1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa étudiant Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Akumaruu, 18 Février 2016.

Tags:
  1. Akumaruu

Akumaruu Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour. J'aurais besoin d'un peu d'aide par rapport au demande de visa étudiant.

Je sais qu'il existe différents types de visas étudiant et je me suis basé sur le visa X2.

Étant aller au centre des visas de Paris aujourd'hui je me suis vue refuser mon dépôt de dossier. En ce qui concerne l'attestation de logement est-ce obligatoire ?

Mon école en France ne m'en a pas parlé et je ne connaissais pas l'existance de ce papier avant aujourd'hui. Et est-il possible de rallonger la durée du visa une fois arrivée en Chine (le rallonger de 2mois de juillet à septembre) car la dame du Centre m'a un peu rétorqué que si la France est en vacances, la Chine le sera aussi..

De ce fait je me pose énormément de questions à propos de mon voyage..

Je vous remercie du temps que vous aurez mis à me repondre

2. Aspara

Aspara Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Localité:
    上海 - Montpellier
    Ratings:
    +12 / -0
    Bonsoir bonsoir,

quelques questions pour comprendre ta situation:
    Tu es inscrit dans un programme d'échange et a une invitation de l'établissement chinois ou pas? combien de temps pars tu, 1 semestre, 2 semestres? Est-ce qu'ils t'ont précisé de quel type d'attestation de logement il s'agissait : papier de ta fac attestant du logement pendant le semestre ou pas de réponse précise?

Edit: Si tout type d'attestation de logement marche, alors la confirmation de réservation d'une chambre d'hôtel type booking.com sur une dizaine de jours dans la ville où tu vas étudier suffira largement. C'est ce que j'ai fait l'an dernier en partant en échange pour ma demande de visa X-1.

• J'aime J'aime x 1
  3. Akumaruu

Akumaruu Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis inscrite dans un échange entre mon école et l'ecole d'art de Tianjin, j'ai reçu la lettre attestant que je suis inscrite dans le cursus que j'ai choisi et le formulaire DW_si je ne me trompe pas).

Je n'y vais qu'un "semestre", de mi-mars à mi-juillet. Par contre il ne m'ont pas précisé de quel type d'attestation de logement il fallait, ils m'ont juste dit qu'il en fallait une et ont refermé aussi vite mon dossier..

Merci de ta réponse !

4. Aspara

Aspara Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Localité:
    上海 - Montpellier
    Ratings:
    +12 / -0
    Alors, à moins que ça ait changé, une simple réservation de chambre d'hôtel (annulable gratuitement dès que t'as reçu ton visa) pour une semaine voire 10 jours suffira. c'est très bête mais c'est un des documents à fournir!

5. Akumaruu

Akumaruu Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Génial je vais faire ça alors !

Merci encore de ta réponse, et de ton aide !

6. Aspara

Aspara Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Localité:
    上海 - Montpellier
    Ratings:
    +12 / -0
    Renseigne toi quand même avec ton école voir si ils ont pas de document de ton école à Tianjin attestant de ton logement..!

7. FunGuy

FunGuy Membre Actif

Inscrit:
    2 Décembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -2
    Slt si vous avez besoin de plus d'infos contacter moi a cette adresse tix_cg@163.com..je pourrai vous aidez
    Amicalement

8. Akumaruu

Akumaruu Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord merci ! J'irai voir ça avec eux.

9. Colette - 小雨

Colette - 小雨 Apprenti

Inscrit:
    7 Octobre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de récupérer mon visa étudiant X2 pour 3mois en Chine. (Demande faite à Lyon)

J'ai donné : lettre d'invitation de l'université, et des réservations dans des auberges de jeunesses sur booking.com couvrant un mois - moins aurait surement suffi - .
    Donc passer par booking.com fonctionne toujours bien.

-Ce qui m'as surpris dans ma situation où je prévoyais de demander un visa F. -Cadre de recherche via le département de sociologie à Pékin; plus qu'un échange/séjour dans une université chinoise.-

Perso j'ai toujours tendance à sortir tout l'attirail et donner plus de documents que nécessaire en me basant sur les pièces à fournir via les agences. Par exemple, ce qui est de l'attestation des ressources; si tu as une bourse ou quelque chose, j'ai aussi joint l'attestation du crous + bourse régionale.

Bon séjour en Chine !

10. Akumaruu

Akumaruu Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir Colette !

Merci de ta réponse, j'avais prévu aussi beaucoup de papier (que le site de l'ambassade de Chine avait demandé) sauf que la moitié n'était pas utile..
    J'imprimerai donc mon avis de bourse (au cas où).

Merci ^-^ j'espère que ca se passera bien !

Partager cette page