1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F non renouvellable en Chine (Pekin) ?!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ocean, 9 Février 2012.

1. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Bonjour!
    Une agence de Pékin vient de m'annoncer que le visa business F (6 mois) ne peut être renouvelé en Chine continentale suite a un changement de la loi en début d’année.. Et la solution est d'aller sur HK pour obtenir un visa touriste L...

Est-ce exact ? avez-vous quelques infos a ce sujet ?
    Merci pour votre aide par avance.

2. Macovsky

Macovsky Membre Silver

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    perso j ai renouvelé mon visa F le 20 decembre... a pekin

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Les choses changent toujours tres vite en chine .tu devrais contacter une autre agence pour avoir un second avis

#3 LouLou, 13 Février 2012
    Dernière édition: 26 Février 2012
  4. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Merci a vous pour les réponses.
    J'ai effectivement contacte 2 autres agences :
    - La première m'a informé qu'effectivement ce n’était plus possible depuis début 2012,
    - La seconde m'a explique que le renouvellement devait se faire avec la même agence qui a fait le visa F

Je suis donc marron et dois aller sur HK pour faire un visa touriste puis faire une nouvelle demande de visa F...

5. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

Quelqu’un aurais des infos sur une agence serieuse pour changer un L en F a Shanghai?

Ou le deplacement a Pekin est-il obligatoire?

Merci d'avance!

6. olivialeh

olivialeh Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    L'agence Visainchina basee a Shanghai ( www.visainchina.com ) m'a dit qu'il etait possible de faire une extension du visa F si il avait ete emis hors de Chine. Et une agence basee a Pekin m'a dit que cela n'etait plus possible.
    De meme pour passer du visa F ou visa L, cela est impossible.

7. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Impossible a ce jour, en Chine, mais toujours possible a Hong Kong en 4 jours ouvrables pour 200 HK$.
    D'ailleurs, pour les français, il n'existe pas de service express... Ne surtout pas se fier au site web du ministère des affaire étrangères Chinois a Hong Kong http://www.fmcoprc.gov.hk qui n'est plus mis a jour depuis au moins 2 ans!

Partager cette page