Visa : examen médical en France ?

Urgent, j'ai besoin de vos conseils

Bon, je vais devoir faire cette fameuse visite en france et donc j'ai quelques questions :

- Est-ce quelqu'un a un exemple de document de l'ambassade de chine rempli ?
- Il est indiqué sur le post de JSbeijing qu'il faut que les champs du document soient traduits en français. Est-ce que je dois faire une annotation manuelle sur le document chinois ? Est-ce que je mets ça sur une feuille à part ?
- Même question pour l'ordre des médecins, il est écrit que les champs doivent être traduits en français. Comment on fait.
- Pour finir, sur la deuxième feuille du contrôle médical, il y a des cases ECG/Serodiagnosis/X-ray, il faut mettre quoi dans ces grandes cases ? Simplement que tout va bien ou bien il faut des détails pratiques.

Voilà mes questions. Si quelqu'un a une copie de ce fameux document rempli (barrez ce qui ne me regarde pas), ce serait sympa. J'ai bien peur que mon médecin traitant va me regarder bizarrement si je ne lui montre pas un exemple.marteau
 
oui mais

Merci Vince pour ta réponse. Mon problème est que je ne suis pas sur du tout de trouver des medecins en france capable d'écrire en anglais sur une forme si officielle.

D'autre part, dans le post précédent, il est dit qu'il faut traduire les cases pour le MAE, il faut écrire la traduction sur le document chinois ???
 
Examen medical pour la chine

Je suis entrain de preparer les documents pour un visa Z, il faut que j'aille chez le medecin en france faire tous les controles. Sur le document chinois de l'ambassade, il y a trois grandes cases (radio des poumons, electrocardiogramme et analyse de sangs), que faut-il ecrire dans ces cases ? faut-il juste marquer "OK" ou mettre quelques details dans ces cases ?

Merci pour vos conseils.
 
mathieu

Merci mathieu pour ta reponse mais je ne trouve pas ce qu'il me plait. Il y a trois grandes cases pour les examens que je cite sur la premiere partie, c'est pas clair ce qu'on me demande ?
 
Je suis entrain de preparer les documents pour un visa Z, il faut que j'aille chez le medecin en france faire tous les controles. Sur le document chinois de l'ambassade, il y a trois grandes cases (radio des poumons, electrocardiogramme et analyse de sangs), que faut-il ecrire dans ces cases ? faut-il juste marquer "OK" ou mettre quelques details dans ces cases ?

Merci pour vos conseils.

Pas evident de te répondre car je n'ai plus la feuille en question (récupéré par l'administration pour mon visa) mais généralement les cases en chine c'est pour les tampons :) Y a pas de légende en haut ?
 
non

Non, il y a seulement le titre des examens et de grandes cases a cote, je ne sais pas si mon medecin doit par exemple mettre (- No HIV etc...) ou bien simplement (all ok, no problem).
Idem pour radio des poumons, faut il mettre : pas de tuberculose ou bien simplement "OK"
 
Bonjour à tous!

Pour INFO je viens juste de récuperer mon visa z et ce SANS passer de visite médicale! Impossible? Si en passant par le consulat de Marseille.

Donc pour ceux qui n'ont pas envie de se faire chier à courrir de partout et de dépenser des sous pour une visite médicale qui sera à refaire en Chine, FAITES comme moi!
 
merci

Merci pour ta reponse mais dans mon cas, c'est aussi une obligation de la societe qui m'emploie, donc je dois le faire....
 
Paddy paddy paddy... tu me rappelles lepoque ou je saignais du nez a la simple evocation de la visite medicale et ses demarches... POURQUOI tu ne vas pas passer ta visite au CMETE comme repete 25mille fois ds le sujet? ils ont le doc de lamabassade tout pret, deja traduit et ils font ca 30fois par jour... donc ils savent quoi mettre ds les GRANDES cases Xray et compagnie et tu nauras pas besoin de leur tenir la main.
Pas besoin daller faire une rpesentation powerpoint a ton generaliste entre deux consultations pour un rhume.

courage tu y arriveras.
 
impossible pour le CMETE. Bloque par ma boite actuelle qui a un accord avec le CMETE (j'ai deja un dossier la-bas). (eh oui, si ca avait ete simple, j'aurai pas pose la question)
 
Bonjour à tous!

Pour INFO je viens juste de récuperer mon visa z et ce SANS passer de visite médicale! Impossible? Si en passant par le consulat de Marseille.

Donc pour ceux qui n'ont pas envie de se faire chier à courrir de partout et de dépenser des sous pour une visite médicale qui sera à refaire en Chine, FAITES comme moi!
Salut DK69,

J'ai essaye de t'envoye un MP mais bon ca marche pas... Bref je suis aussi autour de marseille et je vais rentrer en France bientot, je voulais savoir pourquoi ils ne t'avaient rien demande ?? Etait ce par hasard ou bien ils font ca pour tt le monde ??
 
Il ne peut recevoir de message privé car il ne s'est pas enregistré.

Sinon pour répondre à ta question, j'imagine que c'est le meme principe que ce que faisait le consulat de chine à issy les moulineaux avant le déménagement de l'ambassade à paris. En gros, tu avais un visa pour la Chine et devait une fois arrivé en Chine passer ta visite médicale sur place et obtenir le permis de séjour sur place.
 
Visite Medicale Obligatoire Pour Visa Z

Pour connaître DK 69, je peux dire qu'il a en fait été voir au près de chaque ambassade et consulats et en fait, à ce moment là, seul celui de Marseille ne demandait pas de certificat médicale. C'était le 23 Avril.

Depuis, la nouvelle est tombée du gouvernement chinois, reprise par UBIFRANCE (pour les VIE) et la Mission Economique : LA VISITE MEDICALE est obligatoire pour obtenir le VISA Z.

La visite médicale doit être passée et le certificat fait désormais parti des pièces à fournir pour la demande du VISA Z.
A l'arrivée en Chine, la visite médicale qui avant était obligatoire... et bien elle l'est toujours (c'est beau la Chine).
Ils vont en fait vérifier que celle passée à l'étranger est conforme. Si elle ne l'est pas il sera possible de repasser les examens qui posent un problème, de manière individuel. Pas besoin de reprendre le package complet.

Il s'agit d'une directive du gouvernement chinois qui s'appliquent à l'ensemble des pays (notr département RH, viens d'avoir le même problème pour l'obtention d'un VISA Z pour un client coréen).

La seule question qui maintenant subsiste concerne la situation des Etrangers qui sont déjà en Chine et qui souvent vont à Hong Kong.
La situation voudrait que le document soit aussi obligatoire pour la demande à Hong Kong.

J'aurai plus d'info après les vacances.
Pour des précisions contactez moi directement par mail.
Ceux qui ont des infos pour HK peuvent les poster, ça serait très bien :)
 
Pour répondre au besoin d'un client, j'ai été obligé de clarifier la situation concernant Hong Kong, et bien bonne nouvelle.

Il n'est pour l'instant toujours pas obligatoire lors de la demande à Hong Kong de présenter un Certificat Médical (situation au vendredi 11 Mai 2007).

Je vous tiens au courant, si ça devait changer.
 
certificat médical, HELP

Je prépare ma demande de visa Z pour partir début septembre comme prof à Pékin. je rencontre un vrai problème avec le certificat médical.
première grave question: où? on m'a dit que l'hopital public devait être un de ceux reconnus par la RPC...
ensuite: en combien de temps c'est faisable?
enfin, combien ça côute?

merci de me dire ce que vous savez...
 
bon pour la 800e fois voici la demarche (je viens de finir la premiere partie)
Tout d abord remplir les feuilles suivantes
Légalisation et certificat
Lien retiré
Dossier médical
Lien retiré
Certificat médical
Lien retiré

Le dossier medical peut se remplir par un medecin generaliste en joignant les resultats de l ECG, de la radio pulmonaire et du SIDA.
Ces trois documents doivent etre signe et tamponné par le medecin (avec numero de convention a l ordre des medecins). N' oubliez pas de rajouter la traduction de chaque mot du dossier médical et du certficat médical.
Ensuite direction Paris pour faire tamponner les feuilles au conseil d l ordre des medecins (delai:immediat ou 24h/ouvert : journee/frais: aucun 80 bvd Haussman metro meromesnil), au ministere des affaires etrangeres (immediat /Matin 56 bvd Invlides metro varenne entre 4 et 14euros) et a l ambassade de chine (entre 17 et 34 euros /15j environ/ Apres midi Rue washington metro george V).
Si un des formulaires n est pas signe par le medecin generaliste vous aurez aucun des trois tampons )
Assurez vous donc que le medecin traitant ai bien signe au bas des trois formulaires et joignez bien vos resultats du dossier medical (ECG, Radio, SIDA)
A la fin vous aurez des jolies tampons partout:MDR:
 
Visa X

[Merci pour toutes ces infos.

Cependant, j'ai récupéré mon visa la semaine dernière sans avoir fait aucuns examens medicaux ???

Donc, peut-être n'est ce pas indispensable pour un visa X

Je vais tout de même les faire auprès de mon médécin en suivant ta procédure.

Tu parles de traduction ???? en Anglais ou en Chinois ????

@+

KDL
quote=lulinshen;38105]bon pour la 800e fois voici la demarche (je viens de finir la premiere partie)
Tout d abord remplir les feuilles suivantes
Légalisation et certificat
Lien retiré
Dossier médical
Lien retiré
Certificat médical
Lien retiré

Le dossier medical peut se remplir par un medecin generaliste en joignant les resultats de l ECG, de la radio pulmonaire et du SIDA.
Ces trois documents doivent etre signe et tamponné par le medecin (avec numero de convention a l ordre des medecins). N' oubliez pas de rajouter la traduction de chaque mot du dossier médical et du certficat médical.
Ensuite direction Paris pour faire tamponner les feuilles au conseil d l ordre des medecins (delai:immediat ou 24h/ouvert : journee/frais: aucun 80 bvd Haussman metro meromesnil), au ministere des affaires etrangeres (immediat /Matin 56 bvd Invlides metro varenne entre 4 et 14euros) et a l ambassade de chine (entre 17 et 34 euros /15j environ/ Apres midi Rue washington metro george V).
Si un des formulaires n est pas signe par le medecin generaliste vous aurez aucun des trois tampons )
Assurez vous donc que le medecin traitant ai bien signe au bas des trois formulaires et joignez bien vos resultats du dossier medical (ECG, Radio, SIDA)
A la fin vous aurez des jolies tampons partout:MDR:[/quote]