1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Visa Etudiant Français Marié] Que faire ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par badisbms, 30 Nov 2017.

1. badisbms

badisbms Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Nov 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Dans le cadre de ma formation, je réalise en septembre 2018, un échange à l'université de Nottingham à Ningbo pour une durée de 5 mois à peu près (De septembre à Janvier).

J'aimerais que ma femme (française), m'accompagne tout au long de cette aventure. Je précise que nous sommes mariés à la mairie, nous pouvons donc fournir tout les certificats qui prouvent notre union.

J'imagine devoir choisir un visa X2 pour mon cas. Qu'en est-il pour ma femme ? Peut-elle demander un visa S2 ? S1 ? L ? Sachant que j'aimerais qu'elle reste avec moi tout au long du séjour. Pensez vous que cela est jouable ?

En ce qui concerne le visa S2, je sais qu'il faut fournir une photocopie du passeport et de la carte de séjour de la personne invitante (donc moi), or puis-je prétendre à avoir une carte de séjour muni d'un visa X2 ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement
    Badis

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4115 / -7
    Salut

pour ta femme d'avoir un visa dépendant (S) il te faut toi même avoir un permis de résident, donc un X1 et pas un X2
    le plus facile serait qu'elle s'inscrive en cours de chinois à la fac pour avoir elle même un visa étudiant
    sinon elle peut essayer le visa touriste mais elle aura du mal à rester plus de 2 mois en chine

• Like Like x 1
  3. badisbms

badisbms Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Nov 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, merci pour ta réponse.

Si quelqu'un passe par là, ma femme s'est finalement inscrite à l'université de WANLI à Ningbo pour un semestre. Le prix est d'environ 8000 RMB = 800 € environ pour un semestre et de 1000 e pour une année. Elle y étudiera le chinois.

4. mamaf

mamaf Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +118 / -0
    8000 RMB c'est un petit plus de 1000€ au taux de change actuel, c'était il y a 7 ou 8 ans qu'on avait 1€ pour 10 rmb !
    Mais sinon oui, c'était très certainement la meilleure chose à faire !

Partager cette page