Visa expire depuis janvier 2008

aller au Japon, vietnam, laos etc ... faut bien un visa dans ces pays, non ?
ça change quoi au problème ?
 
J aime bien le coup de l aeroport mais j ai peur de gaspiller les sous du billet et de me remetre dans les ennuis si ca ne passe pas.

Apres pour ceux qui dise qu il ne crois pas cette histoire, je peux tres bien comprendre, et encore j ai juste mis a plats , les soucis de visa.
Je vis literalement dans un film depuis un an c est un truc de fou et pour les petit fou qui veulent aller verifier de leur yeux je suis souvent au MTclub a wuxi dans le jiangsu hehe .


Si je me racontais a moi meme tout ce qui m es arriver je n y croirais pas a coup sure.

Bref j hesite entre l aeroport et le bureau des visa, y a t il des temoignage de personne ayant tester ce genre de truc ou de persone travaillant dans ce domaine, enfin du concret quoi .

Merci de vos reponse et je suis ouvert a toute les question bien entendu meme celle ne concernant pas le visa.

Amicalement et malgres tout dans la presque bonne humeur, return.
 
Dernière édition:
return la meilleure facon comme a dit lucas est de te faire regulariser au sein des autorites tout en restant de bonne foi bien sur en cachant ton job. Il me semble que si le policier est cool, tu peux negocier l'amende mais je suis pas sur, car jamais tente ce deal. La premiere chose que tu avais a faire c'etais de telephoner au consulat pour signaler la perte de ton passeport, et signaler que la police locale refusais de prendre en compte ta declaration. Le consulat t'aidera seulement si il y a un pepin avec les autorites, genre arrestation, et en Chine la protection consulaire ne s'applique pas, elle n'est pas reconnu.

Tu es a Wuxi, donc tu as visite le taihu ;)
 
Je n ais pas perdu mon passeport, j ai tout perdu sauf passeport un calecon un sac eastpack , ma carte vital et le trepier de mon appareil photos sans l appareil malheureusement :)

Apres 10jour ou un an semble etre pareil, a verifier je vous donne les nouvelle de toute facon, si je n ecrit pas de 2semaines ca a foirer, mais bon je ne suis pas un assassin juste un touriste arnaquer donc ca devrais aller, on verra...

Amicalement, Return.

Ps: non je ne suis pas aller au taihu ( le lac c est bien ca ? )je suis a wuxi depuis meme pas un mois et je boss tout le temp .
 
Salut Return,

Pour être clair, la solution de l'aéroport est LA MEME que celle d'aller voir le bureau des entrées-sorties : dans les deux cas tu rentres dans les clous, tu vas voir les Chinois et tu manifestes ton intention de rentrer dans la légalité.

La seule différence c'est que si tu vas au bureau des entrées-sorties, tu demandes quoi ? Un nouveau visa pour rester en Chine ? Ils vont tiquer, ça va prendre du temps, et pourquoi faire si tu veux partir le plus vite possible ? Au moins à l'aéroport, un billet d'avion en poche, valises faites, tu montres ta volonté de partir, tout de suite. Maintenant dans les deux cas ils vont vérifier que tu n'as pas commis de délits et de crimes en Chine avant de te laisser partir, c'est logique, tu es déjà dans l'illégalité (ne dis rien : ne reconnais pas le travail au noir).

Mon pari est que ça sera plus rapide à l'aéroport. Imagine à Paris si un Africain en situation illégale manifeste son désir de reprendre un avion pour le Congo, je te jure que les douaniers français lui cherchent pas des poux dans la tête : vas-y mon gars, pars, dans ce sens-là t'es toujours le bienvenu !

Bon c'est pas exactement pareil en Chine. Je peux pas te conseiller un plan plutôt qu'un autre. Moi qui suis du genre prudent si j'étais à ta place j'irai sûrement au bureau des entrées-sorties m'expliquer calmement, j'aurais pas les couilles de tenter l'aéroport. A toi de voir.

Ce que je peux te conseiller en revanche c'est d'oublier les plans d'aller au Pakistan, Japon, Vietnam et autres délires des gens ci-dessus qui ont trop regardé Indiana Jones 4 (j'espère que certains plaisantaient).

Dommage que tu aies perdu ton message écrit pendant une heure, on aurait bien aimé en savoir plus sur ta vie en Chine, ton travail, comment tu t'es dépatouillé de tout ça, et de tes rapports avec la police. Si tu as la patience, tu peux nous en réécrire un bout ?

Amicalement,

Lucas
 
grain de sel 2

coucou,

j'ai un pote qui s'est retrouvé en galère au Canada, il a passé une nuit à l'ombre et relaché le lendemain pour reprendre l'avion direction la sortiertfm...

Si on transpose la situation, au pire, tu passe une nuit ds les bureaux de l'immigration :sleep:, avec ton amende à payer et ton billet à tes frais le lendemain.

Dans tous les cas, si t'as peur de perdre ton billet, tu prend un modifiable, plus cher mais plus sûr!!!

je vois que ca, ou pourquoi pas demander à l'ambassade de france, ds une merde pareille ils doivent bien avoir un conseil plus avisé..

Bon courage encore et toujours!!!!!!!!!!!
 
Scénario

<troll>
Plus je lis cette aventure, plus je pense qu'on tient un bon scénario de film là. Il te manque quand même la petite scène commerciale. On est au moment le plus palpitant maintenant... Il faut pas nous lâcher, je veux connaître la fin.

Silence....
MOTEUR !

</troll>

:banned2:S_Je_sors
Bon courage.
 
Oui c est claire je ne le cache pas, je me le repette tout les jours " j ai l impression de vivre dans un film depuis un an"

Maintenant me croire ou pas, il y a toujours la solution d aller demander dans le henan a zhengzhou au club Yinzhuang (enjoy est le nom anglais) et au MTclub, MT A8 et enfin MT bobo a wuxi dans le jiangsu.
Je cherche une solution je cherche pas a etre cru.

Je quitte Wuxi demain et j hesite toujours entre l aeroport et le bureau, grrr moi qui suis du genre plus casse coup j ai bien envie de tenter l aeroport, seulement je me suis assez rater ces dernier temp (reussis aussi tout de meme de certain point de vue).
Ca me semblerais normal qu on me dise " aller mon gars casse toi et bienvenue chez toi" , mais la police. chinoise qui plus est, est parfois ( qui a dit souvent ?) relativement casse bonbon.

pour ce qui est de mes histoire en chine je vais essayer de vous ecrire un resumer ce soir vraiment tres bref et si ca interesse du monde (pour le coter aventure reel ou meme si ca peux servir a d autre) j en ecrirais un plus detailler de retour en france quand j aurais toutes les lettres de mon clavier a la bonne place et avec les accents !:)

Return, qui ne travail pas ce soir.
 
Maintenant me croire ou pas, il y a toujours la solution d aller demander dans le henan a zhengzhou au club Yinzhuang (enjoy est le nom anglais) et au MTclub, MT A8 et enfin MT bobo a wuxi dans le jiangsu.

Si t'as travaille la bas sans visa de travail, je crois que tu devrais pas le crier sur tous les toits :tss:
 
Salut Return,

Vasy racontes nous ton histoire, comment tu t'es trouvé un boulot sans ID, sans trop parler le chinois.

J'ai une solution pour essayer de ne pas payer l'amende.

Tu peux prendre un billet de train pour Canton ( Guangzhou ), là tu prends un billet de train pour Hong Kong, c'est dans les 170 RMB. Avec ton passeport francais, tu n'as pas besoin de visa pour aller à HK. A Guangzhou, il y a une douane, c'est comme si tu sortais du territoire chinois ( comme si tu prenais un avion pour aller en France). Pour la Chine, HK est un autre pays. Si le douanier de Guangzhou te laisse passer, bah tu as gagné, sinon t'auras juste perdu 170 RMB. Une fois à HK, tu peux acheter un billet d'avion pour la France, les douaniers hong kongais te laisseront rentrer en France sans problème.

A+
 
juste comme ça : pourquoi le douanier de Guangzhou serait moins regardant que celui d'une autre ville ?
 
Le douanier de Guangzhou ne sera pas plus ou moins regardant. A l'aeroport, si ca ne marche pas, il perd le prix du billet d'avion, dans les 5000 RMB. A Guangzhou, il perd le prix du billet de train , dans les 170 RMB. Il y a quand meme une difference de prix de 1 pour 30.
 
ah ok, tu penses que c'est qu'une historie d'argent.
je pensais que si ça se passait mal, ça irait plus loin que l'argent. mais j'en sais rien du tout puisque je n'ai pas du tout l'expérience ...
 
Attention Ceven, s'il y a amende, ca sera à la gare de Guangzhou et non à la frontiere de Shenzhen-HK.

Oui s'il prend le train direct GZ-HK a 190 yuans mais bon si tu veux encore reduire la facture. Tu prends le train direct GZ-Shenzhen: 75 yuan et tu arrives a Luo Hu: frontiere SZ-HK.
 
Je propose qu'on le découpe en morceau et qu'on l'envoie par la China Post...
Bon ok je sors... je suis crevé...

Le coup d'aller à Shenzhen à la frontière est peut-être pas une mauvaise idée... La dernière fois que j'y suis allé les mecs n'étaient pas trop regardant lors de la sortie de territoire...

Tu sais c'est la Chine...chaque situation est différente.. ça se trouve tu va passer le mec en aura rien à foutre et tu passera comme une fleur... C'est infime mais ça arrive....

En tout cas tout le monde à hâte de connaitre en détails ton histoire :p On finira bien par trouver la solution !! Jiayo !!
 
Au risque de vous decevoir je tenterais pas le coup de canton, j ai envie de m en aller au plus vite.

Je pars le 9 a shanghai je vais acheter mon billet d avion, je vais au bureau de je sais pas quoi si j ai le temp et sinon je tente l avion direct.

Non je ne pense pas que je puisse avoir de reel soucis , au pire interdiction d etre sur le sol chinois quelque temp , mais en meme temp je me suis fait arnaquer par des chinois, la police ne m ecoute pas et ce serais moi qui suis en tord, il faut arreter de delirer :)
J ai pas eu un jour de repos depuis un an alors que j aurais pu etre en france ( j adore la chine tout de meme hein, mais pas comme ca )
si avec ca il me cherche des ennuis...

Bon je vien d effacer un bout de mon message qui etais surement trop cru pour le forum :) mais en gros je disais que ca devrais passer.

Je file sous word ou work enfin je sais pas quoi pour vous ecrire un bref resumer de mon voyage ( j en ferais un plus long une fois en france).

Amicalement, Return