1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa étudiant

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Vanessa-Hammouche, 15 Décembre 2015.

1. Vanessa-Hammouche

Vanessa-Hammouche Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'envisage de partir en Chine dans le cadre de mes études. La fac nous propose de faire un Visa études X ou Z simple entrée. Mais j'aimerai visiter la chine pendant mon année.
    Je me demandais s'il était possible d'avoir un visa étudiant entrée multiple ??
    Merci

2. FoxClock

FoxClock Membre Actif

Inscrit:
    10 Février 2015
    Localité:
    Nanning
    Ratings:
    +8 / -0
    T'inquiète pas, tu rentres en Chine avec un visa étudiant X1 valable 30 jours que tu transformes sur place en permis de résidence d'un an (l'université t'indiquera la démarche à suivre) qui te donne le droit à autant d'entrées et de sorties du territoire que tu le souhaites.

• J'aime J'aime x 1
  3. Vanessa-Hammouche

Inscrit:
    15 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est super merci !

4. briki100

briki100 Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -1
    Bonsoir ta pas a tkt le visa tu le refait ici après avoir fait ton inscription c la fac qui prend en charge le dossier de visa tu doit juste passe une visite médicale complète des que tu arrive sa te sera demande dans le dossier et sa dure 15 jours le visa pour que il te le rend tu doit aussi te declare au poste de police mais tkt c rien de grave apres tu pourra ressortir et rentre comme tu vaudra

• Sale Orthographe Sale Orthographe x 1
  5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut
    je vois pas pourquoi la fac tu proposerait un visa Z vu que c'est un visa travail

pour le visa étude X tu as 2 types, X1 (1 an) et X2 (6 mois)
    si tu t'inscrit tout seul pour un semestre, tu aura un visa X2 de 6 mois sans permis de résident avec 1 ou 2 entrées
    si tu t'inscrit pour 1 an, tu aura un visa X1 de 1 an avec permis de résident (donc multi entrée)

6. Vanessa-Hammouche

Inscrit:
    15 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ta question m'a intrigué donc j'ai demandé à mes profs. Du coup ils m'ont répondu que c'était normal.
    On nous a proposé le visa z pour notre stage de fin d'année.
    En fait on a le choix entre partir pour notre stage ou pour une année complète

Merci pour ta réponse parapluie ^^

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    Si les deux universités ont un accord pour que tu fasses ton stage en chine c'est super
    si tu viens avec un X1, l'université t'aidera faire un amendement sur ton resident permit pour que tu puisses faire ton stage légalement
    ça ressemble à ça

https://www.bonjourchine.com/thread...hai-legal-quel-visa.107079/page-3#post-615123

honnêtement j'ai du mal à croire qu'ils puissent vraiment vous obtenir un Z à cause des conditions d'obtentions, mais bon vu que c'est une fac publique il y a toujours moyen de moyenner

8. Vanessa-Hammouche

Inscrit:
    15 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok thx

Partager cette page