1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F et date de validité du passeport

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Thomas Berthier, 18 Janvier 2011.

1. Thomas Berthier

Thomas Berthier Apprenti

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois partir le 15 février à Canton pour effectuer un stage de 6 mois.
    J'ai pratiquement tout les documents nécessaires pour me rendre au consulat de chine à marseille et faire la demande de mon visa F business 6 mois multi-entrées (lettre d'invitation, billet d'avion, garantie d'hébergement, il ne me manque plus que les attestations d'assurances).

Seulement, je viens de m'apercevoir que mon passeport périme en novembre 2011, à priori cela ne pose pas de problème étant donné que je pars du 15/02 au 25/08 (billet d'avion à l'appui), mais j'ai lu sur certain site que le passeport devait avoir une date de validité supérieur à 6 mois après la fin du visa, soit dans mon cas jusqu'en février 2012... or ce n'est pas le cas.

Dois-je tenter de me rendre au consul et de faire ma demande en ne faisant pas attention à ce détails? Ou bien cela va t-il être problématique? => renouvellement de visa, nouvelle lettre d'invitation de l'entreprise comme nouveau numéro de passeport... avec les délais qui vont avec? :s

Sachant que dans tout les cas, je n'ai pas l'intention de renouveler mon visa une fois ce dernier venu à échéance étant donnée que je suis inscrit à l'université en Pologne pour l'année 2011/2012.

Merci d'avance pour vos conseils

2. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Les ambassades/consulats ne sont pas du genre à négocier donc tu es obligé de refaire toute la procédure. Le mieux pour toi dans un premier temps serait de refaire faire ton passeport en urgence. Appelle des agences de voyages, généralement ils ont des contacts dans le milieu (moyennant frais bien sur)

#2 JSR, 18 Janvier 2011
    Dernière édition: 18 Janvier 2011

Partager cette page