1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F études courtes durées : questions

Discussion dans 'Visa Chine' créé par rapha2ailes, 7 Janvier 2012.

1. rapha2ailes

rapha2ailes Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je pars étudier à Shanghai pour une période de 4 mois. Je vais donc demander un visa F études courtes durées. Je souhaite voyager une fois sur place, et donc j'ai choisis l'option multi-entrées. Voici les documents à fournir d'après le consulat :

- le passeport comportant valable depuis au moins 9 mois avec deux pages entièrement vierges de toute inscription.
    - un « Formulaire de demande de visa » accompagné d’une photo d'identité couleur collée à l’endroit indiqué.
    - les billets d’avion aller-retour
    - les réservations d'hôtel
    - une invitation du visa délivrée par les organismes compétents (L'invitation du visa est une lettredélivrée par les autorités, les sociétés ou les organisations concernées et désignées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Rapprochez vous du Bureau des affaires étrangères de la province, de la région autonome ou de la municipalité relevant de la direction centrale, en fonction du lieu d’accueil).
    - la lettre d’invitation délivrée par l’autorité compétente ou le certificat de scolarité.

Qu'est-ce que cette fameuse invitation du visa ?? Comment l'obtenir ? Est-elle indispensable ?

Sur certains sites, on demande aussi le formulaire JW202, dont ils ne parlent pas ici, cela pourrait-il concorder ?

D'autre part, certains sites mentionnent parfois une obligation de sortie du territoire tous les 60 jours, ou tous les 90 jours. Mes voyages ne sont pas encore planifiés, et je ne peux pas m'engager de cette manière, j'ai donc peur d'avoir des problèmes. Mon visa F multi-entrées serait-il concerné ?

J'ai rendez-vous dans 3 semaines au consulat, je vous remercie pour vos réponses !!

Partager cette page