1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa expirant avant son vol

Discussion dans 'Visa Chine' créé par chriskath, 20 Janvier 2014.

1. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Mon fils a obtenu un visa et se trouve actuellement à GANGZHOU. Son visa expire le 22 février, par la personne qui a pris le billet d'avion s'est trompée de date et le retour est prévu pour le 27 février. Le billet n'étant pas modifiable, comment peut-il rentrer en France sans perdre le billet, sachant qu'il doit repartir de SHANGAI ?
    Dans l'attente de votre réponse, merci d'avance

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Le mieux est qu il aille au PSB, public security bureau, de Guangzhou avec son billet d avions et il demande une extension. Devrait pas y avoir de problème pour obtenir 7 ou 14 jours supplémentaires. Qu il y aille une dizaine de jour avant expiration.
    Ceci dit, il peut toujours aller se renseigner des a présent au PSB. Ca ne coute rien et tout le monde sera rassure. Et si jamais ça ne marche pas, et bien il ira faire un tour a HK et reviendra en TRANSIT a Guangzhou.

• J'aime J'aime x 1
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    De deux choses l'une ...

- Soit la personne qui s'est trompée, est un prestataire de service (agence de voyage) et que vous avez la preuve qu'elle s'est trompée ... Retournez vous d'abord vers elle afin d'essayer de faire changer le billet sans frais
    - Soit ce n'est pas le cas, et alors, merci de demander à votre fils de se rendre immédiatement au PSB (autorités locales) afin qu'il expose sa situation et qu'ils lui proposent une solution, plutôt qu'il se fasse "attraper" avec un visa expiré ...

Par expérience, il est toujours plus facile en Chine d'exposer un problème et les autorités plus conciliantes, si l'on prend les devants ....

4. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses, il a un visa L

5. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    J'envoie un mail à mon fils, merci beaucoup.

Il souhaite réellement s'installer en chine et y travailler. On lui a même proposé un travail s'il revient, sachant qu'il a eu un visa L, peut-il obtenir un autre visa rapidement après son retour en France ?
    Encore merci

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Eventuellement ...

Par contre, lors de sa visite au PSB, rappelez lui quand même de rester vague quant à ses occupations actuelles ... Visa "L", visa touriste, donc interdiction de travailler ....

7. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Vous pouvez déjà regarder dès maintenant concernant l'erreur sur le billet comme le dit Orang Malang mais ca faut s'y prendre dès maintenant

8. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, il ne loge pas à l'hôtel et n'est pas en stage non plus. Il a retrouvé un ami qui a ouvert un bar en chine et qui aimerait l'embaucher. Par contre je ne crois pas qu'il soit aller s'enregistrer auprès des autorités. Est-ce grave ? Il n'a jamais fait de demande d'extension

9. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    L'erreur sur le billet elle y est et ce n'est pas l'agence de voyage qui s'est trompée

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Faut qu il aille au commissariat maintenant... Il peut échapper a une amende en jouant les touristes justement. Ca n ira pas plus loin qu une amende en tout cas. Mais des demain, il y va! Commissariat la ou il habite.

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    pour s'enregistrer au commissariat il vaut mieux que son ami soit déjà enregistré lui même
    car pour cette formalité il faut tout un tas de paperasse donné par le proprio (certificat de propriété, photocopie carte identité proprio, contrat de location....)
    puis il faudra l'enregistrement de son ami, des photocopies de son passeport, et surement une lettre comme quoi il le loge pendant la durée de son séjour
    si l'invitant n'a rien de tout ça, c'est direction l’hôtel, pour qu'il soit régularisé

après @Harakirikou parle d'amande car les étranger doivent s'enregistrer dans les 24 (ou 48 je ne sais plus) heures après leur arrivée sur le territoire
    et si ça dépasse, les problèmes commencent

• J'aime J'aime x 1
    #11 parapluie, 20 Janvier 2014
    Dernière édition: 20 Janvier 2014
  12. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je m'inquiète, car il n'a rien fait de tout ça depuis le mois d'octobre où il est en chine. S'il y va maintenant, c'est sur qu'il ne risque rien ? Personne ne lui a dit qu'il devait se faire enregistrer.

13. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense que son ami est enregistré cela fait très longtemps qu'il vit en Chine

14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    il est en chine depuis octobre?
    est ce qu'il a un visa entrée multiple, par exemple 2x90 jours ou autre, qui nécessite des sorties du territoire?

15. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    1266975_10151849036366698_1824516639_o.jpg

Il a pris l'avion le 27 octobre 2013

16. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Il est allé à Hong Kong le 27 décembre 2013 pour faire une sortie de territoire

17. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En meme temps le nombre d entrée, on s en fiche un peu, non?
    Demain, direction police: Amende peut être... et direction PSB pour info.
    Ensuite, 10 jours avant l expiration du visa, direction PSB pour extension.
    Si extension, tout va bien
    Si pas extension. Le jour de l expiration il va a HK ou macau ou taiwan ou japon... il y reste une semaine, revient a guangzhou l avant veille ou la veille ou le jour meme de son départ pour la france en transit.... Comme ça, il ne perd pas son billet d avion. ( Ceci dit, le séjour a HK ou autres risque de couter plus cher qu un billet d avion :) )

18. chriskath

chriskath Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, mais vous êtes sur qu'en allant au commissariat, ils ne lui diront rien ?

19. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne connais pas guangzhou mais ce sera si la personne est sympa: Lecon de morale de 10 minutes, négociations... Et puis c est tout. Si moins cool, amende, assez grosse mais plafonner, je ne sais plus le montant, leçon de morale et puis normalement c est tout.
    de toutes les façons, il est oblige d y aller si il veut faire une extension... sinon, il peut choisir la suggestion plus haut: Le transit! En espérant de ne pas se faire contrôler d ici fin février... Mais bon ça reste rare... En 10 ans maintenant, contrôle une seule fois... Le lendemain d un déménagement, évidemment je n avais pas l enregistrement de police a jour et évidemment il a fallu discuter 10 minutes! Et enfin, évidemment je leur ai promis d y aller le soir meme... chose of course que je n ai pas faite... De mémoire, j y suis allé trois semaines après.
    Chaque cas est unique, ça dépend vraiment de la personne qu il aura en face de lui demain. N oubliez pas de se faire accompagne soit par son ami ou une personne chinoise de confiance.
    Bon courage

#19 Un humain..., 20 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 20 Janvier 2014
  20. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    non mais je voulais dire qu'il manquait plus qu'en plus il soit en overstay