1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F en péril

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sophie LI, 10 Avril 2011.

1. sophie LI

sophie LI Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Après quelques tribulations en janvier et un renouvellement à bangkok, je me tourne à nouveau vers vous pour que vous me fassiez bénéficier de vos lumières.

j'ai actuellement un Visa F, entrée simple, valable jusque fin août.
    je dois repartir en France pour 15 jours en mai, mes études se terminent à Shanghai en juin mais j'aimerai rester en Chine jusqu'en décembre.

Plusieurs options s'offrent à moi:
    - demander d'ajouter des entrées sur mon visa mais cela n'étendra pas sa durée de validité, mais me permettra d'aller en france et de revenir
    - partir en France et faire renouveler mon visa F mais pensez-vous que j'obtiendrai un visa F de 180 jours, alors que mes cours se terminent en juin ?
    - ajouter une entrée pour rentrer en France puis revenir et faire renouveler mon visa F depuis Shanghai en rentrant de France sous prétexte de suivre ici des cours de chinois (est-ce que ça marche? si oui, à quelle université s'inscrire?)
    - ajouter une entrée pour rentrer en France puis revenir, puis faire faire un "faux" certificat de stage avec lettre d'invitation pour avoir un visa qui dure jusqu'en décembre?

Quelle est selon vous la meilleure option? Avez-vous d'autres pistes?

Merci d'avance,
    Sophie

2. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    un visa etudiant peut etre ?

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Aller a HK a la fin de ton visa, faire un visa L puis 2 renouvellements d'un mois chacun pour au final avoir 3 mois supplémentaires

4. sophie LI

sophie LI Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bon alors en fait, je pense demander un resident permit :) valable jusqu'en septembre et ensuite je demanderai des visa L !
    Savez-vous où on peut faire la visite médicale (parce que là où mon école m'envoie, le délai de prise de RDV est de 10 jours) ?
    Et dernière question, une fois les documents déposés à Pudong pour le resident permit, sous combien de temps peut-on l'obtenir?

Merci,
    Sophie

5. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    le resident permit ne s obtient qu'avec un visa Z ou un visa X<.... cela ne se demande pas comme cela

6. sophie LI

sophie LI Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est un resident permit temporaire que la fac nous permet d'avoir. Des amis l'ont déjà obtenu, je sais que cela peut se faire, ce qui m'intéresse c'est le délai :)

Partager cette page