Visa F multi-entrée et Z à nouveau faisables depuis HK a partir du [aucune idée]

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
La rumeur circulait déjà via les sites d'agence de visa qui annoncaient le 17 Octobre comme date de retour à la normale pour les visa chinois depuis hong kong.

Une dépêche Reuters du 22 septembre indique que les restrictions concernant l'obtention de visas pour la Chine depuis la ville de Hong Kong devraient être levées le 16 octobre pour retrouver des conditions d'obtention similaires à la période antérieure aux Jeux Olympiques. C'est en tout cas ce qu'affirme un professionnel du tourisme de HK en se basant sur ses discussions avec des officiels chinois.

Devrait notamment être a nouveau possible pour les etrangers passant par Hong Kong :

  • L'obtention des visa F (Business) double et multi-entrées 6 mois (certains parlent meme d'un an).
  • Le fait de pouvoir faire sa demande de visa Z depuis Hong Kong au lieu d'avoir à retourner dans son pays d'origine.
  • L'obtention du visa de 144 Heures pour des groupes de 3 ou + etrangers en visite d'usine dans le Guangdong.

En attendant : Lien retiré


HONG KONG: Visa restrictions on foreigners traveling into China via Hong Kong as part of a security clampdown during the Olympic Games in Beijing will be lifted in October, a major travel industry association said Monday.

Hong Kong, which is a gateway to China for foreign businessmen because of the ease of shuttling across the border on swiftly obtained visas, was inconvenienced by tightened rules amid increased security months before the Games began in August.

Foreigners from dozens of countries traveling to China from Hong Kong were barred from obtaining visas in Hong Kong, having to apply in their home countries instead. The restrictions were widely criticized by business groups as costly and cumbersome.

The issuing of popular multiple and double-entry visas was also curtailed during the Games.

"Things will resume back to normal, like before the Olympics," said Paul Leung, president of the Hong Kong Inbound Travel Association, citing discussions with Chinese tourism officials. He put the date at Oct. 16.
Leung added that a popular "144-hour" visa would again be issued in Hong Kong for groups of at least three foreigners traveling to the Chinese manufacturing heartland of Guangdong, where many businessmen run factories and offices and attend trade fairs.

"These past two months have been very quiet because a lot of visitors didn't bother coming, so now that things are opening up again it will be good for all parties concerned," Leung added.
Source Reuters


MAJ : au 20 Octobre la situation n'a toujours pas été rétablie... Aucune idée de la date de rétablissement des anciens visa 6 mois multi entrée pour les non résidents de Hong Kong.
 
Seulement pour ceux qui sont RESIDENTS a Hong Kong (ont une Carte ID HK)

Bonjour
25 septembre 2008 ,A Hong Kong et J'ai eu mon visas multi-entrées valable 6 mois
Des details
Prix 650 HKD
AU Consular Departement à Wanchai
Sortie A5 direction Immigration Tower et en arrivant à l'immigration Tower prendre la passerelle de droite = c'est le batiment rouge

Voili Voilou

Ah j'oublais un truc , peut etre important , jai une IDcard....et un visa de travail de 2 ans
 
Dernière édition:
Nous sommes le 25 Octobre 2008 ,A Hong Kong et J'ai eu mon visas multi-entrées valable 6 mois

Ah j'oublais un truc , peut etre important , jai une IDcard....et un visa de travail de 2 ans

Oui mais donc tu es residente à Hong Kong ce que peux de personne passant sur le forum sont... Officiellement seul les résidents de Hong Kong peuvent demander des visa pour la Chine autres que touristiques depuis HK (meme si dans la pratique ca peut etre contourner dans certains cas via des agences de visa...).
 
Biensur!

Mathieu

Lors de la restriction des Visas ,et Malgre le fait que nous ayons une ID CARD et un permis de travail , nous etions dans la meme galere.............
Un visa 1 aller -retour valable 1 mois et meme des factures d'hotel !!!!!!!
 
Oui car le multi entrées n'était plus possible.

Mais ce que je veux dire c'est que si le multi entrées est possible maintenant pour les residents Hong Kongais, cela ne garantie pas qu'il le soit pour tout le monde... puisqu'apparemment la date pour les non résidents d'un retour à la normale est le 16 octobre.

Donc attendons d'avoir un feedback d'un non resident HK...
 
Les visas ?

Bonjour,

Je pense que de nombreuses personnes sont intéressées de savoir si les formaliltés habituelles vont reprendre, pour l'obtention de visas pour la Chine.

Si quelqu'un a des informations fiables, merci de les communiquer.
 
Bonjour.
Je voudrais savoir s'il est possible de changer mon visa L en visa F a HongKong?
Dans tous les cas j'aurais besoin d'un nouveau visa dici le 10 decembre, et ca serait peut etre mieu d'etre legal cette fois ci...
Merci.
 
adresse du bureau des visas a Shanghai?

Bonjour,

Je chrerche l'adresse du bureau des visas de Shanghai, qui se situe je crois a cote du Shanghai Technologic Museum, a Pudong. Quelqu'un connait-il l'adresse exacte?

Merci d'avance.

I
 
Bonjour,

Je chrerche l'adresse du bureau des visas de Shanghai, qui se situe je crois a cote du Shanghai Technologic Museum, a Pudong. Quelqu'un connait-il l'adresse exacte?

Merci d'avance.

I

Bonjour
Alors un petit effort avec la fonction recherche te donne ceci Lien retiré ou ici Lien retiré
 
visa L de 3 mois possible au consulat de Paris

大家好!

Le consulat recommence a délivrer des visas L de 3 mois. Un ami vient de le récupérer ce Mardi.

Pour ce qui est des visas F a Hong Kong, l'agence FBT m'informe qu'une annonce sera faite sur le site entre le 13 et le 16.....Patientons encore un peu donc.

加油!

Julien.
 
Bonjour,

Je viens de faire un nouveau visa F, 6 mois, multiple entrées pour la Chine au Consulat de CN à Ho Chi Minh City (VN).
Seule restriction : pas autorisé 90 jours consécutifs mais 30 jours uniquement.

Juste pour dire que c'est donc désormais possible.
P.S. : je suis FR pas HK, ni VN, ni ...

Demande faite directement au Consulat à 9H30, visa obtenu à 16h30, le jour même. En demande "rush" = 90 US$.
Aucun papier à présenter mais bien remplir toutes les case du formulaire sinon la dame elle est pas contente. :)

Pour info, c + facile au consulat de CN à HCMC (gens sympas, parlent EN, pas de queue, ...) plutôt qu'à l'Ambassade de CN à HN (4H pour le dépôt + 4H pour le retrait (et encore, si vous vous faites pas refouler), gens désagréables, parlent ni EN ni VN, vérifie tous les papiers, vous demandez 1 F 6 mois multiple, vous avez un L 1 mois simple et si pas content c pareil (voir il vous le décolle), ...). Et pourtant, pour le reste, j'adore HN...

Bonne chance à vous,
Anthony
 
Dernière édition:
Visa 17 Octobre

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Hong-Kong, j'attends comme beaucoup d'entre vous le retour à la normale des visas pour effectuer mon visa Z . Je viens d'appeler l'agence Forever Bright à HK qui vient de me dire que ils n'ont pas encore reçu l'autorisation des bureaux chinois pour faire les visas F et Z.

La personne, très amaible m'a suggeré de rappeler la semaine prochaine en soulignant qu' il y aurait de forte chance que tout revienne à la normale. Pour les résidents HK c'est revenu à la normale.

Pour l'instant malgré la date officielle l'agence attend tout comme nous un signe de la part des bureaux chinois...

Si quelqu'un à d'autres infos en parallèles ce serait aussi sympa de mettre tout le monde à jour.

De mon côté, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Kaikai

P.S:
Les deux agences sur HK:
Lien retiré
http://www.fbt-chinavisa.com.hk/
 
A hk aussi en attente...

Bonjour a tous,
Bonjour kaikai,

Je suis aussi a HK pour faire mon visa f , et suis passe a la FBT ce matin. Ils sont tres pros, comme d hab....mais ne peuvent rien faire pour l instant. Croisons les doigts pour la semaine prochaine.

Aux prochaines nouvelles.

Bon courage a tous.

Julien.
(desole pour l accentuation....je tape avec une clavier qwerty....oh)
 
Ditent moi est ce que la restriction de demander un visa pour la chine a hong kong va être lever pour les personnes de nationalité Algerienne , nepal ,bengladesh , tunisie... ?

merci
 
je suis aller a hong kong le 17 octobre et bien entendu pour rien donc lorsque vous publiez des informations d une telle importance veuillez indiquez la veracite de l information svp
ils m ont indique que l obtention du visa 6 mois serait possible lundi 20 octobre ou dans une semaine ou dans un mois alors je me demande comment vous avez ose donner une info si importante alors que ce n etait qu une rumeur que tout le monde avais eu depuis un moment
voila merci quand meme de votre travail mais comme indique ci dessus indiquez le niveau de veracite de la news heureusement qu il me reste un mois de visa
 
Adlynne

Salut à tous,

visa toujours impossible, j'ai checké aujourd'hui de HK.

Prevu pour le 16 ou 18 mais tjr rien.