Visa F et stage: infos, témoignages et co

hello, concernant la durée du nouveau visa M, je ne trouve pas l'info de 90 jours mais 180 jours, auriez-vous une source?
 
Hello, j'ai du faire un aller-retour en France pour faire faire un visa F pour un stage car impossible en Chine. Je viens de le recevoir F 1 entrée 90 jours pour un stage de 6 mois en chine donc visa à renouveler en Chine par la suite. Les autorités chinoises ne délivrent plus de visa 180 jours pour un stage malgré ma demande et une lettre d'invitation stipulant bien le nombre de jours.

Bon courage
 
bon je viens d'appeler action visas qui m'a dit que c'était toujours 180j et qu'y avait pas de problèmes particuliers si on a la convention de stage et la lettre d'invitation avec la durée. je vais tenter le coup et vous ferai un retour
 
Bonjour,

Quelle est pour vous la meilleure agence pour faire son Visa:

Action Visa, Rapid Visa, Autres?

Sinon, savez-vous si une assurance est obligatoire pour le Visa (rapatriement ou autre?).

En vous remerciant,
 
Je ne pense pas que l'assurance soit obligatoire, a moins qu'il y ai eu un changement avec la nouvelle loi mais avant ce n'était pas le cas.
 
Bonjour! Je suis complètement pommée, même après des heures passées sur tous les sites et forums possibles...

Je vais partir un an pour une césure en Chine. L'entreprise où je serai en training me demande un visa F 6 mois que l'on prolongera sur place. Or, je ne le trouve pas ce visa F 6 mois. Tout ce que je trouve est une validité de séjour de 3 mois.
Sachant que je reste 12 mois, c'est hyper embêtant.

Comment puis-je faire pour avoir un visa F de validité 6 mois avec une entrée?

Sur les formulaires, la possibilité n'y est plus: il n'y a que 3 mois entrée unique ou 6 mois multiples entrées et ce n'est pas ce que je veux.

Merci beaucoup de votre aide, je trouve ça vraiment galère... !
 
Si tu parviens à avoir le multiple entrées, ce dont je doute, c'est hyper intéressant car cela te permet de sortir un peu de chine pour visiter les pays aux alentours ou faire un aller retour en France en cas de problèmes. Le "une entrée" ne te permet que de entrer une fois. Pour un stage à action-visa ils m'ont expliqué que tu ne peux avoir que une entrée et en ce moment que 90 jours. Je dois moi aussi prolonger sur place, mais je crois que c'est beaucoup plus facile, pas mal d'agences le font à Shanghai ou sinon il y a toujours la solution HK bien qu'elle soit moins efficace depuis début juillet.

Bon courage, oui les visas c'est particulièrement ch....
 
Pour revenir sur ce que j'ai dit, pour un stage de 4 mois en passant par action visas car je n'avais pas le choix je n'ai finalement obtenu que 90j simple entrée pour mon visa F, alors que je venais d'obtenir 60j double entrée en L juste avant de trouver mon stage en allant à l'ambassade (j'avais alors juste eu besoin de justifier la 2e entrée au comptoir de l'ambassade, et j'ai eu l'impression qu'il y a une légère marge de manœuvre pour certaines situations à ce dit comptoir). Pas très content d'action-visas du coup, qui m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de pb pour avoir un visa couvrant la durée du stage si le nombre de jours était précisé sur la convention.. enfin maintenant j'ai 2 visas sur mon passport, ça va encore foutre le bordel à l'arrivée ça..
 
Hello, j'ai du faire un aller-retour en France pour faire faire un visa F pour un stage car impossible en Chine. Je viens de le recevoir F 1 entrée 90 jours pour un stage de 6 mois en chine donc visa à renouveler en Chine par la suite. Les autorités chinoises ne délivrent plus de visa 180 jours pour un stage malgré ma demande et une lettre d'invitation stipulant bien le nombre de jours.

Bon courage

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je n'ai eu droit qu'à 30 jours pour un stage de 6 mois aussi ...
As-tu réussi à le prolonger sur place ?


[FONT=Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif]Merci [/FONT]
 
Vu les difficultés pour obtenir des visas, je me demande pourquoi autant de personnes veulent toujours faire un stage en Chine et donc rajouter une petite ligne sur un CV. En effet, au final c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose au final. Devoir tous les mois (ou presque) s'occuper de son visa, dépenser pas mal d'argent. Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

Ce n'est pas pour décourager les jeunes mais cela fait réfléchir. Il y a plein de pays où les français n'ont pas besoin de visas donc pourquoi spécifiquement la Chine ?
 
Ce n'est pas pour décourager les jeunes mais cela fait réfléchir. Il y a plein de pays où les français n'ont pas besoin de visas donc pourquoi spécifiquement la Chine ?

il parait que ça s'appelle la shanghai fever
perso je suis pas certaine que ça serve à quelque chose si par la suite ils bossent dans une entreprise franco française... (multi nationale, peut être...)
 
ok, je reviens sur mon post précédent. je suis en Chine, j'ai 2 visas valides (un L 2 mois, un F 3 mois); en fait en passant à la douane je pensais que le visa L était annulé mais j'ai pu rentrer avec et la je viens de commencer un stage de 4 mois du coup je commence à flipper de pas être dans les clous, vous avez un avis?
(je pensais ressortir dans un mois et revenir avec le F)
 
va falloir passer au PSB
dsl
moi on m'avait annulé mon premier visa quand ils m'avaient fait le second à l'ambassade, mais peut être qu'ils t'ont laissé les deux car ils ne sont pas de la même catégorie
 
Je rejoins parapluie ...

Le plus simple et le plus sur est d'aller au PSB pour clarifier la situation ... Il n'est normalement pas possible d'avoir deux visas en cours pour le même pays ... Un doit être annulé ...

Avant que tu ne te retrouves dans une situation inextricable ... Va faire jouer ta "bonne foi", c'est toujours mieux que de te faire prendre par un officier qui fera du zèle ...
 
bon voilà qui ne me rassure pas du tout :/ trop peur d'aller au psb, je saurais pas expliquer en chinois et pas d'ami chinois dispo là.
Je crains qu'aller au psb envenime la situation, je n'ai jamais eu affaire à eux et n'ai aucune connaissance de leur degré de compréhension.
Enfin j'imagine que vous avez raison au fond, faut que je me rentre dans la tête que j'ai fait une connerie quelque part (mais enfin j'allais pas rayer moi-même le visa, je l'avais bien demandé à l'ambassade) et qu'il faut choisir le moindre risque maintenant. Vous pensez qu'attendre un peu et faire un A/R à HK pour revenir avec l'autre visa est plus risqué que d'aller au PSB?
quand vous dites "me faire prendre" , je n'ai pas fait de malversation, overstay.. comment s'apercevraient-ils d'un problème, quand je repars à l'aéroport? je peux me retrouver bloqué, interdit de revenir etc ?