1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa étudiant et examen médical 2012

Discussion dans 'Visa Chine' créé par designmap, 6 Janvier 2013.

1. designmap

designmap Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je pars étudier 4 mois et demi à Shanghai dans un mois. J'ai du mal à m'y retrouver avec toutes les infos concernant le visa et l'examen médical :
    - Quel visa dois-je demander pour les études? Aurais-je droit à au moins une sortie de territoire?
    - Dois-je faire un examen médical en France, ou sur place ou ce n'est pas nécessaire?
    - Dois-je me déclarer à la police en arrivant? (je n'aurais pas encore de logement, je vais chercher une fois sur place). Je suis déjà partie 2 fois en Chine pour du tourisme mais jamais plus d'un mois et je m'étais déclarée sous 48h, mais j'avais un logement fixe chez ma soeur.

Merci beaucoup, et désolée si je fais des doublons concernant le sujet, je n'ai pas trop réussi à trouver en cherchant!

2. XiaChenXi

XiaChenXi Membre Bronze

Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut,

Pour 4 mois et demi ils te donneront probablement visa F 180 donc pas de visite médicale en Chine , le bureau d accueil des étrangers de l'université te prendra ton passeport quelques jours pour te signaler à la police.
    Pour le nombre d entrées je ne peux pas te dire .

3. designmap

designmap Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
  4. nanie2412

nanie2412 Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour ma part je suis un peu perdue, je pars 5 mois dans l'université de Suzhou et l'ambassade m'a donnée un visa X alors que j'avais demandé un visa F (où les démarches étaient beaucoup plus simples..) et du coup il va falloir que je passe les examens médicaux en chine mais je ne sais pas quels examens.. est-ce que qqun peut me dire en détails comment il va falloir que je fasse pour faire changer ce visa x en permis de résidence?? En plus je trouve ça idiot de me donner un visa X alors que je ne reste que quelques mois.. Et de faire des examens médicaux alors que ces examens sont pour ceux qui restent plus de 6 mois.. Merci de m'aider!

5. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    Le visa F est parfait pour cette situation ;)
    Avec le Visa F pas besoin d'examen, youhou~~
    Oui, mais il te faut bien une adresse ^^ Si tu es à l'hôtel, en général la réception t'enregistre. Quand tu auras ton logement, avec le contrat etc... là tu pourras t'enregistrer.

6. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    Ne t'inquiètes pas, le centre pour l'examen c'est un endroit dédié à ça. Pas besoin de courir partout pour faire tout une batterie d'examens. Mon université m'avait donné l'adresse et j'ai du passé 1h pour tout faire, c'était rapide. Tu auras je crois un mois pour faire les démarches. Je pense que ton université te donnera les adresses et la procédure à suivre ;)

Partager cette page