1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F 3 mois : Demande d'infos

Discussion dans 'Visa Chine' créé par mirsa08, 9 Avril 2013.

1. mirsa08

mirsa08 Apprenti

Inscrit:
    15 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser pour les fautes d'ortographe provenant principalement du fait que j'utilise pour la 1ere fois un clavier qwerty.

Voici ma situation :

Je suis actuellement en Chine et je dispose d'un visa F de 3 mois 2 entrees dont les caracteristiques sont les suivantes :

issue date : 25 Mars 2013
    enter before : 25 Juin 2013
    Duration : 90 jours

Je suis officiellement entre en Chine le 30 Juin 2013 au matin a shanghai puis j'ai pris une correspondance pour Shenzhen le meme jour.

Mon employeur ma pris un retour prevu le 29 Juin 2013. Dois-je faire changer mon billet pour ne pas avoir de problemes avec les autorites chinoises ? En effet on ma informe que je devais compter 90 jours a partir du 30 Mars inclus ce qui me fait aller jusquau 27 Juin inclus...derniere date ultime a laquelle je dois prendre mon retour. Ou dois-je compter 90 jours a partir du 25 Juin pour effectuer mon retour ?

Je vous serai tres reconnaissant si vous pouviez m'eclairer sur ce point delicat.

Cordialement,

2. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tu risques de devoir payer une amende a l’aéroport. Je ne suis pas du tout sur du chiffre, je crois que c'est 500 RMB par jour a compter de la date d'expiration.

Peut-être est-il possible de prolonger le visa sur place en allant au bureau de la sécurité. (comme pour les visas L)

3. mirsa08

mirsa08 Apprenti

Inscrit:
    15 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai la possibilite de changer mon vol retour, je voudrais simplement savoir jusqua quelle date maximale je peux rester en Chine..

4. mirsa08

mirsa08 Apprenti

Inscrit:
    15 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    ou 90 Jours a partir du 25 Mars je vulais dire ..

5. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    90 jours a partir du 25 mars inclus......

Fais le calcul !

6. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    NON !.

C'est 90 jours à partir de la date à laquelle tu es entré sur le territoire.
    Tu as marqué être entré le 30 Juin, j'imagine que tu voulais dire Mars.

Donc tu fais 30 Mars + 90 jours et tu sors au 90 ème jour.
    Mieux vaut bouger ton billet d'avion.

Faire étendre ton visa est à 90% pas possible. "Payer une amende à l'aéroport" ne doit surtout pas être pris en compte comme une solution. Dans 80% des cas voir plus, tu devras retourner payer l'amende dans ton commissariat de quartier.. et donc louper ton vol. Sans compter un petit red flag sur ton dossier de visa en Chine.

Autre possibilité.

Tu sors direction Hong Kong ou ailleurs en dehors de Chine, avant le 25 Juin, et tu re rentres en Chine avant le 25 Juin aussi. Tu utilises donc ta deuxième entrée et bénéficie de 90 jours en +

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Alexis a tout à fait raison ...

Je rajouterai que c'est même d'autant plus facile pour toi (si je comprends bien ton premier post), du fait que tu fasses ton stage à Shenzhen ...

Quelques heures, voir qu'une ou deux à consacrer pour passer la frontière avec Hong Kong et revenir en Chine

8. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Autant pour moi, c'est a partir du 30 mars, j'ai mal lu effectivement.

En tout cas, merci pour les précisions concernant l'amende et la prolongation.

9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Un sacré "classique" pour ceux qui pensaient juste payer l'amende au guichet tout simplement et qui ne pensaient pas devoir revenir en centre-ville ...

Car en plus de l'amende, il faut en règle générale, repayer un billet et vu les dates dans ce cas précis, pas sûr qu'il y ait beaucoup de place de libre le lendemain, voir dans les jours à venir ...

10. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Pas de souci ;)

Tu peux éditer ton post (bouton en bas de ton post) pour changer la date, ça peut aider à comprendre si d'autres le lisent..

11. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je sais que je peux éditer mon post, mais je trouve pas la technique forcement honnête.

Partager cette page