Visa express ? Sous quelles conditions ?

mahousama

Nouveau Membre
27 Août 2018
4
0
1
Bonjour à tous,
Partant prochainement travailler en Chine, j'attends les derniers papiers afin de pouvoir faire ma demande de visa Z. Il est possible que je parte très vite une fois le visa récupéré. Seulement, j'ai un peu peur que les délais soient un peu courts si je prévois de partir le 10 septembre, avec une demande faite au centre de Visa (à Paris donc) le 3 septembre, sachant que d'après le SMS de confirmation, je vais recevoir les derniers papiers originaux ce vendredi 31 août. Quand je suis partie en Chine durant l'été 2017, avec un visa F, j'avais demandé un visa Express auprès du consulat de Chine à Strasbourg. Mais lorsque j'avais demandé à faire certifier mes diplômes à l'ambassade, l'une des démarches pour l'obtention du visa Z, la dame m'avait dit qu'il fallait déjà avoir le billet d'avion pour une demande urgente ou express. J'ai également pu lire sur le site officiel que cela dépendait du cas.
Quelqu'un aurait-il plus d'informations ? Afin que je puisse sereinement prendre mon billet d'avion, sans craindre de ne pas pouvoir recevoir mon visa dans les temps et que les prix gonflent.
Merci !!
 
Bonjour à tous,
Partant prochainement travailler en Chine, j'attends les derniers papiers afin de pouvoir faire ma demande de visa Z. Il est possible que je parte très vite une fois le visa récupéré. Seulement, j'ai un peu peur que les délais soient un peu courts si je prévois de partir le 10 septembre, avec une demande faite au centre de Visa (à Paris donc) le 3 septembre, sachant que d'après le SMS de confirmation, je vais recevoir les derniers papiers originaux ce vendredi 31 août. Quand je suis partie en Chine durant l'été 2017, avec un visa F, j'avais demandé un visa Express auprès du consulat de Chine à Strasbourg. Mais lorsque j'avais demandé à faire certifier mes diplômes à l'ambassade, l'une des démarches pour l'obtention du visa Z, la dame m'avait dit qu'il fallait déjà avoir le billet d'avion pour une demande urgente ou express. J'ai également pu lire sur le site officiel que cela dépendait du cas.
Quelqu'un aurait-il plus d'informations ? Afin que je puisse sereinement prendre mon billet d'avion, sans craindre de ne pas pouvoir recevoir mon visa dans les temps et que les prix gonflent.
Merci !!

Bonjour, le meilleur conseiller pour vous sera un centre de visa, n'hésitez pas a téléphoner, les questions ne sont pas facturés ;)
 
J'ai fait mon Visa Z a Paris en express et c'etait pret en 2 jours. En gros jour J, depot de dossier, jour J+1 enregistrement des empreintes a l'ambassade, jour J+2 retrait du passeport avec Visa. J'en ai eu pour 175 euros dont 49 euros de supplement express

Edit : pas besoin d'avoir le billet d'avion au moment de la demande de Visa
 
J'ai fait mon Visa Z a Paris en express et c'etait pret en 2 jours. En gros jour J, depot de dossier, jour J+1 enregistrement des empreintes a l'ambassade, jour J+2 retrait du passeport avec Visa. J'en ai eu pour 175 euros dont 49 euros de supplement express

Edit : pas besoin d'avoir le billet d'avion au moment de la demande de Visa
Merci de ta réponse :) Il faut bien aller au centre de Visa ? J'ai pris un RDV pour lundi matin.
Par contre je suis étonnée des prix, je pensais que c'était beaucoup moins cher :eek:
 
Oui il faut obligatoirement passer par le centre de Visa en prenant rendez-vous en ligne au prealable. Les prix ont montes vu qu'on doit payer l'ambassade et le centre de visa maintenant ...
 
J'ai fait mon Visa Z a Paris en express et c'etait pret en 2 jours. En gros jour J, depot de dossier, jour J+1 enregistrement des empreintes a l'ambassade, jour J+2 retrait du passeport avec Visa. J'en ai eu pour 175 euros dont 49 euros de supplement express

Edit : pas besoin d'avoir le billet d'avion au moment de la demande de Visa
Quand j'ai fait ma demande en express en octobre, j'ai eu encore mieux, dépôt de dossier le lundi matin, enregistrement des empreintes le mardi matin, retrait du passeport avec visa le mardi après-midi. Et en effet, il suffit de payer le supplément, aucun billet d'avion ou autre justificatif pour faire la demande de visa express.

C'est pas que l'histoire du centre qui a fait augmenter le tarif. pour mon premier visa en 2012, il y avait déjà le centre et c'était 30€ pour le visa et 30€ pour le centre donc 60€. Maintenant c'est au moins le double. Je crois surtout qu'ils se sont calés plus ou moins sur le tarif que paye les chinois pour faire le visa vers la France.