VISA F : entrées, durées, comment lire les dates affichées sur le visa

Manu63

Membre Bronze
20 Fev 2008
10
0
31
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon passeport avec mon VISA F pour mon départ en Chine prévu ce vendredi.

Or, j'ai beaucoup de mal à interpréter les données de ce dernier.
Date d'émission : 3 juin 2008
Entrée avant : 3 juillet 2008

Bon là, çà peut aller : mon visa est valable à partir du 3 juin et je dois rentrer sur le territoire avant le 3 juillet.
Mais est-ce que cela veut dire que mon visa n'est valable que dans cette période?
Parce que là où çà se complique, c'est que j'ai le droit à 2 entrées avec des séjours de 30j après chacune d'entre elles...

Je vais rentrer sur le territoire chinois le 14 juin. Après un premier séjour de 30j, nous serons le 13 juillet. Puis-je alors sortir et re-rentrer sur le territoire chinois pour un nouveau séjour de 30j ou mon visa sera-t-il caduque?

Merci de m'apporter quelques eclaircissements...
 
oui c'est ca.

La date d'entree (3 juillet) veut seulement dire que tu dois rentrer dans le territoire chinois avant cette date.

Tu rentres le 14 juin (1er entree) donc tu peux rester jusqu'au 13 juillet.
Tu sors et tu re-rentres (2nd entree) pour pouvoir rester 30 jours de plus.
duration of each stay: 30 jours

Je pense qu'il y a eu d'autres sujets qui expliquent tres bien cela.
 
Merci pour les précisions!

Est-ce que la sortie du territoire peut se faire vers des destinations comme HK? Ou dois-je revenir en France comme le stipule le billet d'avion AR que j'ai fourni pour avoir le visa?

Désolé de poser des questions certainement exposées dans d'autres sujets:dsl:... mais lesquels? Si c'est possible de ma glisser un lien...:siffle:
 
Merci pour les précisions!

Est-ce que la sortie du territoire peut se faire vers des destinations comme HK? Ou dois-je revenir en France comme le stipule le billet d'avion AR que j'ai fourni pour avoir le visa?

Désolé de poser des questions certainement exposées dans d'autres sujets:dsl:... mais lesquels? Si c'est possible de me glisser un lien...:siffle:
 
Oui, aller a Hong Kong ou Macau est considere comme une sortie du territoire chinois.

Une chose, personne n'ira verifier ce que tu as mis pour obtenir ton visa (billet d'avion, reservation d'hotel,...).
Beaucoup de gens font des fausses reservations d'ailleurs...mais c'est mal anim_endesaccord
 
Bonjour tout le monde,

J'ai un visa F, nombre d'entrées M :
Délivré le 29 février
Entrée avant le 29 août
Duration of each stay : 090 jours

Je suis rentrée en Chine le 8 avril, ma période de 90 jours expire le 7 juillet, si j'ai bien compris il suffit donc que je sorte du territoire chinois avant cette date, et que je revienne ensuite, pour une nouvelle période de 090 jours, sans avoir besoin de faire renouveler le visa ?

Je me demandais aussi si, après la date du 29 août, et passé la nouvelle période de 90 jours, le visa est-il encore valable ou il faudra le faire prolonger ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Pour Manu63:

C'est bizarre, la validité du visa s'arrête le 3 juillet, donc si tu rentres le 13 Juin, tu pourras rester jusqu'au 13 Juillet, par contre, tu as beau avoir une deuxième entrée, tu ne pourras pas utiliser ta 2e entrée si la validité du visa est expirée.

Tu dois utiliser tes 2 entrées durant la validité du visa, je te conseilles donc de resortir du territoire le 2 Juillet d'y rerentrer le même jour, voire le 3 juillet, ainsi tu pourras rester jusqu'au 2 ou 3 Août.

PS: alors c'est finalement possible d'avoir des visas F en France en ce moment? De Shanghai on a très peu d'infos et je me demande si je dois prendre le risque de rentrer en France pour avoir un visa F et jamais l'avoir ou si une halte à Hong Kong pour récupérer un L n'est pas une meilleure idée..
 
Utilisation et validité de la deuxième entrée d'un visa touriste...?

Pour Manu63:

C'est bizarre, la validité du visa s'arrête le 3 juillet, donc si tu rentres le 13 Juin, tu pourras rester jusqu'au 13 Juillet, par contre, tu as beau avoir une deuxième entrée, tu ne pourras pas utiliser ta 2e entrée si la validité du visa est expirée.

Tu dois utiliser tes 2 entrées durant la validité du visa, je te conseilles donc de resortir du territoire le 2 Juillet d'y rerentrer le même jour, voire le 3 juillet, ainsi tu pourras rester jusqu'au 2 ou 3 Août.

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum et surtout toute nouvelle en Chine et en Asie, ce dernier message me fait un peu peur...j'ai donc des questions:

- qu'appelez vous date de validité?
Est-ce "date d'entrée effective en Chine + 30 jrs"??? Ce n'est pas la date "entrer avant" quand même...?

Je me permets de vous soumettre mon cas (par "exemple"...:)!) :

Je suis actuellement à Huizhou (Guangdong province)
J'ai un visa L délivré le 28 mai 2008, 2 entrées valables chacunes 30 jours (si j'ai bien tout compris...), enter before 28 juin 2008
Je suis entrée le 6 juin en Chine et je souhaite profiter au max de la durée autorisée de mes 2 entrées (donc 60 jours max)
Donc... je pensais aller à HK ou Macao pour valider ma 2ème entrée un peu avant le 6 juillet pour repartir pour 30 jours...

C'est bon?????

Et, si c'est comme ça qu'il faut procéder, faut-il rester longtemps à HK ou Macao??

Je n'ai pas envie de foirer mon séjour à cause de "paperasse" (certainement nécessaire je l'admets!)...

Merci beaucoup pour vos réponses!!!
 
Ce qu'on appelle date de validité est belle est bien la "date enter before". Tes deux entrées doivent être utilisées avant cette date. Le mieux est donc de prévoir une sortie du territoire (HK ou Macau) et de re rentrer le 27 juin pour profiter au max de ton Visa.
 
Visa

J'ai vu qu'il y avait pas mal de gens informes sur les visas sur ce forum. Je suis tres occupe par des inspections d'usines en ce moment et je n'ai que tres peu de tps diso. Je vous soumets mes questions :

J'ai un visa L. Au bout de 90 j je suis parti a Hong Kong pour le renouvellment.
Il y a ecris issue date 23 may 2008 et enter before 23 Aug 2008. C'est en simple entree.

Si je pars de chine avant le 23 et que l'on me delivre le visa le 21 par exemple. Est ce que cela veut dire que j'aurais 30 j a partir du 21 ou bien est ce que ca depend du jour de sorti de Hong Kong ?

Je rentre en France le 23 aout, comment dois-je m'organiser ?

En vous remerciant tous grandement !
 
J'ai un visa L. Au bout de 90 j je suis parti a Hong Kong pour le renouvellment.
Il y a ecris issue date 23 may 2008 et enter before 23 Aug 2008. C'est en simple entree.

Si je pars de chine avant le 23 et que l'on me delivre le visa le 21 par exemple. Est ce que cela veut dire que j'aurais 30 j a partir du 21 ou bien est ce que ca depend du jour de sorti de Hong Kong ?


J'avoue ne pas avoir tout compris :confused:

C'est pourtant pas tres complique, si tu as 30 jours de duree de sejour, ca commence au moment ou tout passe la douane chinoise, je veux dire quand tu rentres en Chine.

La date de delivrance n'a rien a voir la dedans.
Sauf que en fait, generalement, tu dois rentrer en Chine au plus tard 1 mois apres la delivrance de ce visa.

Date de delivrance= X
Entree avant= X + 1 mois (remarque, ca ne concerne que la 1ere entree si c'est plus de 1 entree)
Date de validite= Y tu ne peux plus entrer en Chine apres cette date (meme si tu n'as pas utilise toutes tes entrees)
Duree du sejour= Z a partir du moment ou tu entres en Chine tu as la droit de rester Z jours (remarque, tu peux entrer a la date Y et de ce fait rester en Chine jusqu'a Y + Z; tu depasses donc la date Y et c'est legal)
 
Dernière édition:
Bonjour
J'ai un visa F fait a Shanghai le 20 mars, "valid until" 18 septembre et "Entry 1".
Sachant que j'etais deja en Chine quand j'ai obtenu le visa, est ce que l'"entry" est consideree comme utilisee ou est ce que je peux aller faire un tour a Hong Kong sans risque ?
Merci
 
Faut etre logique.

Si tu es en Chine avec ce visa c'est que tu utilises deja ce visa et que donc tu es entre.
Si tu sors et que tu veux rerentrer, tu pourras pas.

Faut etre logique.
 
Bah, pour moi, je n'ai pas de tampon d'entree en chine posterieur a l'obtention de ce visa, puisque j'y etais deja...
Logique non ?:hum:
 
1 entree ca veut dire 1 sortie.

Tu peux pas sortir sans etre entree.
Donc si tu vas a Hong Kong, tu sors donc tu as utilise ta seule entree de ton visa...je me comprends.

Pourtant, faut juste etre logique et pas essaye de chercher la petite bete.

Message modérateur :
Ceci est incorrect. Les visas délivrés sur le territoire chinois (renouvellement ou changement de type de visa) peuvent etre délivrés avec 0 entrée (auquel cas toute sortie nécessite un nouveau visa pour rerentrer) ou par exemple 1 entrée (auquel cas on peut sortir du territoire et rerentrer sans avoir a refaire un visa).
 
Bonjour
J'ai un visa F fait a Shanghai le 20 mars, "valid until" 18 septembre et "Entry 1".
Sachant que j'etais deja en Chine quand j'ai obtenu le visa, est ce que l'"entry" est consideree comme utilisee ou est ce que je peux aller faire un tour a Hong Kong sans risque ?
Merci


Tu peux aller a hk et revenir en chine comme ton visa a été établi en chine et l'entrée pas encore utilisé (un visa en chine sans entrée a 0 entrées).
 
Je confirme .....

Si tu as eu ce visa en Chine, et qu'il est indiqué une entrée il n'y a aucun problème pour sortir et re-rentrer .....

Et comme dit "Tien", si tu n'as pas de tampon d'entrée dans le territoire chinois après la date de délivrance, il te reste encore une entrée ...

C'est ça la "logique" administrative ......
 
oulala. Mea culpa.

J'etais persuade d'etre dans la logique. :MDR:

La prochaine fois, je me tairai quand je suis pas sur de la reponse.
Maintenant, si il y a des temoignages et que tu peux bien sortir et re-rentrer en Chine, y'a pas de probleme