1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa étudiant

Discussion dans 'Visa Chine' créé par DanielM, 1 Janvier 2014.

1. DanielM

DanielM Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je souhaite partir en Chine au milieu du mois de février, pour prendre des cours de chinois dans une école à Shanghai. Le visa étudiant X1 ou X2 est délivré avec seulement 1 entrée, jusque là tout est ok!

Cependant, j'aimerais solliciter votre aide, et aimerais savoir si sur place, je pourrais obtenir une deuxième entrée pour le territoire Chinois? Je vais devoir revenir en France 1 fois au cours du mois de juin.

Merci d'avance pour votre réponse, et ah oui.. Bonne année !

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Tout depend de la duree de votre sejour en Chine...
    Moins de 6 mois, vous partez sur un visa X2
    Plus de 6 mois, vous partez sur visa X1 valable 30 jours. Dans ces 30 jours, vous devez faire les demarches pour un resident permit qui correspondra a la duree de votre sejour en Chine. Ce resident premit, comme tout resident permit, est multi entree, donc pas de soucis pour revenir en France.

Le mieux pour vous, etant donne que les ecoles de langues marchent par semestre: Prendre un visa X1 6 mois, donc resident permit 6 mois multi entree.
    Pour se faire, vous avez besoin:
    Lettre d admission de l universite/ecole
    Body check que vous pouvez faire en Chine
    Formulaire JW201 ou JW202
    Formulaire visa

Pour le x2, c est la meme chose, sans le body check...

Une question, qui vous a dit une entree seulement pour le X2 ? Pour le x1, c est normal, vu que vous avez un mois pour avoir votre resident permit. Mais le x2, ce n est pas systematique...

Bonne annee et bonne preparation... Vous pouvez des a present prendre contact avec votre ecole pour qu elle vous transmette les originaux des formulaires.

Partager cette page