Visa expire depuis janvier 2008

Return

Membre Bronze
06 Oct 2008
20
0
31
Bonjour a tous,

Je vien ici exposer mon soucis en esperant trouver un bonne reponse pour un gros gros probleme.

Je suis en chine depuis un an environ avec un visa touriste expire depuis janvier 2008.
J ai apeller l ambassade pour demander de l aide a l epoque mais il se sont borner a me dire qu il fallais que je paye une amende de 500yuan pas jour avec un plafond a 5000 soit environ 500euros.

N ayant auqune aide en france je n ais pas d autre moyen que de travailler en chine pour me payer l amende et le billet de retour pour la france.

J ai actuellement 15000yuan que j ai gagner ici tout en trouvant de quoi loger et tout et tout.

Je suis actuellement dans le jiangsu a 40min de shanghai en train et j aimerais savoir les demarche a effectuer pour rentrer au plus vite en france.

Je suis pret a donner toute les clarification et detail possible si besoin est.

je vous remercie d avance pour vos reponse constructive.

Amicalement, Return.
 
Dernière édition:
Janvier 2008 ?? ah ouais quand même :eek: Par curiosité, pourquoi n'as tu pas fait renouveler ton visa :eek:

A mon avis pas grand monde ne saura t'apporter des réponses face à ta situation, rends toi à l'ambassade française directement plutot qu'au téléphone.
 
Effectivement...j'ai du mal à imaginer comment tu en es arrivé là...
En même temps si les autorités te choppent je ne sais pas comment ca se passe.. Es tu expulsé du territoire ou non ? (ça te fera déjà ça de gagner pour le billet de retour lol).

Mon conseil sera le même...te rendre au consulat directement plutôt que d'essayer de les avoir au téléphone... Ou encore te faire un pote bien placé dans la police ou l'administration chinoise... :p

Bon courage à toi... tiens nous au courant de l'évolution de ta situation.
 
incroyable...en France avec hortefeux c'est coup de pied au cul dans le premier charter direction paname.

t'as vraiment de la chance que personne ne pose de questions aux laowai dans le jiangsu
 
Bonjour a tous,

Je vien ici exposer mon soucis en esperant trouver un bonne reponse pour un gros gros probleme.

Je suis en chine depuis un an environ avec un visa touriste expire depuis janvier 2008.
J ai apeller l ambassade pour demander de l aide a l epoque mais il se sont borner a me dire qu il fallais que je paye une amende de 500yuan pas jour avec un plafond a 5000 soit environ 500euros.

N ayant auqune aide en france je n ais pas d autre moyen que de travailler en chine pour me payer l amende et le billet de retour pour la france.

J ai actuellement 15000yuan que j ai gagner ici tout en trouvant de quoi loger et tout et tout.

Je suis actuellement dans le jiangsu a 40min de shanghai en train et j aimerais savoir les demarche a effectuer pour rentrer au plus vite en france.

Je suis pret a donner toute les clarification et detail possible si besoin est.

je vous remercie d avance pour vos reponse constructive.

Amicalement, Return.

Bon c'est pas la peine de te faire la morale, d'autres l'ont deja fait avant. Juste une question: pourquoi n'avais tu pas renouveler ton visa depuis et maintenant tu veux absolument quitter la chine a tout prix? La Chine ne te plait plus?

Pour quitter le territoire tu devras t'acquitter de l'amende. Je ne sais pas en revanche si tu payes l'amende a la police ou directement a l'immigration a l'aeroport. Mais je pense que c'est le bureau des Entrees et Sortie qu'il faut negocier l'amende.

En revanche, je ne crois pas que cela soit utile d'aller voir le consulat ou l'ambassade. Comme tu etais en tort, ils t'enverront dans les roses avec la morale en plus.
 
Comme tu le vois avec certains posts ci dessous pas de pitié à attendre ni d'un côté ni de l'autre. En France, il y a Hortefeux et ses charters, mais aussi un bon paquet d'illégaux qui sont venus ainsi intentionnellement et qui restent assez longtemps voire même sont régularisés. Bon, bref, els situations n'ont rien à voir de toute façon.

J'ai l'expérience d'avoir accompagné qqn qui s'était fait 'attraper' dans le Guangdong avec un visa Shenzhen et franchement ils avaient été super désagréables. Mais d'un autre côté, on peut pas trop leur repprocher. Quand on est illégal, il faut pas non plus s'attendre à recevoir des compliments. (Quoi qu'en France, chez certains, c'est peut-êter pas loin :MDR:).

Je sais pas comment t'as fait pour te mettre dans ce pétrin mais je pense qu'un petit justificatif oral en payant ton amende sera peut-ête bienvenu. Histoire que ça glisse mieux.

Du style :
si tu es arrivé avec un billet AR, dire que tu as perdu ou t'es fait volé ton billet retour et tout ton argent
que tu es jeune et naif (ça doit être ça non ?) et que tu as cru bien faire de gagner de l'argent pour pouvoir racheter un billet car tu n'avais aucune aide à attendre en France et donc tu es rentré dans l'engrenage du dépassement de temps de séjour
puis le temps de gagner assez d'argent ça s'est prolongé
tu reconnais que c'est idiot et tu t'excuses

J'ai pas du tout l'expérience, c'est juste une idée ...
 
En fait je me suis fait voler mes sous et mes affaire dans le henan a l epoque et comme j ai persone en france pour m aider et la police de la ville ne voulais pas m aider (enfin a l epoque je parlais pas chinois ou presque pas).

Bref j ai cru mourir de faim plusieur fois dans le henan, mais tant bien que mal j ai appris la langue et me suis debrouiller, j avais appeller l ambassade en me servant du telephone d un coiffeur du coin il m avais dit qu il pouvais rien, je leur disais " mais je vais mourir de faim !!!! " mais il s en foutais.

Du coup bien obliger de trouver un syteme et a part payer l amende je ne pouvais rien faire si j en crois la femme de l ambassade que j ai eu au telephone.

La chine me plais mais bon j y suis venu a la base en touriste pendant 2/3 mois ... j ai aussi des chose a faire en france.

La morale ? quoi quelle morale, je me suis fait arnaquer et je me la suis assez faites a moi meme hehe.

Bref j ai maintenant un travail qui paie bien et je pourrais vivre en chine tres a l aise si je le voulais, mais le soucis c est que je veux rentrer en france !

Que puis je faire de concret, et pour repondre a je sais pas qui, non je ne veux pas dun coup rentrer en france je veux rentrer depuis un an .
Enfin je garde le sourire et prend les choses du bon coter tout de meme, j aurais appris plein de chose ici mais je veux vraiment rentrer.

Je suis ouvert a toute les questions et tout.

Merci de vos reponses.

Toujours aussi amicalement, Return.

Ps edit : A la limite je m en fout de me faire engeuler, je m en fou royalement je veux juste rentrer !
 
Dernière édition:
Tu dis que tu as 15000rmb avec toi, a priori ca suffit pour payer l'amende et prendre l'avion. Va donc au bureau des visas regulariser ton cas, puis tu te prend un billet d'avion (a moins qu'ils t'expulsent mais je ne sais pas comment ca se passe dans ce cas) et tu rentres.
 
A priori je pense aussi mais bon pour m etre fait avoir plein de fois je me mefie .

Une expultion ca a quelle conscequence ? est ce que c est gratuit ?

Sinon en combien de temp un visa peux etre mis en regle (juste pour une sortie de territoire, je veux m en aller au plus vite)

merci de vos reponse, j ecrirais un Book sur mes aventure une fois rentrer et eventuellemt un petit guide en cas de coup dure en chine si je rentre en vie :) , si ca m est arriver amoi ca peux arriver a bien d autre et pas forcement aussi debrouillard et chanceux que moi .

Je m escuse pour mon orthographe miserable avec les oublie de "S" au pluriel et aussi pour les terminaison en "ER" pour trop de mot hehe.

Merci encore et les autres reponse et precision sont bien evidement toujours le bienvenue.

je vous tient au courant de toute facon pour que ca me serve a moi et a d autre tant qu a faire.

Amicalement, Return.
 
c'est bien beau tout ca...mais comment as tu trouvé un travail, apparemment très bien rémunéré, avoir un appartement et tout le reste,... tout ca sans aucun passeport valide et sans aucun justificatif?anim_endesaccord
 
c'est bien beau tout ca...mais comment as tu trouvé un travail, apparemment très bien rémunéré, avoir un appartement et tout le reste,... tout ca sans aucun passeport valide et sans aucun justificatif?anim_endesaccord

Point intéressant que soulève Sanlaurenzu !

Sinon la moralité de cette histoir est qu'en cas de situation désespéré il ne faut pas se tourner vers l'ambassade ou le consulat :MDR:

C'est ce genre de ptites choses qui me rappellent pourquoi j'ai quitté la France :p

Renseigne toi sur les modalités d'expulsion peut-être avant d'aller te régulariser afin de savoir si ca va te couter... Les chinoisessayeront surement de te soutirer quelques RMB de toute façons.

En cas d'expulsion tu dois surement risquer une interdiction de séjour temporaire ou définitive (dans le pire des cas). A vérifier
 
Après expulsion, d'après ce que je sais c'est 5 ans... :S Enfin, c'est vraiment une grosse galère ton truc.. T'étais au black ou quoi?
Sinon je suis d'avis aussi de faire le naif... le dernière fois j'ai évité une amende aussi mais pour un retard assez négligeable par rapport à toi...
Bonne chance!
 
Mon grain de sel

Ah mon avis oublie l'idee de l'expulsion pour économiser de l'argent. Si ça marchait cette combine plus personne ne paierait de billet de retour pour les vacances. Je vois vraiment pas pourquoi la Chine paierait ton billet d'avion, je suis à peu près sûr qu'en cas d'expulsion ils te le font payer.

En revanche tu peux sérieusement penser à aller direct à l'aéroport (après avoir acheté ton billet d'avion toi-même le moins cher possible) et à tenter de sortir comme ça, en montrant le visa expiré. On te stoppe et on te demande des comptes, et alors ? Tu dis que t'as fait une connerie (surtout ne dis pas que tu as travaillé au noir) mais là tu arrêtes, tu rentres en France. A 6h du matin avec un douanier sympa tu t'en tireras peut-être avec un froncement de sourcil. La clé c'est que tu montres que tu veux régulariser ta situation : tu t'en vas ! Tu rentres en France ! Fin de la partie, coup de siflet.

Il veut te faire payer une amende ? Tu dis que t'as plus de RMB pour voir si ça marche. Ou tu paies l'amende, tu vois si ça peut pas être 500 RMB plutôt que 5000 RMB. Tu auras peut-être aussi le choix entre amende et interdiction de revenir en Chine pendant X ans. Au pire, tu paies 5000 RMB mais il y a une bonne chance que ça soit moins. Ca peut sûrement se négocier aussi au service entrées-sorties si tu veux te la jouer moins cow-boy à l'aéroport. Du moment que tu joues au gentil garçon qui veut réparer ses bêtises et que tu n'admets jamais avoir travaillé illégalement.

Et oublie l'ambassade de France et le Consulat, ils ont montré qu'ils voulaient pas t'aider, et de toute façon c'est un problème entre toi et la Chine, la France n'a rien à voir là-dedans.

A moins que tu n'aies pas de passeport français en cours de validité, là c'est une autre galère.

Bon courage,

Lucas
 
haaaaaaaaa j avais ecris un paver super long pendant une heure avec tout plein d histoire et tout et je clique sur previsualiser et ma session a expirer...(comme mon visa :) )

Je me retient de ne pas defoncer l ordinateur...

Bon je vais faire une synthese de ce que j avais ecris.

je racontais comment j avais eter en chine aussi longtemp et tout ce qui m etais arriver en gros et aussi les truc sur la police et tout.

L ambassade aussi en prenais pour son conte et au final je demandais si quelqun avais confirmation du fait que le coup de l aeroport soit rellement fesable, genre je me pointe avec mon billet et hop tout roule...

Delire de photoluc ( :) ) ou realitee ? Il me semble que j avais lut quelque chose comme ca mais je ne suis pas sure...

Si c est possible je suis de retour ce week end, rien que d y penser...

Merci encore de vos reponses etrangement constructive, c est vraiment rare de nos jour un forum constructif sans troll et tout.

Return, qui ne perd jamais espoir.
 
clair qu'à ce point là je comprends bien pourquoi tu ne perds jamais espoir.

Une autre solution : faire appel à un passeur, de Kashgar tu peux aller en afghanistan, et si tu arrives vivant à Kaboul, tu rentre pas avion militaire.
 
moi j'y crois, c'est vrai qu'en tant que laowai, tant qu'on ne va pas dans les endroits risqués ( ie hotel, ou cybercafé) personne ne demande ton passeport

c'est aussi vrai que les emplois sans contrat ni rien existent

rien d'incroyable donc, par contre notre ami Return m'a l'air d'être un sacré numéro
 
Bon, comme l'a dit un camarade plus bas, avec un peu de sous et un douanier pas trop méchant, tu peux t'en passer.
Tu lui passe 500 yuan en cash, soit ça passe, soit ça casse.

Sinon, j'ai vu que personne ne l'avait dit, mais tu peux prendre le bateau (clandestin?) pour le Japon et prendre un billet d'avion à partir du Japon.

J'ai une connaissance qui est venue en bateau, légalement, mais je suis sur que tu peux te débrouiller pour partir plus ou moins loin dans le monde si t'es vraiment dans la mouize.
Garde un peu de sous sur toi, c'est tout.

Sinon passe la frontière en train, à pieds, en bus, en voiture...j'en sais rien. Je sais pas si la China "mainland" c'est très régularisé, mais paye un mec pour te conduire en Mongolie, au Laos, au Vietnam ou dans ces coins là.

Bref, ça révèle de l'illégal, je sais, mais je sais que ça peut être une solution dans le pire des cas.

(en me relisant j'ai l'impression d'avoir écrit un scénario de film dramatique à la Clive Owen...)
 
Donc 2 possibilitees:

- soit tu fais le mec qui est deja ds la merde et qui tente de passer dans un autre pays illegalement et repartir de la en france.
- soit tu fais le debile(le mec qui etait pas au courant) devant les douaniers chinois :Milit: pour que sa passe(en croisant les doights)...

Dans tous les cas bon courage.