Visa expiré, et je pars demain

a.fourquet

Membre Bronze
18 Août 2010
6
0
21
Bonjour,

Je rentre en France demain hélàs, et je viens de voir que mon visa a expiré de 4j, que faire? On m'a parlé d'amande, de prison et de black liste.

Avez vous une solution ou je suis mort?

Merci d'avance,

Adrien
 
Oui... si tu veux etre autorise a partir et Je ne sais pas. Mieux vaut aller au bureau de la securite avant d'aller a l'aeroport... ou arriver 6 heures avant a l'aeroport.
 
Une petite recherche avec le moteur sur le site bonjour chine donne cela :
If your visa has expired for less than 10 days, you are required to go to the immigration office and file a record. You will receive a warning for violation. For foreigners whose visa has expired more than 10 days, it will result in a 500RMB fine per day except the first 10 days, and the maximum amount is 5000RMB. However, JDL can assist you in processing the fine and at the same time extend your expired visa to a valid one. Please contact us immediately for advise.

Mais bon, le douanier peut t'emmener dans un bureau, poser plein de questions et te faire louper ton avion. Mais à ta place, j'irai faire réguler ta situation maintenant, pour éviter tout problème.
 
Une petite recherche avec le moteur sur le site bonjour chine donne cela :
If your visa has expired for less than 10 days, you are required to go to the immigration office and file a record. You will receive a warning for violation. For foreigners whose visa has expired more than 10 days, it will result in a 500RMB fine per day except the first 10 days, and the maximum amount is 5000RMB. However, JDL can assist you in processing the fine and at the same time extend your expired visa to a valid one. Please contact us immediately for advise.

Mais bon, le douanier peut t'emmener dans un bureau, poser plein de questions et te faire louper ton avion. Mais à ta place, j'irai faire réguler ta situation maintenant, pour éviter tout problème.

Petite precision ,les seuls concernes a l'aeroport sont les policiers de l'immigration .
 
Tiens nous au courant une fois bien arrivé, histoire qu'on ait un retour, ça pourra toujours servir les "cas pratiques" ^^
Bon voyage.
 
Bonjour,
Ce sera sans doute trop tard pour l'auteur de la discussion, mais mon experience sera peut etre utile a d'autres.
En cas de depassement court de visa, un jour ou deux, normalement, la premiere fois, le douanier vous demandera pourquoi, vous admonestera (grondera) et vous laissera sortir de Chine, en marquant toutefois une reference dans votre dossier !
La deuxieme fois, il ne vous laissera pas sortir. Il vous enverra au bureau de police de l'immigration, ou vous devrez obtenir une extension de visa de dix jours. C'est la que le document 'Declaration de Residence Temporaire pour Visiteur' est important, car sans, vous ne pourrez pas obtenir la prolongation de 10 jours. Selon les cas, il vous faudra aussi payer les 500rmb par jour de retard. Perso, j'y ai echappe !
Dans ces dix jours, il vous faudra sortir de Chine. Il faut savoir aussi que ce 'visa' de 10 jours, colle dans votre passeport, est une mauvaise reference pour l'obtention d'un nouveau visa regulier (source: l'agent des visa de Wan Chai, HK). Donc en periode de restriction, votre nouveau visa risque d'etre refuse.
Pour ma part, ca ne m'est plus arrive, apres la deuxieme fois. Evidemment, il vaut mieux faire attention a sortir dans les temps, plutot avec un jour d'avance, pour etre sur !
Bons sejours en Chine a tous.
 
Pour la moitie de mes clients dans cette situation, il n'y a aucun traitement de faveur pour la premiere fois. A savoir, ils ont tous loupe leur avion, sont tous retournes payer leur amende a la police, et ont tous achete un nouveau billet.

Ne comptez pas sur la clemence des autorites, plus le temps passe, moins elle sera existente, comme dans tous.... les autres pays (France, US)
 
Tiens nous au courant une fois bien arrivé, histoire qu'on ait un retour, ça pourra toujours servir les "cas pratiques" ^^
Bon voyage.

Toujours à l'aéroport de Pudong, a.fourquet?
 
Si dans trois semaines pas de nouvelles, on ira p'tet voir s'il est encore coincé là-bas quand même :\
 
Si dans trois semaines pas de nouvelles, on ira p'tet voir s'il est encore coincé là-bas quand même :\

On demandera surtout à être reçu par notre future Président "Chine-Experience" afin qu'il nous expose les moyens d'actions possibles ...
 
C'est vrai qu'avec son super VPN il va pouvoir gérer tous les conflits direct depuis chez lui avec son gouvernement de cafards ;)
 
Bonjour,
J'ai un petit souci ;)
Je ne sais pas si mon visa est expiré!

Sur mon visa il est écrit, expiration 19 Février 2011. Sachant que je quitte la Chine le 21 Février et que je suis rentré sur le sol Chinois le 28 Novembre avec une autorisation de 90 jours.

ça passe?

Pour toutes réponses merci...
 
bé t'as jusqu'au 28 fevrier
(19 fevrier, c'est l'expiration de la date d'entrée)
 
Ok cool!
C'est ce que j'avais calculé quand je suis revenu de Hong Kong.
Et ce que j'avais cru comprendre quand la gentille policière me l'a expliqué en Chinois.
Tout les voyants sont au vert! Merci GDR
 
Perso, ca m'est arrive deux fois; la premiere, depassement de 78 jours quand je me suis rendu au bureau de la securite publique; apres apre negociation amende 1000 yuan et nouveau visa de 15 jours pour quitter la chine. La seconde, depasement de 129 jours, pas de negociation possible, amende 5000 yuans et visa 15 jours pour quitter la Chine. Aucun impact sur les futurs visas et aujourd'hui c'est le chef du bureau de la securite publique qui s"occupe personnellement de m'obtenir un de titre de sejour 10 ans.
 
Perso, ca m'est arrive deux fois; la premiere, depassement de 78 jours quand je me suis rendu au bureau de la securite publique; apres apre negociation amende 1000 yuan et nouveau visa de 15 jours pour quitter la chine. La seconde, depasement de 129 jours, pas de negociation possible, amende 5000 yuans et visa 15 jours pour quitter la Chine. Aucun impact sur les futurs visas et aujourd'hui c'est le chef du bureau de la securite publique qui s"occupe personnellement de m'obtenir un de titre de sejour 10 ans.

Mdr ! Tas vraiement pas peur toi !
PS : Faut pas donner de mauvais education au gens du forum !!