VISA F multi-entrée refusé !!

quentin_tsk

Membre Bronze
23 Oct 2010
9
0
39
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de réaliser dans quelques jours un stage ingénieur de 6 mois à Hangzhou dans le cadre de mes études.

Je suis allé ce matin (08/02/2011) au centre de visas de Chine à Paris, j'avais tout bien rempli, il y avait tous les documents, et j'ai demandé un visa multi-entrée (ce qui était précisé sur ma lettre d'invitation), et le gars me l'a refusé.

J'ai insisté en essayant de lui faire comprendre que c'était pas de l'embrouille et tout mais il a rien voulu savoir. Du coup je me retrouve avec un visa F une entrée (ce qui fait tout foirer par rapport à ma mission en Chine) que je vais rechercher demain (09/02/2011) après-midi.

Alors que faire ? Je croit que je suis dans le "caca":help:.

Voilà les documents que je lui ai donné :
-passeport français ok
-photo
-formulaire ok
-lettre d'invitation (précisant business visa 6 months multi entry)
-convention de stage
-réservation hotel
-billets avion
-certificat assurance rapatriement

Voilà ce qu'il m'a dit :

1/"Monsieur, c'est bien pour un visa affaire mais pour un stage donc vous n'aurez pas la multi-entrée, il faudra que vous vous "démerdiez" en chine".

Voila ce que je me suis dit :marteau

"Ah ouais ben merde, déjà que j'ai du mal a faire une phrase en chinois alors demander un visa multientrée en chine, je pense que ça etre FAAATTTCCCHHHH !!!"
Et je me suis cassé parceque j'avais pas envie d'hausser le ton pour pas me faire plus remarquer.

Résultat : je suis dans la *censurer* jusqu'au cou.:cry:

Qu'en pensez-vous, Que dois-je faire dans ce cas là ?
 
Salut,

La décision de l'ambassade ne changera pas. Heureusement que tu n'as pas haussé le ton sinon ils t'auraient mis dehors et t'auraient refusé en Chine.

Pourquoi tu as besoin d'un multi entrée? Tu as un besoin impératif de sortir du territoire avant? Durée du stage? rémunéré ou non? Durée du Visa délivré?

Tu peux essayer de le faire prolonger. Shanghai c'est pas le milieu de l'inconnu. Il y a plus de gens qui parlent anglais au bureau des entrées/sorties que sur l'ensemble des services administratifs français lol. Donc, une fois arrivée, tu peux voir avec ton employeur et le bureau en question à Pudong (District de Shanghai ou se trouve le bureau magique) et tu discutes avec eux.

De toute façon, à ce moment précis, vu ta situation et si je l'a comprends bien, il n'y a qu'un truc à faire. Garder ce VISA et te rendre en Chine. je doute que l'ambassade fasse quoi que ce soit. Ici, tu auras plus de chances :)
 
Cela fait 3 fois que l'on demande multi entrées et qu'ils sont refusés, pour France, Pays Bas et Angleterre pour l'instant.

Déjà, bon t'as un visa, le principal c'est d'arrivé en Chine, après tu va voir aux bureaux comme l'a dit Eol, et voir avec eux, sinon passer par une agence, je pense qu'ils le feront vu qu'ils font L à multi F.
 
Lorsque tu fais ta demande de visa, tu peux très bien demander un visa touriste d'un an multi-entrée avec en prime un accès à la ligne diplômatique un fois en Chine (pour éviter la queue à la douane). C'est l'ambassade qui fixe les règle. Si elle ne veut pas te donner ce que tu as demandé, cela ne sert à rien d'insister.

Estime toi déjà heureux d'avoir un visa (de combien de temps au passage ?) pour venir commencer ton stage.

C'est hélas fini le temps où on avait des visas F de 6 mois multi-entrées sans problème.
 
Je trouve que c'est bien que tu n'es pas rencontré de problème, ils peuvent te le refuser tout simplement. Ils sont pas obligés d'accorder des visas à tous le monde (surtout pour les stages)... Si cela te dérange vraiment, tu auras toujours une solution surplace.
 
OK il y avait plein de chose que j'ignorais alors vu ce que vous me dites. Merci.

Il s'agit d'un visa pour une durée de 180 jours pour un stage rémunéré avec la société Asia Inspection qui dure du 21 février au 21 aout 2011. Et ma mission englobe des "inspections dans les pays du Sud-Est Asiatique" c-a-d inde, bangladesh, vietnam, etc :chinois:... voilà pourquoi il me faudra absolument un multi F.

Tu peux essayer de le faire prolonger. Shanghai c'est pas le milieu de l'inconnu. Il y a plus de gens qui parlent anglais au bureau des entrées/sorties que sur l'ensemble des services administratifs français lol. Donc, une fois arrivée, tu peux voir avec ton employeur et le bureau en question à Pudong (District de Shanghai ou se trouve le bureau magique) et tu discutes avec eux.
Ça va alors c pas aussi "fatch" que ça, en plus j'ai des amis qui habitent dans le coin, ils pourront me donner un coup de main. Mais il faudra pas que je perde de temps parcequ'il est prévu que je sorte de Chine rapidement et que j'y re-entre rapidement aussi.

Déjà, bon t'as un visa, le principal c'est d'arrivé en Chine, après tu va voir aux bureaux comme l'a dit Eol, et voir avec eux, sinon passer par une agence, je pense qu'ils le feront vu qu'ils font L à multi F.
J'avais penser passer par une agence, le problème c'est qu'il me le fallait rapidement (je reste pas sur paris très longtemps, j'y reviendrai juste pour le départ) et j'ai penser que ça pouvait être plus lent. (au passage je n'ai plus la lettre d'invitation c'était l'original et j'ai pas fait de photocop :hum:oups, ah ouai merde ...)

Si c'est ton premier visa pour la Chine, tu ne peux avoir qu'une seule entrée.
Au prochain visa tu auras un multi entree.
Visa qui peut se faire à Hong Kong
salut Breizh In China, moi aussi je suis breton ^_^
c'est en effet my first time ,ça c'est ouf, je savais pas du tout. Mais en même temps ça m'étonne parceque :

-J'ai apelé ma tuteur en france et elle m'a dit que ce refus, c'était la première fois que ça arrivait depuis qu'ils prennent des stagiaires. (Ah c'te poissemarteau ). je pense pas qu'ils soient tous déjà aller Chine...

Mais ok c noté thx !

Lorsque tu fais ta demande de visa, tu peux très bien demander un visa touriste d'un an multi-entrée avec en prime un accès à la ligne diplômatique un fois en Chine (pour éviter la queue à la douane)
Ça peut etre cOOl ça en plus ça reglerai un autre pb : je reste la bas 6 mois et 5 jours .

C'est hélas fini le temps où on avait des visas F de 6 mois multi-entrées sans problème.
Si cela te dérange vraiment, tu auras toujours une solution surplace.
Ben ouai je vois ça, ok je m'en occuperai en China alors, c'est l'aventure quoi :super:.

Merci beaucoup pour m'avoir éclairé, j'avoue avoir dormi moyen cette nuit, mais là ça va mieux, :flower: .拜拜 ciao ciao 谢谢 merci !!!
 
Par exemple à Shanghai, à Pudong au bureau des entrées, ils t'ajoutent des entrées sur ton passeport par rapport à ton visa 1 entrée sans problème si tu as le papier de l'entreprise/fac qui dit que tu as besoin de sortir et surtout de re-entrer...
C'est pénible mais c'est pas comme si on avait d'autres choix!
Bon courage,
Sophie
 
@Quentin : Quand j'ai écrit ça :

Lorsque tu fais ta demande de visa, tu peux très bien demander un visa touriste d'un an multi-entrée avec en prime un accès à la ligne diplômatique un fois en Chine (pour éviter la queue à la douane). .

C'était une blague.

L'ambassade décide du nombre d'entrées et de la durée du visa. Si tu n'as pas les justificatifs prouvant que tu dois ressortir puis re-rentrer, tu peux demander tout ce que tu veux, tu ne l'aura pas. Dans ton cas, une résa de billet d'avion pour l'Inde, le V-N aurait pu aider. Ils ne sont pas fous, tu donnes des docs qui prouvent que tu n'as besoin que d'une entrée alors ils ne t'en donneront qu'une.
 
Ça va alors c pas aussi "fatch" que ça,

Hum, hum... suis-je la seule a entendre cette expression pour la permiere fois ?

Hypotheses:
- J'ai quitte la France depuis trop longtemps
- Je suis trop vieille... ca y est, je ne comprends plus le langage des jeunes.
- Expression regionale
- Expression tiree d'un film que je connais pas etant donne ma maigre culture cinematographique.

:)
 
@Quentin : Quand j'ai écrit ça :

Lien retiré Envoyé par Malyn Lien retiré
Lorsque tu fais ta demande de visa, tu peux très bien demander un visa touriste d'un an multi-entrée avec en prime un accès à la ligne diplômatique un fois en Chine (pour éviter la queue à la douane). .



C'était une blague.
Lol, bah je savais :tss:^^ (non mais t'imagine que j'aurai pu demander ça en chine lol, t'es ouf marteau haha, comment ils auraient réagi la bas ? ah j'imagine le truc...)

mavina
Le truc qui t'a surement plombé c'est le fait que tu dise que c'est pour un stage. Perso j'ai demandé un multi entrée pour du business, et c'est passé comme dans du beurre avec moins de papiers que toi sans la convention​
C'est net, en plus j'ai regardé sur internet les documents nécessaire pour le Visa F dans mon cas, et la convention était pas mentionné. Mais au centre de visa, il m'ont questionné et j'ai dit que c'était pour un stage, et c'est la qu'il ont demandé la convention.

ok bon bah c l'heure j'vais chercher mon visa mono-entrée^^, merci encore à tous :chinois:
 
Je te rassure je ne connaissais pas non plus et je ne suis pas sûr même après avoir lu une définition que ce terme restera dans mon vocabulaire.
 
Lol, bah je savais :tss:^^ (non mais t'imagine que j'aurai pu demander ça en chine lol, t'es ouf marteau haha, comment ils auraient réagi la bas ? ah j'imagine le truc...)

Au culot ou alors sérieusement, il y en a qui demande plein de choses.
cf Lien retiré

- S'il vous plaît, pouvez-vous ouvrir la fenêtre ?
- Pouvez-vous arrêter les réacteurs ?
- S'il vous plaît, pouvez-vous demander au commandant de bord d'arrêter les turbulences ?
- Y a-t-il un McDonald's à bord ?
 
Pas mal, les questions posées aux hotesses...

Bon pour tout vous dire "Fatch" est une expression qui est très utilisée en Franche Comté, et oui je fais mes études là-bas et comme je ne rentre pas beaucoup chez moi (parce que c'est loin) et bien je sais pas si c'est aussi utilisé dans les autres régions. Mais à Besançon, "fatch" veut dire .... heu ... enfin .... heu, ben "fatch" quoi !!! :super: (ça veut un peu tout et rien dire...en fait).

-> donc expression régionale plutôt je dirais. ^^

a+
 
Bonjour, je profite de la discussion pour vous demander quelque chose :
Je pars sur Shanghai en mai prochain.
Pour la réservation d'hôtels, faut-il faire une réservation sur toute la durée de ton stage (5mois dans mon cas, ce qui n'est pas envisageable) ou tu as réservé pour 2 semaines en expliquant que tu vas trouver un appartement sur place ?

J'envisage sinon de demander à mon maitre de stage d'indiquer son adresse et de me fournir les justificatifs, ce qui m'évitera d'avoir des ennuies si je ne trouve pas de logement d'ici la.

Merci si vous pouvez me tenir au courant.
Cdlt
 
Bonjour, je profite de la discussion pour vous demander quelque chose :
Je pars sur Shanghai en mai prochain.
Pour la réservation d'hôtels, faut-il faire une réservation sur toute la durée de ton stage (5mois dans mon cas, ce qui n'est pas envisageable) ou tu as réservé pour 2 semaines en expliquant que tu vas trouver un appartement sur place ?

J'envisage sinon de demander à mon maitre de stage d'indiquer son adresse et de me fournir les justificatifs, ce qui m'évitera d'avoir des ennuies si je ne trouve pas de logement d'ici la.

Merci si vous pouvez me tenir au courant.
Cdlt
Alors, tres facile ! La reservation d hotel n'a pas besoin de couvrir toute la duree de ton stage. Une reservation de 2 jours suffit. Pour faire "plus serieux" tu peux en faire une d'une semaine. Sur Ctrip.com, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Le site n'exige aucun versement d'acompte pour reserver.

Ton maitre de stage peut bien entendu te faire une lettre d invitation et expliquer qu'il te logera. Ca marche aussi, mais c'est plus long et complique car i doit t'envoyer une lettre d'invitation ORIGINALE.

Bonne preparation de voyage ! :)
 
Le visa F marche pour les stages non rémunérés, sinon il te faut un visa de travail je pense