1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F : Obtenir 2 nouvelles entrées

Discussion dans 'Visa Chine' créé par bnic, 4 Juin 2013.

1. bnic

bnic Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2013
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour à tous,

Désolé d'ouvrir un sujet pour une question qui a déjà du être abordée, mais j'ai perdu quasiment une journée de travail à chercher, et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. Peut-être que je m'y prends comme un manche !

EDIT : Après avoir validé mon sujet, j'ai trouvé des infos dans les "sujets similaires", donc je modifie ma demande :

Je suis actuellement en stage en Chine avec un visa F 2 entrées sur lequel il me reste une entrée. Je dois partir dans la semaine à Hong Kong et à mon retour en Chine j'aurai donc utilisé mes 2 entrées, alors que j'ai 2 autres voyages prévus.

Comment me conseillez-vous de m'y prendre pour obtenir un nouveau VISA ? Payer une agence à HK (dans ce cas pouvez-vous me conseiller ?) ou passer par le PSB en Chine (sachant que je travaille avec des Chinois qui pourront m'accompagner pour les démarches et que j'aurai une lettre d'invitation).

Quelles sont les dernières nouvelles ? Tout ce que je vois date d'un an et vu que la situation des VISA pour les Français en Chine semble changer régulièrement... !

Merci d'avance. :dieu:

#1 bnic, 4 Juin 2013
    Dernière édition: 4 Juin 2013
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 162 / -35
    Solution A : Passer par une agence mais cela sera la loterie ...

Solution B : Passer au PSB si et seulement, si ces deux autres sorties du territoire chinois sont en rapport avec l'activité de l'entreprise ... Cela n'est pas garantie (du fait que vous êtes en stage), mais avec l'appui de la société, cela peut éventuellement passer ...

Par contre, si c'est pour des convenances personnelles, oubliez tout de suite et revenez à la solution A

3. bnic

bnic Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2013
    Ratings:
    +10 / -0
    Merci pour ta réponse rapide.
    J'aurai un voyage d'affaires et un voyage personnel. Doit-on donner des précisions sur les voyages ? Parce que même pour le voyage d'affaires j'ai pas encore de précisions sur les dates.
    S'il faut une lettre qui précise la nécessité de 2 entrées pour le business je ne pense pas que ce soit un problème...
    Pour les PSB, il y en a à Pékin, Shanghai et Canton c'est bien ça ?

Et que veux-tu dire par loterie pour l'agence ?

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 162 / -35
    Disons que le PSB sera plus enclin à te donner des nouvelles entrées ou un nouveau visa avec 2 entrées si ces voyages sont à but professionnel (avec appui de la société) ... Le PSB n'a aucune raison d'être arrangeant pour des déplacements personnels ...

Par contre, attention, tu es en stage, donc tu n'es aucunement employé de la société ... Si tu étais légalement listé chez eux, tu aurais un visa résident et un permis de travail ...

Les PSB, il y en a partout ... Par contre, il vaut mieux au PSB dans la ville où l'on réside / travaille ...

Pour les agences, il suffit de faire une recherche sur le forum pour voir que les agences ne garantissent pas l'obtention du visa et le nombre d'entrées désiré ...

5. bnic

bnic Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2013
    Ratings:
    +10 / -0
    D'accord.

Je regarde pas mal de topics mais souvent il n'y a soit pas de réponse, soit ça date de plusieurs années.

Je ne sais pas quoi décider du coup. C'est un peu un pari, parce que si je me dis que je vais au PSB, je dois attendre d'avoir consommé mes 2 entrées, et je ne serai donc plus à Hong Kong...

Quand tu dis que tu peux ne pas avoir le nombre d'entrées désirées, tu veux dire que par exemple tu demandes un visa multi entrée et tu te retrouves avec un simple entrée ? Si c'est ce qui se passe pour moi, vu qu'il me restera 1 entrée au moment de la demande ça me serait super... inutile !

:)

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 162 / -35
    Bingo ... C'est tout à faire possible ...

Partager cette page