1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F à partir de la Chine après un Permis de Résidence de 6 mois (Etudes)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mhd, 15 Décembre 2011.

1. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Bonjour à tous!

Je me tiens ici, larmoyant et à bout de force (allez j'exagère un peu!), car je n'arrive pas à trouver des informations précises sur une solution à ma situation.

En Mars prochain, mon visa d’études à Canton se termine, après 6 mois donc. Or j'ai trouvé un stage en Chine à partir de Février (stage de 6 mois), et il me faudrait donc le visa F.
    Mais selon de nombreuses sources, il est devenu impossible de se faire délivrer un visa F ou Z ( encore pire) à partir de Hong Kong, macao, ou même Malaysie.

Avez vous une idée de la procédure dans ma situation?
    J'ai cru comprendre que faire une demande de visa au consulat de Chine de Paris (à partir de la Chine) me coûterait dans les 1000 euros (Ma colloc est dans cette situation)

Merci pour votre aide chers Bonjourchineurs!

2. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ben dis donc : 1000 euros....
    jamais entendu ca!
    moi j ai eu mon visa z a hk cet ete...mais je suis belge...
    bon pour un visa z tu peux l avoir ou tu veux a condition qu on marque sur la demande l endroit ou tu le demande...
    si c est HK, ils doivent adresser la demande a HK etc...

pour le visa F, avec tous les papiers ca doit etre possible, mais encore une fois je suis pas francaisç

3. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Merci pour ta réponse, mais apparemment les Français sont sur la liste noire, il n'est plus possible de se faire faire un visa à Hong Kong...

4. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    hk pour visa Z sans probleme

5. ThibaultC.

ThibaultC. Apprenti

Inscrit:
    18 Janvier 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

Mhd as-tu eu d'autres informations pour ton visa depuis?

Partager cette page