Visa F multi-entrée et Z à nouveau faisables depuis HK a partir du [aucune idée]

Pensez vous que pour ceux qui ont déja ce fichu visa F mais 1 entrée pourront acheter le multi entrée sur place (à Shanghai) ou faudra t il refaire un visa à HK?
 
Salut a tous,

Je suis actuellement a Hong Kong avec un pote francais, depuis le fameux vendredi 17, on est parti a l agence FBT ce matin, aux dernieres nouvelles, on nous a dit que peut etre la semaine prochaine les loi sur les visa changeront, mais que c est tres compromis pour cette semaine, biensur meme l agence n a pas plus d info, donc biensur rien d officiel...

Bon courage a tous

Julien
 
comment vous avez ose donner une info si importante alors que ce n etait qu une rumeur que tout le monde avais eu depuis un moment

L'info a été annoncée comme telle... si tu lis le post qui annoncait l'info, il est bien fait état d'une rumeur qui serait renforcée par une dépeche de reuters dans laquelle un professionnel dit qu'il ressort de ses discussions avec des officiels chinois que tout DEVRAIT retourner à la normal à telle date.

"La rumeur circulait déjà via les sites d'agence de visa qui annoncaient le 17 Octobre comme date de retour à la normale pour les visa chinois depuis hong kong."


"Une dépêche Reuters du 22 septembre indique que les restrictions concernant l'obtention de visas pour la Chine depuis la ville de Hong Kong devraient être levées le 16 octobre pour retrouver des conditions d'obtention similaires à la période antérieure aux Jeux Olympiques".

"C'est en tout cas ce qu'affirme un professionnel du tourisme de HK en se basant sur ses discussions avec des officiels chinois".


On peut difficilement mettre plus de précautions, si ce n'est ne rien publier, ce qui nous serait reproché également...

Bref désolé que tu te sois déplacé pour rien mais apparemment la situation est devenue très floue et les agences attendent le go des autorités sans savoir si ca sera comme tu dis dans une heure, dans un jour, ou dans 1 mois...
 
colok à Macao!!!!

Bonjour à tous,
Je suis en France actuellement, à Rennes, et je pars à Macao de janvier à Juin 2009!!
Savez-vous comment je peux trouver des colok étrangers à Macao....?

Merci
A+
Emilie
 
ils m ont indique que l obtention du visa 6 mois serait possible lundi 20 octobre ou dans une semaine ou dans un mois

Et si dans une semaine ou dans un mois, la situation n'a pas change ?
Comment oses tu donner une info d'une telle importance ?
 
je suis aller a hong kong le 17 octobre et bien entendu pour rien donc lorsque vous publiez des informations d une telle importance veuillez indiquez la veracite de l information svp
ils m ont indique que l obtention du visa 6 mois serait possible lundi 20 octobre ou dans une semaine ou dans un mois alors je me demande comment vous avez ose donner une info si importante alors que ce n etait qu une rumeur que tout le monde avais eu depuis un moment
voila merci quand meme de votre travail mais comme indique ci dessus indiquez le niveau de veracite de la news heureusement qu il me reste un mois de visa

Xiao se , Bonjour ,
Bonjour a tous,

Si tu es en Chine tu as du t apercevoir que les restrictions peuvent changer du jour au lendemain. Les agences responsables ne sont elles meme pas en mesure d affirmer la "veracite" d une telle info, car elles attendent un accord du gouvernement chinois.

Je suis moi aussi a HK, et je comptais sur cette fameuse date. Pour l instant aucune agence sur place ne peut donner des visa F>6mois aux non-residents de HK.

Je suis retourne a la FBT ce matin (je commence a bien les connaitre), et la derniere info fraiche qu il ont pu me communiquer est qu il ont une reunion en fin de semaine.

Donc pour l instant pas de date precise, mais il est clair que d ici une semaine ou deux, tout sera revenu a la normale.

Julien
 
retour a la normal le 30?!

bonsoir a tous !!

Je suis tous nouveau sur ce forum que j'observe depuis un bon bout de temps et je part a hong kong avec un colègue le 30 octobre.
Nous comptons allez en chine grace au visa touristique 3mois puis le renouveler. j'ai alors contacter FTB par mail pour savoir si a partir du 30oct c'était bon et voila leur réponse :

" hi,single is $300hkd,double is $370hkd for stay 90days,each time.
regards
from luk tak
Our new visa application and collection service hours from Monday to Friday will be as follows:
visa application 08:30am~10:00am, visa collection 12:00am~13:00pm (next day)
visa application 11:00am~14:30pm, visa collection 17:00pm~18:00pm(next day) "

Le retour a la normal serait alors le 30 pour rester 90 jour en chine ?!

voila en esperant que ce retour a la normal sera fait comme prévu...:chinois:

bon courage a tous
 
C'est une bonne nouvelle en tout cas pour les visa L qui sont revenus a la
normale, 2 entrées 6mois, c'est ce que j'avais obtenu pour ma premiere
venue en chine. Par contre le pick up toujours le lendemain ca c'est vraiment
penible, j'espere qu'une fois le visa F revenu a la normale on pourra recuperer
son visa le meme jour. :Milit:
 
Bonjour,

Rololo88, je voudrais aussi les infos pour le visa L, puisqu'on n'en parle pas clairement sur ce fil. Avez-vous obtenu ce visa L, d'un an avec deux périodes de 6 mios ? Donc deux entrées si je comprends bien. Est-il possible d'avoir un visa L d'un an multi entrées ?

Pouvez-vous me renseigner dans quelle agence vous l'avez obtenu, si c'est à Hong Kong, avec l'adresse et le site, si possible.

Merci
 
Bonjour R++,

Mon visa est toujours valide donc pour l'instant je ne suis pas a HK.
Néanmoins je fais tous mes visas a l'agence FBT depuis plus de 2 ans
ils sont très pros et ne demandent que peu de papiers (photo + form)
Leur site web : http://www.fbt-chinavisa.com.hk/
Envoi leurs un mail pour être a propos des visas applicables possibles.

salut :Milit:
 
re-bonjour rololo88,

citation :
C'est une bonne nouvelle en tout cas pour les visa L qui sont revenus a la
normale, 2 entrées 6mois

Merci pour le site, mais ils indiquent toujours que les visas n'ont pas changé. D'où tenez-vous l'information disant que les visas L sont revenus à la normale et qu'il faut toujours attendre le lendemain ?

Si vous avez un lien d'une personne qui l'affirme, merci de le partager. Je dois renouveler mon visa le 28, j'aimerais avoir des témoignages effectifs s'il y en a...

Bonne soirée
 
Bonjour,

Je reviens de Hong Kong, à l'agence FBT le visa que j'ai obtenu hier c'est :
visa tourisme, validité de 6 mois, deux entrées et chaque entrée une durée max de 30 jours sur le continent.

Effectivement, le pick up est toujours le lendemain, et le tarif pour ce visa est de 620HKD.

Bon courage à tous

Julien
 
Donc avec toujours obligation de sortir tous les 30 jours.

C'est deprimant tout ca, quand je pense qu'il y avait 2ans, on avait encore des visa F 1an avec entrees illimitees etc...l'age d'or du visa est-il donc revolu?
 
"visa tourisme, validité de 6 mois, deux entrées et chaque entrée une durée max de 30 jours sur le continent."

Cela équivaut toujours à un visa de deux mois, avec sortie après 30j. Rien n'a donc encore changé dans les faits... :((

Merci pour l'info
 
Visa z hk

Bonjour,

Juste pour dire que les visas Z sont faisables à nouveau à HK.
Plus besoin de retourner en France.

J'ai fait le mien lundi dernier au consulat de Chine de HK moyennant 400 $HK (en "RUSH")
En plus ils m'ont même pas demandé mon certificat médical !

J'ai fait la visite médicale qu'hier à Shanghai.

A+
Pierre
 
Visa F à SH

Des agences basées à Shanghai peuvent vous faire des visas business sans avoir à sortir du pays.

Websites:
- visainchina
- emoo
 
Des agences basées à Shanghai peuvent vous faire des visas business sans avoir à sortir du pays.

Websites:
- visainchina
- emoo


Bonjour Maxdata,
Bonjour a tous,

La premiere agence signale sur son site qu elle ne delivre plus de visa F:


Visa And Related Services in Shanghai, China

[ News ] From 21st Oct 2008. Due to the unstable and un-transparent visa policy, we decide to suspend our F visa applicaiton( S1-S10 services ) until the visa policy become back to absolutely stable. This period will not last for a long time. But now a lot of our clients ask us same question, How can we stay here until the F visa re-open?

Et la fameuse FBT de HK n a toujours pas obtenu le feu vert du gouvernement.

Julien.
 
Comment s'appelle cette agence?
Je suis étudiante et je vais bientot expirer ma dernière possibilité de renouveler mon visa L. Y a t il un moyen de refaire un visa L sans sortir du territoire. (car mm aller a Hong Kong necessite pas mal de frais.)
Merci
 
bonjour mathieu je suis conscient du travail effectue sur le site et j en remercie tous les endre a lire participants
mais mon post ne faisait pas parti de cette rubrique car elle n existait pas mais bien de celle la Lien retiré ou rien est indique sur le taux de veracite de l info quand a minh il faut apprendre a lire le mot peu etre indique bien le niveau de veracite de l info a bon entendeur........