1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa expiré en Chine, risques encourus?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par SiGLouis, 24 Août 2010.

1. SiGLouis

SiGLouis Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

Le sujet à déja été abordé mais j'aimerais des informations ou retour d'expérience récentes, étant donné que la situation concernant les visa, particulièrement pour les francais s'est durcie ces derniers temps.

J'ai fait faire un visa business via une agence il y a 3 mois, l'agence est passé par Pékin. Lorsque j'ai fait mon visa, l'agence m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour étendre mon visa. Je reviens aujourd'hui du bureau entry-exit ou l'on a refusé d'étendre mon visa car étant délivré a Pékin. L'agence m'a confirmé que les règles avaient changé entre le moment ou j'ai fait faire mon visa et aujourd'hui.

Je me retrouve donc dans une situation improbable: mon billet de retour est prévu au 05 septembre, mon visa expire le 01 septembre. Changer mon billet d'avion a une date antérieure me coute 700€. J'ai lu que l'amende par jour de retard est de 500rmb par jour, dans ce cas je suis gagnant..

Ma question est donc la suivante: quelle est, actuellement le risque encouru pour les visa expiré ? Est ce juste une amende? Ce que je redoute le plus est de me prendre une interdiction de revenir en chine, meme temporaire. Merci de me faire part de vos information/ expérience récente, car je ne peux pas me fier a tout ce qui date de plus de 1 ou 2 mois la situation concernant les visa en chine ayant completement changé..

Tout conseil est le bienvenu,

Merci,

Louis

2. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0

Partager cette page