1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F avec lettre d'invitation depuis la France, état des lieux?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Hélix, 30 Mai 2011.

1. Hélix

Hélix Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

La question a bien sûr été maintes fois posée, mais la réglementation et la pratique évoluent avec le temps..

J'arrive au bout de mon visa F et je dois sortir du territoire pour en obtenir un nouveau. Mes clients chinois me fournissent les documents nécessaires, mais j'hésite entre aller à Hong Kong ou Paris:

La lettre d'invitation demande un visa d'un an, mais quel type de visa va t-on vraiment me délivrer à l' ambassade de Chine à Paris? 1 an avec sortie tous les 90 jours? seulement 3 mois avec sortie tous les mois?

Merci pour votre aide!

2. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    1 entrée, séjour 180 jours, sans probleme.
    ou bien multi si tu veux, mais sortie tous les 60 jours

3. Hélix

Hélix Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse!

4. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    ah, une petite précision, si tu n'as pas déja des visas chine sur ton passeport, tu n'auras surement pas droit à ça.

5. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Pour un visa F, le bureau des visas dont tu dépend en Chine doit pouvoir te le renouveler.
    Tu n'est pas obligé de sortir de Chine pour ça.
    Tu peux leur téléphoner pour savoir exactement ce dont ils ont besoin.

et...
    si j'ai bien compris, tu n'est pas sensé avoir des clients avec un visa F...

6. Hélix

Hélix Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses,

Je me suis mal exprimé, puisque mes clients sont en réalité des sociétés étrangères à qui je fournis des prestations dans ces usines Chinoises, lesquelles me fournissent les fameuses lettres d'invitation.

Une autre petite question: l'une de ces lettres vient d'une usine à Changzhou (Jiangsu).

Est ce que cela peut poser problème si je souhaite prolonger à Shanghai le visa obtenu à Paris sur la foi de documents émanant d'une société dépendant d'une autre chambre de commerce? (Je me projette dans l'avenir, là, puisque je n'ai pas encore obtenu le nouveau visa à Paris).

#6 Hélix, 3 Juin 2011
    Dernière édition: 3 Juin 2011

Partager cette page