1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa expirant avant son vol

Discussion dans 'Visa Chine' créé par chriskath, 20 Janvier 2014.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    j avais pas suivi, désole :)

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    De nombreuses personnes viennent en Chine mais personne ne leur dit rien ... Cela n'empêche aucunement que la personne en question se renseigne un peu avant de venir en Chine ... C'est un peu le gros problème de nouveaux arrivant, ils surfent sur l'excitation d'un nouveau départ dans un pays et en oublie de se renseigner ...

L'adage "Nul n'est censé ignoré la loi" est aussi d'actualité en Chine ...

Ce n'est pas une garantie ... Loin de là ....

Bien vu ... Cela aurait pu en effet être un cas d'école ...

-----------

Il faut juste afin de limiter les dégâts qu'il se présente aux autorités, comme le dit Harakirikou, afin de clarifier sa situation au plus vite ...

Et comme il le dit :
    - Soit cela passe
    - Soit cela casse

En espérant qu'il ne se fasse pas ficher au cas où l'officier soit plein d'entrain à faire son devoir et insensible à tout argumentation, ce qui honnêtement, risque par la suite de contrarier ses plans futures en Chine ...

• J'aime J'aime x 1
  3. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    J'ai fait également la bêtise d'oublier l'enregistrement. J'ai eu une amande plafonnée a 500RMB (sur Hangzhou)
    A Shanghai Jing'An (quartier a forte concentration d'étrangers) même en retard ils ne m'ont jamais posé de questions et m'ont fait le papier.
    Tout ceci pour dire que:
    - Si il réside dans un quartier habitué a voir débarquer des étrangers, il y a des chances que cela se passe bien.
    - Si il se rend dans un commissariat zélé il se fera remonter les bretelles, interroger pour qu'ils écrivent un rapport et appliquer une amende plafonnée a 500RMB a priori. De plus ma femme avait demandé si cela influerait sur mes futures demandes de visa et ils ont été affirmatifs en disant que cela n'avait aucun rapport avec l'affaire.

Juste pour abonder dans le sens de Parapluie, qu'il se fasse accompagner par un ami chinois est un gros plus dans le cas ou il tombe sur un policier peu scrupuleux qui voudra s'arrondir ses fins de mois sur son dos et aussi car meme avec des policiers honnetes ces choses la se négocient aussi en Chine!

4. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    S'il est allé a HK le 27 decembre et meme s'il est revenu sur Canton le meme jour, il a le droit a 60 jours de sejour selon son visa, non ?
    Ca nous mene donc au 27 février (a un jour pres eventuellement), non ?

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    60 jours, normalement c est le 24 février. Le problème on ne voit ce qui est marque en bas de son visa. Mais bon, je fais confiance a la maman du jeune homme qui nous dit expiration le 22 février.

6. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Oups erreur de date, il est allé à HK le 22/12 donc il doit partir le 22/02

7. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Le visa, c'est juste une photo que j'ai récupéré, et il n'y a rien d'autre sur la photo, si ce n'est son nom et sa date de naissance

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ca se peut qu ils aient rajoute une phrase lors de la nouvelle série de 60 jours...
    Quioi q il en soit, la fin de son visa c est le 22, son billet est le 27... Vous avez tout en min pour que votre garçon puisse profiter pleinement de son séjour en chine.
    Bonne continuation et bon séjour a votre fils.

9. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai pas tout compris "tout en min" ?

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pardon, tout en main :)

11. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci désolée. J'espère que ça va aller et surtout qu'il pourra revenir rapidement, mais ça c'est une autre paire de manches. Il veut absolument y revenir pour travailler. Si vous avez une astuce, merci pour votre aide

12. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    500 rmb d'amende par jour de retard , plafonné à 5000 rmb

13. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    faut se dépécher , le nouvel an chinois approche et les fonctionnaires du PSB seront sans doute en vacances sous peu !

14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    J'avais cru comprendre que le plafond avait été relevé ?

15. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ca va aller je penses... Expiration le 22 Fevrier... ça ne ferme pas pendant 3 semaines. Le plus urgent, c était ou c est, l enregistrement de police.

16. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    ben ça va me couter cher si le prochain fonctionnaire de police que j'irai voir n'est pas la gentille petite chinois policiere qui me fait le temporary form of residence depuis 2 ans (pas fait depuis juillet 2013 malgré 4 sorties du territoire)

17. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour le demandeur de l enregistrement de police, ça n excède pas pas 2000 rmb! Pour les hôtels qui ne font pas la démarche pour leur client, ça va de 1000 RMB a 5000 RMB

Partager cette page