1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa etudiant : kaizako ???

Discussion dans 'Visa Chine' créé par simon.pluy, 14 Juin 2008.

1. simon.pluy

simon.pluy Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2008
    Localité:
    Jiaxing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    que je me présente un peu tout d abord,
    je suis étudiant en école d ingénieur a Troyes,
    jai fais une demande d admission a l'université de Shanghai,
    jusque la tout est ok, je reçois ma lettre officielle d acceptation et le petit papier jw202 rempli et tamponne par l administration chinoise,
    au fait, je serait a Shanghai pour une durée de 1 an.

maintenant voici mes questions,

sur le papier de visa, il est indique la date du 1er septembre 2008,
    or j aimerai, ou plutôt, je doit arriver en chine mis juillet,
    question : puis je prendre min visa étudiant normalement, et me ramener en chine avant l air de rien ?

quels sont mes possibilités pour entrer sur le sol chinois avant ?

PS 1: j ai appelé une agence qui délivre des visa, il m a dit qu il n y avait pas de date sur le visa étudiant long séjour de 1 an, et que c est une fois sur place qu ils vont me régulariser, j ai pas trop compris mais bon,

PS 2: j ai appelé le consulat de chine, ils mont dit que c était possible, mais la dame que j ai eu avait un fort accent chinois et comprenait un mot sur deux, donc je me retourne vers vous, amis internautes,
    help please !

cordialement

Simon

2. Mana

Mana Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juin 2008
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je réponds un peu tard mais je viens de voir ton message. A mon avis prends un visa touristiques pour aller à Shanghai. Ton visa durera 1 mois normalement. Dès que tu peux, présente toi à ton école et demande leur de t'aider à faire ton visa étudiant. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème.

Sinon, il me semble qu'avec les documents que tu as, tu peux demander de rentrer sur le territoire chinois plus tôt.

3. aseba

aseba Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    A l'époque (Il y a presque deux ans), j'avais aussi un visa application for study in china avec une date d'entré le septembre. Mais de mémoire à partir du moment qu'il te donne le visa X, tu peux entré dans le térritoire chinois. Je n'ai pas mon visa sous les yeux, mais il y a bien une date "enter before of", mais c'est tout. Il ne sont pas très strict dessus, ils prennent une marge de sécurité. J 'étais personnelement rentré en aout. Contact l'ambassade, cela doit passer normalement. Changer sur place ou à hong kong devient trop compliquer à faire, tu risques de perdre beaucoups de temps pour rien, sachant que dès que tu rentres tu dois appliquer pour le permit de résidence.

4. Mana

Mana Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juin 2008
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis censé recevoir mon visa étudiant demain. Ca n'a pas été compliqué, mais comme d'habitude il faut être patient.
    Il n'y a pas eu de complication pour les visas étudiant avec l'arrivée des JO. Je dirais même que c'est mieux. Ils ont un tout nouveau centre pour faire les visites médicales et j'ai pu donner mon passeport à l'université pour qu'ils fassent le visa à ma place. Ce n'était pas le cas il y a deux ans quand je suis venu pour la première fois en Chine. Par contre cela peut ne s'appliquer qu'à Pékin et à l'université où je vais (BLCU).

Partager cette page