1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F informations ???

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MaiLy-Painting, 11 Février 2014.

1. MaiLy-Painting

MaiLy-Painting Membre Silver

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +40 / -0
    Bonjour à tous
    suite a mon récent post aujourd'hui, je me demandais si c'était pas mieux de faire un visa F a la place du visa L ?? et de le changer ensuite sur place (un ami a Shanghai m'a dit que c'était possible) ma question est de savoir pour combien de temps je peux rester en chine avec un visa F ?(Personne prévoyant d'aller en Chine dans le cadre d'échange, de visite ou d'étude)
    Merci d'avance ^^

(Je solicite votre aide une fois de plus.

Depuis le debut du mois de janvier je me suis inscrite a l'université BCLU de Beijing car j'aimerai partir en chine pour 1 ans (voir plus si ca me plait) afin d'obtenir mon visa d'étude.

Le gros problème c'est que l'université m'a appelé hier me disant que les papiers leur étaient revenus et maintenant ils me demande de faire un visa touriste pour le changer une fois sur place en visa étude.

le problème c'est que j'ai lu sur le forum que ce n'était plus possible et j'ai pas les moyens de faire aller retour en France.
    Comment faire ? j'ai pas vraiment envie de me ''faire entuber avec le sourire'' lol.

De plus je dois être a Beijing le 28 janvier au plus tard. Dois je aller a l'ambassade et expliquer mon problème ?

Aidez moi s'il vous plais TT ?)

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Le 28 Janvier? Trop tard :)

Je ne comprends pas trop... Les papiers sont revenus d ou? Ce sont des études de langue chinoise?
    Normalament un changement de visa L en X donc étudiant nécessitera une sortie de territoire vers Hong Kong. Si c est un x1, vous devez aussi faire un body check. Si c est un x2, pas besoin.
    Partir sur F, je ne vois pas trop l intérêt, car la FAC devra vous fournir une lettre d invitation, sera t elle ok?

Quoi qu il en soit, devant l urgence, enfin je presumes, car pas de dates précises, demandez a la FAC de vous envoyer tous les documents scannes, admission et formulaire, par email avec une lettre explicative car normalement il faut joindre une copie et l original. Ca peut être une voie qui vous éviterez des complications par la suite.

3. MaiLy-Painting

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +40 / -0
    oups ^^' je voulais dire 28 février. Merci d'avoir répondu aussi vite. D'après eux il y a eu un problème dans l'adresse --" donc ce n'est jamais arrivé jusqu'à chez moi....
    oui c'est un X1. J'ai une deuxième école (non reconnue par l'etat) qui pourra me faire la lettre d'invitation pour le visa F....
    Donc je vais a l'ambassade avec les papiers scanner ?? et je leur explique ma situation ??

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Cette université semble sérieuse... A votre place, je suivrai leur conseil en leur demandant exactement comment vous devez vous y prendre. De leur explication et donc la voie a suivre, si il y a un loup, ça se verra aussi sec.

Entre temps vous avez répondu... :)
    Le suggerer a la FAC et voir leur réaction... sinon, comme écrit plus haut, les écouter et prendre un L. Au pire, vous irez 4 jours a HK, au mieux, la FAC s occupera de votre visa et resident permit.

5. MaiLy-Painting

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +40 / -0
    j'avais choisi l'universite grace a bonjour chine ^^ Ce sont eux qui m'ont appeler lundi je leur ai demander de me renvoyer les papiers par la voie postale mais je pense que au final je vais demander un visa L (j'ai un ami chinois qui pourra m'aider en cas de refus et je serai bien entourer la bas) je vais comme même leur écrire pour leur demander si ils se chargeront du changement pour le visa et de quels papiers j'ai besoin histoire de tout avoir sur place. Par contre pour gagner du temps je peux demander un visa touriste de plus de 30jours ? (genre 60 ca m'arrangerai bien ^^')

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ca ne change rien et je ne penses pas qu on vous donne 60 jours... Au mieux, vous pourrez renouveler votre visa L une fois. Mais je me repete, je ne vois pas trop l intérêt, 30 jours seront suffisant pour régulariser votre situation avec cette école... Demandez leur des garanties, les papiers a fournir, la lettre d invitation pour le L.... Posez leur la question si vous allez devoir sortir du territoire ou pas pour avoir votre resident permit étudiant ... Bref qu ils vous rassurent!

Leur soumettre aussi l envoie postal par DHL, c est 3 jours! Nous sommes le 11. C est jouable. En les recevant Vendredi, vous deposez votre dossier le lundi 17 au pire vous récupérez votre passeport avec visa x1 le 24, ce qui vous laisse 3 jours de battement. A voir et soumettre.

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Une derniers chose, ne passez pas par un ami ou une autre école... Votre interlocuteur, c est cette école!
    A elle de vous rassurer et a vous de lui faire confiance, surtout que cette fac semble tout a fait sérieuse! Vous avez encore le temps pour obtenir tous les docs nécessaires... Mais il ne faut plus en perdre :)

8. MaiLy-Painting

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +40 / -0
    ok je vais faire ca.
    j'ai demander des infos a savoir si ils se chargeaient de changer le visa ou s'ils m'aidaient juste et de quels documents j'avais besoin pour faire la demande en visa X (pour l'instant jai pas de reponse car l'universite est fermer je vais devoir attendre demain TT)

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C est vrai qu il est un peu tard, encore 7/8 heures a attendre :)
    Bon courage

10. MaiLy-Painting

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +40 / -0
    merci en tout cas d'y avoir repondu et merci pour votre soutient ^^

Partager cette page