et donc avoir un resident permit/work permit
    - Est il possible d'obtenir le work permit sans etre salarie d'une entreprise chinoise ??
    - Est ce je risque gros en cumulant des visas de tourisme (aller retours frequents sur les pays voisins pour les salons donc possibilite de faire des Visas Run tous les 3 ou 6 mois sans probleme) ??
    - Existe-t-il des entreprises d'hebergements/portage legales et si oui est-ce risque ?
    En bref, je recherche les differentes possibilites pour une personne en Free Lance en terme de visa...il me reste 2 mois pour trouver un moyen de rester legalement et de pouvoir ressortir et revenir facilement sinon je pourrais perdre le job..donc je vous avoue que je commence a badder un peu car ca semble bien difficile...donc tous les avis sont les bienvenus ...

A plusssss

PS: desole pour les accents, trop le courage de me battre avec le clavier chinois ce matin

Partager cette page