VISA F durée et prolongation

  • Auteur de la discussion Jess13
  • Date de début
1
Jess13

Jess13

Apprenti
#1
Bonjour à tous,

je dois prendre des billets aller-retour (Shanghai), cependant j'aimerai savoir avant quelle est la durée d'un Visa F (cadre visite, pas étudiant), possible 3 mois? 6 mois? comment?

Merci d'avance
 
U

Un humain...

Guest
#2
bonjour,
Vous pouvez demander 3 mois, 6 mois, 1 an... MAIS:
1. Le consulat/ambassade vous donnera ce qu il voudra sans forcement répondre a vos attentes.
2. Il est fort probable que vous receviez un visa qui vous demande de quitter le territoire chinois, mainland, tous les 30 jours.
 
Jess13

Jess13

Apprenti
#3
Je dois faire comment? demander un passeport multi-entrées ? ils peuvent me donner 30, 60 ou 90 jours et après je dois sortir du territoire pour demander une prolongation? ou je peux voir directement sur place? en tout cas merci de ta réponse (c'est pas évident toutes ces "subtilités")
 
U

Un humain...

Guest
#4
Par exemple, vous demandez un F ou M 6 mois... L ambassade vous donne un F ou M 6 mois.
Ce sera un visa multi entrées de 6 mois mais tous les 30 jours vous devrez sortir la Chine. simplement sortir et entrer sans aucunes autres démarches administratives.
 
U

Un humain...

Guest
#6
Habiter proche de hk, macau, du japon, de la coree du sud ou de taiwan par exemple. sinon, le train est pas mal, comptez 2000 rmb aller retour en première pour un shanghai hk. Le bateau entre xiamen et taiwan n est pas excessif non plus. Et les avions, cela dépend des périodes.
 
chinamevoila

chinamevoila

Membre Platinum
08 Mai 2012
265
Ratings
132
78
26
Jiangsu
#7
L'été dernier j'ai eu un visa L de 6 mois (2*90 jours), avec donc sortie du territoire au bout de 3 mois.
Le plus simple et le moins cher, je dirais que c'est d'aller à HK. Tu peux trouver des allers-retours en avions pour 1500-2000 kuais, et sur place logement le moins cher à 200-500 kuais une nuit. Perso, il y a un mois, mon week end de 2 jours à HK depuis Nanjing m'a coûté au total 2200 kuais (pour te donner un montant concret). Sinon il y a d'autres destinations sympas accessibles pour pas très cher depuis la Chine sans visa pour les français pour moins de 30 jours : Japon, Corée du Sud, Thailande.
 
parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 488
Ratings
4 053
173
Shanghai
#10
pas plus de 3 mois avant le départ

le mieux serait 2/3 semaines avant le départ, pour que la dernière entrée possible sur le territoire sois la plus tard possible
 
chinamevoila

chinamevoila

Membre Platinum
08 Mai 2012
265
Ratings
132
78
26
Jiangsu
#11
De mon expérience, si tu te déplaces par toi-même sur Paris, une semaine suffit pour avoir ton visa. En rajoutant des sous, tu peux même l'avoir en 24h. Si tu passes par une agence qui s'occupera de faire les démarches a ta place (au cas ou tu sois loin de Paris ou de Lyon), prévois un bon mois, parce-que dans ces cas la il y a souvent des galères de papiers qui manquent, ou bien il faut que l'adresse soit traduite (une fois, la personne me dit que pinyin ou caractères ne marchent pas, il faut traduire littéralement l'adresse chinoise, le truc un peu hallucinant). Si tu le fais trop tôt, il risque d’être périmé avant que tu ais eu le temps d'arriver en Chine.
 
Jess13

Jess13

Apprenti
#12
Donc si je pars 4 mois, que j'opte pour le visa F, je fais ma demande 1 mois avant de partir? Je ne suis jamais allé en Chine, ils pourront (voudront ) quand même me délivrer un visa pour une longue période ?(j'habite dans une ville qui possède un consulat,je passerai demain matin)
 
chinamevoila

chinamevoila

Membre Platinum
08 Mai 2012
265
Ratings
132
78
26
Jiangsu
#13
Un mois c'est bien, ni trop tôt ni trop tard. Le mieux c'est que tu vois directement avec le consulat, ils sauront mieux te répondre. Le visa 6 mois 2*3mois n'est pas si dur que ça a obtenir, enfin il ne l’était pas il y a quelques mois en tout cas.
 
chinamevoila

chinamevoila

Membre Platinum
08 Mai 2012
265
Ratings
132
78
26
Jiangsu
#15
Alors pour moi c'est de la triche comme je suis mariée avec un chinois, mais une amie a obtenue a la même période que moi ce visa 6 mois, en fournissant simplement les papiers demandés par le consulat : billet d'avion aller-retour ; assurance rapatriement ; les différents formulaires remplis ; lettre d'invitation et attestation d’hébergement sur place avec le carte d’identité de son copain chinois (a remplacer par réservation d’hôtel sinon).

Si tu as un contact sur place, c'est peut-être cette lettre d'invitation et cette attestation d’hébergement qui pourrait t'aider.

Pas mal de réponses ici : http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/
 
Dernière édition:
Jess13

Jess13

Apprenti
#16
Je viens d'avoir le consulat au téléphone, ils m'ont dit visa F ou L c'est 30 jours maximum... Je fais comment je prends quand meme mes billets (jai cru comprendre quau téléphone ils disent tous la même chose ...)
 
chinamevoila

chinamevoila

Membre Platinum
08 Mai 2012
265
Ratings
132
78
26
Jiangsu
#18
Peut-être les lois ont elles déjà changées en 4 mois? C'est possible. Si le consulat te dit 3 mois, c'est que ça doit être 3 mois. Sinon tu as la possibilité, si tu as besoin de rester absolument 4 mois, de prendre un visa 3 mois et sur place soit faire une prolongation, soit aller à HK faire un visa d'un mois en dernier recours.
 
chinamevoila

chinamevoila

Membre Platinum
08 Mai 2012
265
Ratings
132
78
26
Jiangsu
#20
http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470481.htm
Le visa 6 mois a bien l'air d'être toujours là. En même temps parfois c'est un peu des tanches. La dernière fois, on m- d'abord dit que même si j'étais mariée je devais faire un visa en suivant la même procédure que les non mariés, alors qu'en fait mon livret de famille suffit. La deuxième fois on m'a dit que je devrais sortir tous les mois du territoire et que je ne pourrais pas avoir de titre de séjour même en étant mariée une fois sur place.
Donc le mieux c'est d'aller sur place,et de faire ta chieuse, de demander à plusieurs personnes différentes, parce-qu'il y en a certains qui sont vraiment incompétents...