1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F Chine et convention de stage

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ljulienne, 10 Mai 2013.

1. ljulienne

ljulienne Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tout le monde,

Je vous écris car j'ai besoin d'un éclaircissement. J'ai parcouru la plupart des sujets sur ce forum sur le visa F, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

J'explique mon cas:

- J'ai une offre pour un stage de 6 mois en chine.
    - Je n'ai pas de convention de stage, mais un "internship contract" entre la société et moi-même.
    - La société ne va pas me rémunérer mais j'aurais une "compensation" (comme ils disent en anglais) mensuelle.

Mes questions sont:

- Puis-je demander un visa F? Et est-ce que sans convention de stage, mais avec cet "internship agreement" entre moi et la société, ça passera à l'ambassade de Chine à Paris?
    - C'est bien marqué sur le contrat "compensation" et non "salary" donc ce n'est pas un salaire. Puis-je avoir un visa F ?
    - Enfin, si je ne peux pas avoir de visa F, quel type de visa demander?

Un GRAND merci! C'est la galère...

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Normalement c'est un Z qu'il faut pour travailler, mais bon, comme d'habitude, dans ton cas, c'est un F qui sera la meilleure solution bricolage disponible pour toi.

Est ce que la société te fournit une lettre d'invitation?
    Que ça soit compensation ou salary ce n'est pas légal donc ça ne changera pas grand chose. Si j'étais toi j'essayerais quand même d'obtenir un contrat qui ne stipule rien au niveau de la rémunération, que tu pourras utiliser pour ta demande de visa.

Ne passe pas par l'ambassade de Paris, passe par une agence de visas genre Action Visas, ils te répondront mieux que n'importe qui sur le forum, c'est leur boulot.

Partager cette page