1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa étudiants

Discussion dans 'Visa Chine' créé par DaiGaoyan, 20 Avril 2009.

1. DaiGaoyan

DaiGaoyan Membre Bronze

Inscrit:
    20 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais partir étudier à Nanjing pendant 1 an et demi à partir de septembre 2009.
    J'ai tous les documents nécessaires pour le visa X (études de plus de 6 mois). Mais j'ai encore quelques questions. Malheureusement la ligne de l'ambassade est toujours occupée.

- Sur le site de l'ambassade, il est indiqué que, pour un visa touristique, on doit entrer en Chine dans les 30 jours suivant son obtention. En est-il de même pour un visa X ?
    Je suis en ce moment à Paris pour mes études, mais je n'y serai plus dans les 30 jours précédents mon départ. Donc ce serait beaucoup plus simple pour moi de le faire avant.

- Je vais arriver en Chine dès mi-juillet pour voir des amis chinois et prendre des cours de chinois à Shanghai. Pensez-vous que j'aurai alors besoin d'autres documents que ceux nécessaires au visa X (L'admission Notice de mon université indique bien que les cours ne commencent qu'en septembre)?

- J'ai vu sur le forum qu'il faut s'enregistrer au commissariat dans les 30 jours suivant son arrivée en Chine. Or si je pars bien mi-juillet je serai toujours à Shanghai après 30 jours et je n'aurai pas encore été à mon université. Cela peut-il poser problème ?

En espérant avoir été suffisamment clair,
    Merci d'avance,

DaiGaoyan

2. lovelyday

lovelyday Membre Bronze

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis déjà venue avec un visa X et en ce moment avec un visa L, pour les 2 j'avais 3 mois après la date d'émission pour entrer en Chine. Tu peux donc le faire en avance, de toute façon tu dois donner la copie de ton billet d'avion pour avoir ton visa, si c'est pas possible, ils te le diront tout de suite.

Par contre je suis pas sûre qu'ils te délivrent le visa X si tu arrives 1,5 mois avant le début des cours, normalement, l'université te fais faire les démarches pour changer ton visa en permis dans la semaine du début des cours.

3. DaiGaoyan

DaiGaoyan Membre Bronze

Inscrit:
    20 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse,

Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de montrer le billet d'avion pour un visa X. Je n'ai qu'un billet aller, je ne sais pas encore quand je rentrerai.

Oui, mais après plusieurs heures d'attente :) C'est pour ça que j'aimerai avoir toutes les réponses avant.

Partager cette page