Visa : examen médical en France ?

Question à ceux qui ont effectué une demande de visa Z en France: Le formulaire à télécharger qui sert de certificat médical est-il à remplir en anglais? au vu de la taille des cases (Ears, Nose, Tonsils, etc...) il n'y a pas grand chose à écrire...mais que faut il écrire? (aucune info sur le site de l'ambassade)

(De plus le répondeur de l'ambassade n'est d'aucune aide.)

merci pour vos réponses

et une réponse à la question de françoise85?
 
Examen médical en Chine

Bonjour,

Je suis déjà à Shanghai et j'aimerais transformer mon visa touriste en visa Z.
Je sais qu'en ce moment il faut que je rentre en France pour obtenir ce visa Z, mais j'aimerais savoir si il est possible de faire l'examen médical à Shanghai avant de rentrer afin de gagner du temps et de l'argent...
Si oui, quel est le meilleur endroit pour le faire ? Sera t il reconnu par le consulat en France ?
Merci.
Louise
 
Bonjour à tous,

Je se sais pas si la visite médicale est toujours obligatoire en France, mais pour ma part on vient de m'accorder un Visa Z sans aucune autres pièces que la lettre d'invitation.
 
Pas de visite pour Z??

Salut fiston

ton cas est très intéressant, car le plus dur à obtenir, ca a l'air ce foutu certif légalisé 24000 fois.

Tu peux préciser ton expérience?
- demande de Z en France à Paris?
- simple invitation tamponée ou vrai doc officiel de l'administration chinoise?
- combien de temps dure ton visa? multiple entreés?

Merci bcp!

Je vais aller travailler dans un restaurant en février, donc je commencer à me renseigner si j'ai besoin de tous les papiers demandés!
 
Check-up en Chine valable pour demande visa Z en France?

Je suis actuellement a Shanghai et mon entreprise est en train de preparer tous les papiers necessaires a l'obtention d'un Visa Z.

Je rentre a Paris dans quelques semaines pour faire la demande et je souhaiterais savoir si je peut faire le check-up medical a Shanghai et l'utiliser pour la demande de visa en France?

Ca eviterais de faire 2 visites medicales, de perdre du temps a Paris et de payer le double ...

Merci de votre feedback!
 
meme situation que toi!!si quelqu'un peut nous renseigner ce serait top!!

merci!!
 
oui c'est possible de se servir d'une visite médicale faite en Chine pour faire sa demande de visa Z en France, mais il faut que la demande soit faite dans les 6 mois après la visite.

Merci de ta réponse qui je le pense va en éclairer plus d'un
 
documents à fournir visite medicale shanghai pour visa Z

bonjour,

quels sont les documents à fournir pour passer la visite medicale a shanghai? est ce que la "business lincence" est obligatoire? je ne l'ai pas encore..
merci!
Lien retiré
 
Bonjour,

L'examen est-il obligatoire si l'on demande un Visa étudiant X1, j'ai appelé le centre des Visas pour la Chine à Paris ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire pour faire la demande auprès d'eux, mais je vais demander au consulat de Lyon car c'est ma juridiction j'habite pas loin, dans ce cas ils m'ont dit que ça dépendait du Consulat de Lyon, j'ai tenté de les appeler mais personne ne réponds jamais et sur leur site Internet ils ne disent pas s'il le faut, mais j'ai discuté avec quelques personnes du forum et vu sur d'autres sites apparemment la plupart en ont eu besoin pour le Visa X1 (je vais aller à Shanghai de septembre 2015 à juillet 2016).

Merci pour vos réponses.
 
Ok merci pour ta réponse, je n'arrive pas à contacter le consulat général de Chine à Lyon, au téléphone (0437248305) ça sonne mais personne répond jamais et par mail chinaconsul_lyon@mfa.gov.cn (ça m'envoie un mail pour me dire : Delivery to the following recipients failed) apparemment leur adresse email a changé mais sur leur site c'est toujours celle-ci alors je ne sais pas comment les contacter. J'habite à plus de 100km donc c'est pas facile d'y aller juste pour poser une question.