1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Etudiant/ Permis résident: est-il possible de sortir de Chine?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ludivine38, 27 Mars 2011.

1. ludivine38

ludivine38 Membre Actif

Inscrit:
    27 Mars 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il éclaircir une question que je me pose?

Avant d'arriver en Chine, on m'a délivré un visa étudiant, une entrée. Puis une fois en Chine, j'ai obtenu un permis résident valable jusqu'au 30 juillet( date de la fin des cours).

J'aimerai voyager en dehors de la Chine et me demande quel document fait foi? Le visa? dans quel cas je ne pourrait pas sortir car une seule entrée. ou bien le permis résident? (et là encore je ne sais pas si je peux sortir/entrer "librement".

Merci.

2. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Normalement ton visa a ete annule au moment ou ta carte de residence a ete editee.
    Pas de probleme pour des aller-retour a l'etranger avec le permis de residence.

3. ludivine38

ludivine38 Membre Actif

Inscrit:
    27 Mars 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est une trés bonne nouvelle! Je te remercie.

Cependant comment puis-je en être certaine?

4. Camenbert

Camenbert Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2011
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, je suis exactement dans le même cas que toi. J'avais un visa x une entrée 30 jours et j'ai du me procurer mon permis de résidence. Logiquement avec ça on peut entrer et sortir librement jusqu'à la fin de notre permis de séjour, c'est à dire nous concernant, fin Juillet.

Cela dit pour en être certaine, tu peux toujours t'adresser au consulat :)

Partager cette page