Visa F, 1 entrée ==> Changement VISA???

ArnaudB

Membre Actif
03 Juin 2011
9
0
16
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Hezhou pour 4 mois de stages en Chine où je suis rentré grâce à un VISA F - 1 entrée.

Ma sœur se mariant en Août, j'aurai voulu faire un aller et retour en France sur 4 jours pour pouvoir y assister. Je cherche donc le moyen d'obtenir un nouveau ViSA, depuis la Chine, ou du moins d'obtenir une entrée supplémentaire.

Merci d'avance pour vos réponses,

Arnaud
 
tu devrais pouvoir obtenir un nouveau visa en france au mois d'aout non ?
 
Le problème c'est que c'est un retour express, genre j'arrive le vendredi 5 aout et repars le lundi 8... donc pas le temps d'en demander un sur place!
 
Salut,
Va au PSB de ta ville et explique leur ta situation.
Dans ton cas il y a des chances que tu puisses acheter une entrée supplémentaire.
 
Merci,

Je vais y passer cette semaine et je vous tiens au courant de l'évolution de mon affaire,

Encore merci pour ta réponse,

Arnaud
 
Pas moyen de changer au PSB...ils disent qu'ils n'ont pas le droit! D'autres idées? Je pensais renvoyer mon passeport en France pour que quelqu'un demande un VISA pour moi mais je ne pense pas que ça soit possible...???
 
Je pensais renvoyer mon passeport en France pour que quelqu'un demande un VISA pour moi mais je ne pense pas que ça soit possible...???
Oublie vite! Déjà au consulat de Chine en France ils vont se demander comment tu peux être en France sans avoir de tampon de sortie de Chine.
Quand bien même tu obtiendrais ton visa, tu auras le même problème avec la police des frontières quand tu voudras sortir de Chine: comment as tu pu avoir un nouveau visa en France sans être sorti de Chine?

Sinon désolé, je ne vois pas de solutions.

Bon courage!
 
Bonjour,

Un petit message de remerciement pour votre aide (un peu en retard certes) et la suite de mon histoire...Impossible de changer de VISA en Chine, j'ai donc décidé de rester un peu plus longtemps en France. J'ai fait appel à une société (1 2 3 Visa) qui m'affirme pouvoir m'obtenir un Visa en 48h si les tous les papiers sont réunis. Cela vous semble plausible?

Chinoisement votre,

Arnaud
 
48h en passant par une agence c'est tout à fait faisable, moi je l'ai fait plusieurs fois avec des agences à Paris quand je faisais les allers/retours avant de venir m'installer. Tu va payer un service supplémentaire à l'agence pour avoir ton visa en express mais normalement ça marche. Par contre seras-tu à Paris ? Car je ne garantie pas pour la province...

Les agences à Paris par qui j'étais passées: Visa de Voyages (heu pas franchement très aimables et un tout petit bureau mais bon ça a fonctionné) et Visa Chono dans le 11eme (très bien et sympa).

Voilà bon courage
 
J'ai une question autre mais tu pourra peut-ètre m'aider : un visa est valable combien de jours ??
 
Je vous tiendrai au courant...tout est organisé on verra le 12 aout si je peux repartir!...En réponse à LilliShanghai, j'atterris à Paris et fait toutes les démarches là-bas! En réponse à Caspn, la durée d'un VISA dépend de ta demande...3 mois, 6 mois, un an...