1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa express Pékin

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Dudumomo, 26 Juin 2007.

1. Dudumomo

Dudumomo Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    J'ai également quelques problemes de visa,
    cela fait 2 semaines que je demande de l'aide pour un visa dans mon entreprise mais il faut dire qu'on était tres occupé, et voila, il ne me reste que 4 jours pour faire un visa.... En faite, je suis en chine depuis bientot 3 mois à beijing. je pars le 29 a taiwan et je vais rentré le 28 juillet puis je rentrerai en france le 2 Aout. Or mon visa sera expiré lors de mon retour en chine, de plus celui est 1 seul entrée.
    Il me faudrait donc une extension de visa pour 1 et quelque mois ou un visa transit afin que je puisse rester les 5 jours d'attente a beijing.
    Je viens d'aller a la police de beijing pour mon visa et ils ont dit que je l'aurai seulement le 2 juillet ...... Et il n'y a pas de service express....

Des idées ?
    Je pensais a trouver une agence sur beijing pas chere qui puissent faire ça plus rapidement, ou sinon, comme je reste 1 mois a taiwan, peut etre puis je envoyer mon passeport à HK, afin qu'il me fasse un visa puis qu'il me le renvoye a taiwan....
    Ou bien, pour aller a taiwan, je suis obligé de passer par Macao, peut etre sur place il est possible d'en faire un...mais je crois que je ne reste pas plus de quelques heures a macao. Est ce possible de faire la demande a macao pour mon allé, et de le recupéré a mon retour.... ?

Ou avez vous d'autres idées ?

Merci

2. dudumomo

dudumomo Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bon..j'ai peut etre trouvé une solution.
    Comme je passe à Macao, mon entreprise m'a dit qu'il y a une sorte d'ambassade la bas....je vais essayer de téléphoner...Sinon une agence m'a dit qu'a la frontière de Zhuhai, il y a un gvt office (珠海签证办事处), il font le visa en 30mn....et c'est je pense a 5km de l'aéroport...Je vais donc me dépécher pour y aller....(je n'ai que 2h de transit) mais ça peut le faire....30 minutes pour sortir...30 minutes allé retour en taxi, 30 minutes pour le faire...et une marge pour le reste......Je vais peut etre essayer...

Si j'arrive en retard à l'avion quelques minutes ? Que se passe t'il ? J'ai entendu dire que les companies attendent un peu (15minutes max peut etre) est ce vrai ?

Partager cette page