1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F expiré de deux jours : que faire?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par eboudrot, 14 Mai 2013.

1. eboudrot

eboudrot Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous.
    Il y a deja des forums a ce sujet mais ils datent d'avant 2012.

Mon visa F (je suis stagiaire) expire le 27 juin, mon avion est le 29 juin.

Dois-je prendre le risque d'aller a l'aeroport en esperant eviter une amende? (c'est mon premier sejour en Chine).
    Dois-je me rendre au bureau de l'immigration avant le 27 juin pour leur signaler mon probleme?
    Dois-je decaler mes billets d'avion?

J'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance....
    Par avance, merci pour votre aide.

Emilie
    emilie.boudrot@outlook.com
    +86 21 6386 1336

2. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Tu peux aussi aller a Pudong, j'etais dans le meme cas et j'ai eu un visa L de une semaine.

3. eboudrot

eboudrot Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci. Mais je suis allee a Pudong deux fois pour ce visa L, ils m'ont dit de sortir de Chine pour le faire.

J'ai peut-etre pas demande le bon truc? Je pensais avoir un visa L de sursis de un mois.

4. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Mon cas etait peu etre particulier, j'attendais des doc pour faire mon visa Z.

5. eboudrot

eboudrot Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Et oui ca doit etre pour ca qu'ils ont accepté une prolongation...
    Je changerais bien mes billets, mais c'est 150 euros.
    L'amende aussi est de 150euros (1000CNY) mais elle n'est pas certaine. Il suffit que je tombe sur un gars sympa.

6. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    NON

L'amende est peut être de 150 euros, mais si le gars n'est pas sympa (et par définition, être sympa est l'inverse de ce qu'est un douanier / contrôleur d'immigration) , il ne te fera pas seulement payer, il te fera retourner en ville pour payer, tu vas louper ton avion, et ça te coûtera 150 euros + un nouveau billet + des jours de retard si pas de billet dispo.

UNE SEULE SOLUTION INTELLIGENTE : Déplacer ton billet.

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Honnêtement, pour deux jours à moins que tu doive impérativement être là ces deux jours, changes tes dates de ton billet d'avion ...

Le "suffit que je tombe sur un mec sympa" peut également se transformer en "le chieur de service" qui te fait louper ton avion ...

8. eboudrot

eboudrot Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

Je reviens sur ce sujet pour donner des nouvelles.
    Je suis allée voir le Chef (bureau numéro 4) à Pudong le lundi matin à 9h30. J'ai montré mes billets d'avion et ai demandé un visa de deux jours.
    Il a accepté et la semaine d'après j'avais un nouveau visa valable jusqu'au 30 juin (mon avion est le 29 juin).
    VISA L, 160¥, je peux donc partir tranquille :)

Un ami a tenté la même chose pour une rallonge de dix jours. Le Chef a refusé. Comme quoi, c'est au petit bonheur la chance!

Bonne continuation à vous,
    Emilie.

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Merci du feedback mais en quoi c'est au petit bonheur la chance? 2 Jours ou 10 jours il y a quand même une très grosse différence.. Dans un cas on peut se dire que tu n'as au lieu le choix vis à vis de tes billets et que tu es de bonne foi; dans l'autre c'est juste du foutage de gueule pour passer du temps en Chine alors que l'on a plus rien à y faire..

10. eboudrot

eboudrot Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est vrai que 2 jours et 10 jours c'est différent. Mon ami doit se rendre à Hong Kong, hors la vie là-bas est plus chère, il n'a pas de logement etc... C'était une question pratique. Mais c'est vrai que 10 jours c'est bien long!
    Enfin voilà pour moi c'est réglé, j'évite les 1000¥ d'amende et je peux rentrer en France sereinement!

11. Memphis

Memphis Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +29 / -0
    Pour information, j'etais dans un cas similaire il y a pres d'un an, mon visa F qui expirait fin septembre, billet d'avion pour fin octobre car je devais et voulais rentrer avec ma belle famille.

Rapide explication au PSB du pourquoi mes billets d'avion son reserve pour presque 20 jours apres l'expiration de mon visa actuel, je fournis la copie de la reservation de mes vols, et je recois un Visa L valable 1 mois (apres 2 tentatives, mon premier passage dans le meme PSB on m'a dit que non... on ne fait pas ca).

Je pense que pour tout ce qui touche au Visa, oui, il y a des regles, mais malgre tout ca chance beaucoup en fonction premierement de la ville dans laquelle on se trouve lors de la demande (bien plus difficile a obtenir, voir presque impossible, dans une ville telle que Shanghai ou Beijing), deuxiemement, la personne qui traite notre demande.

Meme s'ils ont des regles a suivre et appliquer, un gars qui sera dans une journee de M**** et qui n'aura pas envi de bouger le petit doigt pour votre situation ou qui n'aime pas votre accent et peu pas cadrer votre face... vous dira simplement "non" meme s'il sait que s'il voulait vraiment, il pourrait le faire.

12. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Donc conclusion : ne jamais faire d'overstay et changer son billet d'avion quand on a pas le choix.

Partager cette page