1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F 12/24mois multi-entrées?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Gwenael, 19 Novembre 2012.

1. Gwenael

Gwenael Membre Bronze

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Note: je n'avais eu aucun problème il y a trois ans pour avoir un visa 12 mois multientrée.

Je souhaite faire un visa multi-entrées (business, F) valide 12 ou 24 mois.
    Une simple invitation des entreprises ne suffit pas et il faut une autorisation spéciale du bureau XXX (je n'ai plus le nom exact en tête).
    Et refus de délivrer le document aux Français sans aligner des billets (dixit partenaire Chinois)? Ça rend parano!

A Hongkong, dialogue de sourd:
    Visa: Il vous faut ce document.
    Moi: Oui mais il n'est plus délivré, regardez.
    Visa: Oui, je sais, mais débrouillez vous! < ?????
    - ...
    Visa: Hah, mais si vous passez par Paris, il n'y aura aucun problème.
    Visa: En attendant, je vous donne un touriste 1 entrée, bonne nuit!

Mais apparemment, même problème à Paris? Si quelqu'un avait un retour d'expérience.
    Car j'ai deux retours d'agences à Paris qui me disent qu'il me faut ce fameux document.

Merci pour votre aide. Je dois zapper un détail. Cela me semble bien trop énorme qu'on ne puisse plus obtenir la chose "normalement", comment font les grosses boites?!

PS: j'ai vu le thread sur le visa F / stages en post-it mais c'est pour du retour d'expérience, pas pour les questions j'imagine.

Cordialement,
    Gwenael.

2. victoirexie

victoirexie Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Slt,

Maintenant il faut que tu saches qu'il est impossible d'obtenir un visa d'affaires 1 an si tu n'as pas la notification de visa émis par le bureau des affaires étrangères. Tu peux avec une lettre d'invitation d'entreprise avoir max un visa de 6 mois. Et pour cela, il y a 2 conditions: avoir un visa apposé sur le passeport ou une copie ET que sur la lettre d'invitation qu'il soit écrit que tu souhaites un visa affaires 6 mois multiples entrées.

Je fais mes visas habituellement chez avodah consulting car ils me conseillent bien et j'ai mon visa rapidement. Voici leur tél 01 73 54 25 20.

Victoire

3. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Retour d'expérience d'un ami proche : même avec une lettre d'invitation et plein de visas sur le passeport, c'est pas gagné pour le visa de 6 mois multi-entrées.
    Les gens délivrant les visas réfléchissent de plus en plus, poussent de plus en plus loin leurs investigations sur les entreprises concernées, côté français comme chinois.

Partager cette page