Visa etudiant ou permis de travail [Shanghai]

jed2002

Membre Bronze
12 Mar 2007
6
0
34
bangkok
Bonjour,

je nouveau sur le forum, mon nom est jed et je suis suisse

j habite actuellement a bangkok avec un visa etudiant, et je commence a en avoir marre du systeme thai sur les visas..

en effet malgre que je sois etudiant, je dois renouveller mon visa tous les 3 mois payer l immigration et mon ecole doit justifier en permanence que je suis etudiant..

de plus apres mon annee de visa je suis oblige de quitter le pays si je veux continuer a etre etudiant..

je pensais donc venir sur shanghai des que mon visa thai est echu, je n ai pas vraiment lu les autres postes sur le forum, pourriez vous m expliquer comment obtenir un visa etudiant en chine? ou bien est ce possible d obtenir un visa business? j ai un contact sur place qui est d accord de me faire une welcome letter si necessaire, merci donc de m eclairer sur la chine

d avance merci

jed
 
Ta question n'est pas claire...

1/ Tu souhaites étudier en Chine ? où ? combien de temps ?

2/ Ou tu es juste de passage en Chine pour sortir du territoire Thai, visiter Shanghai et retourner en Chine ?

3/ Tu veux rester en Chine sans avoir d'université pour plus de 3 mois

Si la réponse est 1/ alors c'est ton université chinoise qui te fournira les papiers du visa pour la durée de tes études.

Si la réponse est 2/ tu peux prendre un visa touriste chinois pour 3 mois sans conditions particulières.

Si la question est 3/ il te faut passer par une agence de visa, je te conseillerais de passer par Hong Kong ou tu pourras légalement acheter un visa F de 6 mois pour la Chine pour environ une 50aine d'euro sans avoir a fournir de justificatif particulier.

Fais une recherche sur le forum, toutes les infos s'y trouvent, notamment : Lien retiré
 
merci pour la reponse rapide, je vais mieux m expliquer, j adore l asie et je ne veux pas rentrer en suisse, mais en thailande ca devient tres complique pour rester, l immigration est stres stricte et meme en etant etudiant c est un vrai calvere pour justifier un visa

j aimerais donc trouver une solution qui me permet de rester 6 mois voir 1 an en chine, qui me donnera le temps de trouver un travail.

donc nous pouvons acheter un visa de travail a shanghai pour une duree de 6 mois, comment ca se passe? et ensuite pour le renouvellement? valable dans toute la chine?

desole de poser toutes ces questions et merci de vos suggestions

jed
 
Le visa F n'est pas un visa de travail (mais un visa de visite business / etude courte).

Lien retiré

Pour le reste je t'invite à lire notre nouvelle FAQ sur le sujet :

Lien retiré

Et à utiliser le moteur de recherche du forum.