Visa F depuis Paris sans billet aller/retour, est-ce risqué?

Hélix

Membre Bronze
30 Mai 2011
6
0
21
Bonjour à tous,

Je suis à Paris pour une semaine pour refaire mon visa, mais je stresse sur certains documents apparemment importants que je n'ai pas.

Comme beaucoup sur ce forum, j'habite en réalité en Chine, je prends mes billets aller-retour DEPUIS la Chine, et je n'ai aucune idée précise de quand je reviendrai en France.

mes questions:

1) Est il risqué de présenter sa demande de visa sans ce billet aller retour? si oui, existe il une agence qui propose des réservations d'avion bidon?

2) Je suis tenté de leur donner mon adresse en Chine, au lieu de donner une fausse réservation d'hôtel annulée. Est ce risqué aussi?

Je suis complètement stressé par cette histoire de visa...
 
Moi la derniere fois que j'ai fais un Visa a Paris j'avais juste un billet aller et une invitation redigee par ma copine (avec l'adresse de notre appart), c'est passe sans probleme.
 
tout dépend si tu postules a un F 6 mois ou F 1 an
1 an : pas de souci
6 mois : ca peut poser pb ( toujours au cas par cas )
et 6 mois n'oublies pas qu'a l’aéroport CDG on peut te demander une preuve du retour ( une fois ça m'est arrive avec Qatar airlines, heureusement que javais bien un retour mais il a fallu courir d'un terminal a un autre pour obtenir une preuve de ticket..la blague)

si tu donnes ton adresse en chine, il faut fournir l'enregistrement donne par la police, c'est toujours mieux.
 
Merci beaucoup pour ces réponses si rapides! Ces témoignages positifs allègent la pression! :chinois:
 
Le billet aller-retour fait partie des documents de base à fournir.
Il suffit d'appeler Airfrance china pour faire une réservation, de leur demander l'option délais de réflexion qui te permet de faire ta réservation gratuite, ils vont t'envoyer un mail avec les données du voyage, tu l'imprime et c'est bon !
 
Merci Mathieu et flooooo, que des bons plans! ;)

Je vais tenter le visa F un an, on verra ce que ça donne. Au pire, d'après ce que j'ai compris, ils ne le refusent pas mais donnent simplement une durée moins longue.

Je fournis deux lettres d'invitation de sociétés chinoises, je pense que mon dossier est bon (oui, j'ai vraiment l'impression de présenter mon dossier de candidature à un dess! anim_grin)

et pour la réservation du billet d'avion, une durée un peu supérieure à 6 mois..
 
Je suis allé chercher mon visa 6 mois multi entrées avec 90 jours "each stay" tout à l'heure (9 mois en réalité, mon dernier séjour de 90 jours devant commencer au plus tard 6 mois après la date de la demande).

documents/infos jugés importants:

Lettre d'invitation d'un fournisseur (grosse société, la taille du capital semblant jouer un rôle)
Mon adresse en Chine (sans justificatif particulier, j'ai dû être chanceux)
La copie d'un mail de mes clients prouvant que je ne suis pas salarié dudit fournisseur (la lettre d'invitation était ambigüe)
Mon billet aller vers Shanghai, et la réservation annulable d'un billet "sortie" vers HK

docs rejetés: copie de la police d'assurance expatriation, copie du récépissé de l'enregistrement au bureau de police.

Gros stress cependant, l'employée du bureau des visas était persuadée que j'étais un salarié déguisé de mes fournisseurs, et m'avait refusé ma demande une première fois! Heureusement qu'il y a internet sur place, j'ai pu imprimer des mails prouvant le contraire.

Je n'ai pas perdu mon calme et j'ai parlé en Chinois plutôt qu'en Français; qui sait, ça a peut-être joué?

ouf!:MDR: