1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F à Séoul

Discussion dans 'Visa Chine' créé par clembj, 15 Février 2010.

1. clembj

clembj Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai vu des réponses contradictoires et pas très récentes à ce sujet.

J'ai un permis de résidence étudiant qui arrive à expiration le 10 mars. Je viens de commencer un stage non rémunéré de 6 mois, complètement légal, pas de problème pour avoir la lettre d'invitation.

Ma question : puis-je aller à Séoul pour faire faire ce nouveau visa (qui logiquement devrait être un F)? Je voudrais éviter HK, je ne raffole pas et de Pékin ça fait cher!

J'ai vu des réponses pour le visa L, j'ai également vu que les étrangers ne pouvaient pas obtenir de visa à Séoul, qu'il fallait passer par un agence mais comme les sites internet des ambassades chinoises sont mis à jour tous les 3 ans environ pas facile de savoir ce qu'il en est...

Merci de vos réponses

2. pierre sammy

pierre sammy Membre Bronze

Inscrit:
    14 Février 2010
    Localité:
    zhongshan
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

Je viens juste de revenir de Séoul mais malheureuresement je me suis fait refoulé. j'avais tout les papiers pour le visa F. Il est très difficile d'optenir le visa F à seoul si tu n'es pas Coréen. le plus que tu pourras obtenir serait un visa L de Trois mois et encore c'est pas certain. Je te conseils vivement d'aller en HK, eux au moins ils parlent anglais et si vraiment tu veux visiter la corée comme moi va s'y pour les vacances a plusieur c'est plus sympas et non pour te faire le visa.

cheers...

3. clembj

clembj Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour cette réponse, je crois que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque!

Et sait-tu (ou quelqu'un d'autre!) si ces formalités sont aussi courantes et rodées à Macao qu'à HK?

Merci!

4. pierre sammy

pierre sammy Membre Bronze

Inscrit:
    14 Février 2010
    Localité:
    zhongshan
    Ratings:
    +3 / -0
    de même, HK est la meilleur référence, si tu veux visiter Macao, c'est à une heure de HK. pourquoi pas c'est pas chère et tu as un bus en départ de HK.

Bonne visite ^^

Partager cette page