1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F - de l'autre côté du miroir

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Llyrian, 17 Août 2009.

1. Llyrian

Llyrian Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir tout le monde,

Je fais un stage dans une petite boîte avec un visa L (ouuuh, pas bien), je dois bientôt refaire mon visa à Hong Kong après avoir renouvelé celui-ci deux fois, et je pensais me régulariser un peu quand même avec un visa F. Bon mon stage est payé, ce qu'on peut oublier de préciser, mais il se finit dans moins de 6 mois, donc je peux pas prendre de Z non plus, puisque celui concerne les payés de plus de 6 mois. Il y a un léger trou juridique pour les stages payés de moins de 6 mois d'ailleurs.
    Ma boss est ok, mais ne sait pas comment faire, donc j'essaie de monter le dossier pour ne plus avoir besoin que d'une signature de sa part.
    Mais comment fait-on ? Il faut une lettre d'invitation de mon correspondant chinois, délivrée par "une autorité compétente". C'est qui celui-là, c'est le gouvernement ? Doit-on obtenir un coup de tampon d'un quelconque bureau ?
    Quelqu'un sur BC a-t-il délivré des visas F pour quelques uns de leurs employés et connaitrait donc la procédure des entreprises pour ces papiers ?

Bon, bien sûr, je peux reprendre un visa L, mais je préfèrerais me faire les 4 mois qui me restent après mon dernier renouvellement de visa L d'un coup d'un seul à entrées multiples et on en parle plus, plutôt que de me refaire seulement un mois de L, renouveler deux fois, reprendre ENCORE un mois et pouvoir partir après. Ca fait cher en avion et en visa tout ça.

J'ai cherché des réponses à cette question dans les archives, mais je n'ai pas trouvé ...

2. Eden en Chine

Eden en Chine Membre Silver

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Changsha
    Ratings:
    +4 / -0
    La réponse m'intéresse aussi!

Sinon, tu peux aussi:
    - aller à HK, faire visa F d'1 mois
    - revenir en Chine continentale, passer par una agence pour faire un visa F plus long

Pourquoi? Parce que faire un visa F de 6 mois coute très cher si tu avais un visa L auparavant. Par contre, ca coute 3000 yuans si c'est de F à F...

Partager cette page