1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F a X.... aidez moi svp !

Discussion dans 'Visa Chine' créé par yangbin, 24 Juin 2007.

1. yangbin

yangbin Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour a tous!

J'aimerais solliciter votre aide!
    je suis etudiant a Nanjing, et j'ai un visa F, donc pour 6 mois, qui est valide jusqu'au 13 Aout!

Mais je reste en chine puisque j'ai été accepté en Master a Fudan, et donc je m'installerai fin Aout début septembre a Shanghai ( si quelqu'un cherche un colloc ;) hehe )!

Le probleme est le suivant, juillet- aout je voyage en chine, je fais le tour, hors mon visa va expiré en Aout! Ma question est la suivante est ce que je renouvel mon visa en touristique pour 1 mois, ou bien j'utilise le papier que Fudan va bientot m'envoyer afin d'obtenir un visa X pour 1?? Dans ce dernier cas ce que je ne sais pas, c'est dois je obligatoirement le renouveller a SH? et vont ils me demander une adresse? Car vu que cet été je voyage, je n'aurai pas de logement, et si lors de mon renouvellement on me demande une adresse j'en aurais pas.... pour le permit de residence etc.

Bref, c'est pas clair, si quelqu'un qui connait la reponse peut me m'aider ca serait gentil!!

Merci!

JPptdr

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je crois que ton cas est assez compliqué car généralement les autorités chinoises n'aiment pas renouveller un visa plus d'un mois à l'avanceanim_endesaccord et faut se méfier car les chinois ne rigolent pas avec les visas, j'ai failli me faire expulser à cause de ça...

Donc ce que je te conseil c'est vers fin juillet, lorsque tu voyages, arrête toi dans une grande ville et explique ta situation et demande un visa tourisme pour un mois. Généralement ils demandent un justificatif de domicile, mais un papier de l'hotel ou tu logeras suffit... Puis lorsque tu reviens à Shanghai, voit avec ton université, normalement, après passer une visite médicale poussée, tu devrais pouvoir obtenir un permis de séjour d'un an pour étude...

Et si jamais ils refusent de te donner un Visa tourisme:dsl:, va à Shanghai au plus vite et arrange toi avec l'université, car pour répondre à ta question, oui ta lettre de l'université, tu ne pourras que t'en servir à Shanghai... et au pire des cas, sort à Hongkong et fait un nouveau visa làbas... Mais surtout fait quelque chose avant que ton visa expire!

#2 Zhu Li An, 25 Juin 2007
    Dernière édition: 25 Juin 2007
  3. yangbin

yangbin Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour la réponse!
    mais je dois dire que c'est toujours aussi compliqué!
    Je peux pas utiliser le papier de la fac pour obtenir mon visa X dés debut juillet? meme si a ce moment la j'aurais encore 1 mois en visa F.....
    Qd je vais a la station de police, ils me demanderont obligatoirement une adresse, non? dc visa X , j'ai besoin d'un logement, c'est galere, puisque pas la en juillet et Aout! En gros payer 2mois pour rien....

arf, jai du mal c'est pas tres clair, j'ai ecrit a fudan ca répond pas, je verrai demain!! je vais peut etre voir aussi ici , avec le bureau des etudiants etranger...

si quelqu'un a des idées...

4. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    oui il te faut une adresse, c'est le problème...

Mais normalement vu que tu restes pour des études ils pourraient accepter de modifier ton visa plus d'un mois à l'avance (ils annueleront celui en cour quand tu receveras ton nouveau), tu dois bien sur faire les formalités à Shanghai vu que c'est là qu'est ta futur université.

J'avais eu plus ou moins le même problème sauf que c'était à Suzhou que j'allais à l'université en septembre et que mon visa expirait en aout et que la boite à Shanghai ou j'effectueais mon stage ne voulait pas s'occuper de renouveler mon visa... du coup il avait fallu que je me rende sur place et voir avec l'universtié pour directement avoir mon permis de séjour étudiant... Il a fallu que je passe la visite médicale et que je fournisse un justificatif de domicile à Suzhou même (et non pas Shanghai ou j'avais mon appart) pendant au moins 2 semaines (le temps des procédures d'obtention du permis de séjour), du coup j'avais loué une chambre minable dans une hotel pas cher pour que celui ci me fournisse le papier prouvant que je réside bien chez eux durant cette période ( même si entre temps je rentrais sur Shanghai le soir)...

Heu... c'est normal qu'ils te répondent pas, tu peux toujours attendre longtemps... t'es en Chine, ne l'oublie pasptdr Si tu veux une réponse de leur part, soit tu les harcelles au téléphone jusqu'à ce qu'ils craquent et te répondent ou alors tu vas les voir directement sur place...

Tu peux tenter le coup d'aller les voir en juillet et demander directement ton permis de séjour étudiant, si ils sont pas trop cons, ils accepteront. (remarque moi à Suzhou, il a fallu que mon école intervienne) Pour le justificatif de domicile, tu peux faire pareil, trouver le truc le moins cher possible durant la période que cela durera, normalement 2 semaines...

par contre si tu veux voyager un peu entre temps durant la période ou tu n'auras pas ton passeport, n'oublie de leur demander le papier comme quoi ton passeport est bien entre les mains des autorités concernées... comme ça tu n'auras pas de problème dans les hotels et en cas de controle...

5. yangbin

yangbin Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon merci pour tout, mais j'ai reussi a trouver une solution!

j'ai fais les yeux doux a ma fac actuelle, et j'ai obtenu un petit papier pour obtenir une extension d'un mois sur mon visa! donc mi septembre, d'ici la, je serai a shanghai et je renouvellerai vers un visa X , avec les papiers de la Fudan !

merci encore!

Partager cette page