1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa expiré de un jour ? Renouvellement nécessaire ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par GuillaumeChine, 10 Septembre 2007.

1. GuillaumeChine

GuillaumeChine Membre Bronze

Inscrit:
    10 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour votre forum plus qu'intéressant sur tout ce qui concerne la Chine et ses formalités.

J'ai bien lu les posts les plus importants sur les visas et les possibilités de les prolonger d'un mois, mais j'aimerais savoir plus précisément si la douane chinoise est vraiment titilleuse sur le dépassement.

J'ai pris un visa touriste et suis arrivé en Chine le 24 juin, et vais repartir le 23 Septembre, ce qui me fait 91 jours.
    Par retour d'expérience, est ce que vous savez si la douane va vraiment me faire des problèmes ?
    Etant donné que je n'ai pas fait mon papier jaune (comme tant de gens ... ), un renouvellement pour une journée me couterait au mons 50RMB (à l'auberge)+160RMB pour le nouveau visa + frais de transport + 30 RMB frais de se faire livrer le passeport chez soi.

Du coup ce serait pas mieux pour moi de tenter de passer la douane avec un dépassement d'un jour ? Au pire ce serait 500RMB, et au mieux ils diront rien ?

Merci de votre aide, je ne sais vraiment pas quoi faire ...

2. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    lol

il n'y avait pas une histoire de 10 jours de prison en cas de non-respect des dates du visa ?

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Faut pas non plus etre parano. Un ami italien est reparti sans probleme avec un visa expire de 1jour (il repartait d'urgence, sans avoir eu le temps de refaire un visa, et finalement ils l'ont laisse passer sans avoir rien a payer).
    C'est quand meme un risque, c'est clair, mais ca sera plutot une amende dans le pire des cas.

Partager cette page